Quatre-quarts classique

Julia - 20 mars 2006 à 17:05
 Zaza - 26 mars 2024 à 09:43
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310303-quatre-quarts-classique

Super bon et si simple
On est pas d’accord
Parfait j’ai beaucoup aimé mais le goût n’était pas mon préféré mais c’était bon comme même
TRES BON MERCI
Le meilleur quatre-quarts que j’ai fait ! Merci
Severine gatellier
23 nov. 2022 à 20:39
Super
Super
Très facile à faire
Cool et bon mais un peu trop sec

J'ai 13 ans et je l'ai fait tout seul, très bon !!

estelle_c83 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 décembre 2016
10 déc. 2016 à 12:42
Très bon et d'une facilité a faire
c'est génial
Très bon et très simple à réaliser.
Toujours réussi!
J'ai fait ce gateau des dizaines de fois, il est tres bon, super facile a faire et hyper rapide a preparer. Je le recommande fortement!
super gateau parfume a la fleur d'oranger c'est encore plus bon
je n utilise que des ingrédients bio et donc...pas de levure. et comme sucre...du sucre de canne.
Ummzaynab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
12 août 2016 à 14:36
Gateau fait a l instant et na pas gonfler ou est le probleme ?
Ummzaynab Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 26 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2016
28 juin 2016 à 15:05
Je les fai la prochaine foi je multiplierai les dose
bon rapide rapide et pas sec merci S&M
Je met 5 étoiles car il est BON & RAPIDE.
Mon mari plutot exigeant a aimé.
Ne gonfle pas ????
Christie.9 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 6 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2016
6 févr. 2016 à 22:55
j'ai réaliser la recette j'ai ajoutez les œufs battus en neiges + la levure les gâteaux n'as pas gonflée comme montre la photo j'ai eu un gonflement normal je m'attendais à plus de volume si non au goût tres délicieux et léger à bientôt
Très bonne recette. Pas trop sucré, comme j'aime. J'ai rajouté quelques zestes de citron et un sachet de sucre vanillé. Il est excellent. Merci.
L'apprenti cuisini
21 nov. 2015 à 19:53
C bien mais le gâteau n'as pas gonflé je suis deçu parce que d'habitude sa gonfle quand même assez bien mais la se n'est même pas "assez bien"
Super bon j'ai mis moins de sucre rajouter un sachet de sucre vanillé
très très bons
tout simplement délicieux! j'y ai mis un peu plus de levure et de l'arome vanille
Ses tres tres Bon pour le temps que sa prend magnifique ?
Ses pas dutout bon ?
Top pour finir ce qui reste dans le frigo ! J'ai rajouté une goutte d'extrait vanille et 2 compotes de pommes. Je recommande la recette !
Un excellent cake sans aucun doute, j'ai mis farine a gateau et la cuillère de levure, il est plus digeste. J'y ai mis 40gr de sucre vergeoise blonde et le reste cristalliser. Il faut toujours que j'y mette ma touche personnelle, qui me correspond .
super bon!
Bon gâteau, en revanche il n'a pas du tout monté, je suis déçue
petits chat de moi
13 juin 2015 à 15:35
je trouve ce cake est très bon,mes petits enfants l'ont gouté et ils ont trouvé cela splendide,d'habitude je leur fait de gateaux au chocolat mais la j'ai voulue changer et cela a plu a tout le monde même a mon mari!!!
Michèle TY
28 mai 2015 à 11:40
excellente recette j'ai ajouté le zeste d' une orange (recette de mon père)
C'est un delice. Un gateau tres moelleux. J'ai juste rajoute 2 c.a.c d'essence de vanille.
Tout le monde s'est regale chez moi.
Je vous le conseille.
Super
Simple, efficace, a faire plusieurs fois pour ajuster à son goût les ingrédients, (sucre). Merci la Bretagne...
Moi j'ai rajouter du sucre sur le coter du moule "rectangle".
Mes il est juste cramer au dessut (un petit peu).
Et j'ai mis du cacao.
Excellent.
spiritsofangels
17 janv. 2015 à 18:47
Super bon! Simple et rapide. J'ai mis 100gr de sucre et 2 sachets de sucre vanillé et un peu de fleur de sel qui relève le goût...topissime
Vraiment bon , rapide et facile a faire
cest vraiment facile
jocelyne-b44
14 sept. 2014 à 10:05
Très bonne recette ! J'ai lis un peu moins de sucre comme dans toutes mes recettes désormais et j'ai parfumé avec un bon rhum. . J'ai cuit 20 minutes dans des moules à muffins ; résultat parfait ! Je congèle et j'ai toujours une petite douceur sous la main en cas de visite imprévue .
En
tres bon
Ma suggestion : trop bon
Délicieux ! Je vous le conseille fortement :)
charles-p13 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2021
10 nov. 2013 à 18:48
simple et gourmand
Un traditionnel des cuisines à redécouvrir en permanence
Quatre quart
J'ai respecté les doses, mais mon gâteau est épia de 2 cm !!
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
20 oct. 2013 à 22:39
Quatre quart classique
Rapide simple et très bon à refaire sans soucis !!!!
Ma suggestion : J'ai mis 110 gr de sucre et un sachet de sucre vanillé.
Utilisateur anonyme
18 sept. 2013 à 20:00
Super bon
Excellent!
Simplicité de la recette et résultat parfait!
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de rhum :-)
Utilisateur anonyme
2 févr. 2013 à 12:52
quatre quarts
pas convaincu, merci pour la recette
Facile
Vraiment facile à réaliser il suffit de suivre à la lettre la recette
Ma suggestion : J'ai rajoute 3 cuillères de rhum
Très bon
miammiam
très bon!!
Ma suggestion : je vous conseille de rajouter des pommes, (précuites) et de servir le tout avec un petit coulis de caramel fait maison.. juste divin!!
Excellent!!!
Je viens de tester ta recette! Très rapide à faire et très très moelleux!!
Ma suggestion : A la place du sucre j'ai mis du sirop d'aggave.
juloni
Plutôt fade et le résultat final n'a pas grand chose à voir avec un quatre quarts traditionnel.
Ma suggestion : rajoutez des fruits ou du chocolat fondu pour donner du gout.
Utilisateur anonyme
2 mai 2012 à 09:31
excellent
Jean Darline
Mm c'est vraimant delicieux ma cheri dit mon mari.
Utilisateur anonyme
11 avril 2012 à 18:30
excellent
tres bon et facile a faire
recette quatre-quarts + pommes
C'est la recette la plus simple et la plus facile à réaliser et de plus le résultat est super bon.
Ma suggestion : Avec des pommes c'est très bon aussi. Il faut juste râper les pommes, les rajouter à l'appareil et bien mélanger.
laetitia_b90 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 13 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2015
20 mars 2012 à 02:06
Bonne recette
40min étaient parfaites dans mon four, le gateau était délicieux avec du jus de citron.
Un régal
En regardant les commentaires j'ai doublé les proportions ce qui m'a permis d'avoir un gateau qui a ravi mon mari et mon fils ! très bonne recette que je garde en favoris. Merci
Ma suggestion : Doubler les proportions...
Miam Miam Miam
C'est ce que mon fils de 2 ans à dit. J'ai juste ajouté 2 cas. d'extrait de vanille et de très fines lamelles de pommes. Un régal !
Gâteau-folie
12 févr. 2012 à 18:20
Très bon gâteau!
Je mets 4 et pas 5 car mon gâteau était un peu dur. Domage!

Ma suggestion : Cuire le gâteau un peu moins longtemps.
EXTRA EN TOUT POINT!!!
Texture au top et gout délicieux !!!
Après avoir écumé et testé différentes recette, pour la base de mon cup cake, j'ai eu l'immense plaisir de tomber sur ta recette et.....elle me conviens en tout point!!!
A tel point qu'elle figure fièrement dans la liste de mes favoris comme ça plus besoin de chercher pendant des heures!!!!
quatre quart délicieux
recette très très simple à effectuer. Je le conseille a toute les personnes doué en cuisine ou non. J'ai fait ce dessert dans des petits moules en silicones c'est vraiment génial !!
raté
moi je l'es rater en suivant tout c devenu dure et pa vraiment de gout
Fabuleux
Fabuleux gâteau, rien a redire, super recette, légère, facile, moi qui adore cuisiner j'ai était séduite par ce superbe gâteau comme toute ma famille aussi qui en a redemander! Merci encore!
Gâteau
toppppp
voila j'ai trouver ma recette car je suis nulissime en cuisine et la toute la famille a dévoré tous les jours je dois en faire un !!! par contre doubler les doses merci pour cette recette
Ma suggestion : je le fais simple ou je met de moitié chocolat et en poudre mdr
raplaplat
j'ai suivi la recette à la lettre. Et bien, le résultat est loin d'être celui de la photo! le gâteau était équivalent d'une galette (il était plat, plat, et replat !). Rien à voir avec la photo. Bon au gout, mais dommage pour l'épaisseur !
Ma suggestion : est-ce suffisant 1/2 cuillère à café de levure ? Sur d'autres recettes j'ai vu pour les même proportions 2 cuillère à café de levure, ou des blancs montés en neige.
Ultra bon
Vraiment delicieux comme 4/4! Jadore
Délicieux et fondant
Recette facile et rapide, j'ai râpé sur le dessus avant cuisson du chocolat praliné, c'était délicieux...
v
Quasiment impossible de se planter ! Merci de faire partager vos recettes.
Ma suggestion : Je rajoute du sucre vanillé ça donne un peu plus de gout
Utilisateur anonyme
20 mai 2010 à 06:49
Excuses
Bonjour
Merci pour les avis et les conseils sur la dose du levure. Et je suis désolée pour ceux qui ont essayé cette recette...
Utilisateur anonyme
5 mai 2010 à 17:12
Résultat explosif !
Très bon gâteau mais pas du tout présentable... Il a explosé pendant la cuisson ! Certainement trop de levure.
Trop de levure
Attention, la quantité de levure est démesurée par rapport aux autres ingrédients.
Ma suggestion : Doublez les quantités d'ingrédients et surtout deux cuillères à café de levure suffisent amplement. D'autre part, le poids des œufs est important, c'est à partir du poids des œufs que l'on pèse les autres ingrédients, c'est le principe du quatre-quart, quatre fois le même poids.
Vraiment simple !
J'ai eu l'occasion de faire deux fois cette recette. La première fois, j'ai suivi la recette à la lettre et le gâteau était très bon. La seconde fois, j'ai pris de la farine avec levure incorporée et ajouté de la vanille liquide. Le résultat était encore meilleur !
Ma suggestion : Ce que je suggère, c'est de mélanger les ingrédients au fouet électrique. Le mélange est plus homogène mais surtout plus aéré. Un vrai bonheur dans la bouche...
Trop bon
Bonjour
j'ai suivi la recette et moi j'ai eu un gâteau sablé breton, ça ne m'a pas fait de cake mais ce n'est pas grave, j'en suis ravie.
Très bon !
Très léger.
Ma suggestion : Mais les quantités sont en effet à doubler. Et j'ai rajouté du sucre vanillé. La prochaine fois, je ne le mettrai que 40 min au lieu de 50.
Très bon
Très bon quatre quart. C'est la première fois que j'en faisais, je me suis régalé.
La recette est simple et nécessite peu d'ingrédients donc facile à réaliser, j'adopte la recette.
Ma suggestion : Accompagné de chocolat noir, c'est à tomber!
Un régal
Rien à dire ! Vraiment facile à faire.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai suivi certain des conseils plus haut et j'ai mis 3 œufs et 250 g de tout le reste. Un peu de jus de citron, du sel (3 ou 4 pincées).
Super
Quatre-quarts très bon et très réussi. Même pour une mauvaise cuisinière comme moi ! J'ai mis la pâte dans trois petits moules silicones de Winnie l'ourson et ma fille de 3 ans était super contente de manger Winnie !
Ma suggestion : Rajouter plus d'ingrédients pour faire un gâteau plus gros.
Je vais le refaire
Très facile et très bonne. Pour ma part, j'ai mis un jus de citron à la fin de la préparation mais il n'avait pas assez de goût.
Ma suggestion : Je l'utilise pour les occasions scolaires et les anniversaire car celui-ci plaît beaucoup aux enfants et quand on le fait dans un moule rectangulaire, on peut le décorer très facilement (j'ai fait un terrain de basket...).
Pouf !
Alors, je ne sais pas si c'est la recette ou moi qui a fait une erreur mais, malgré avoir suivi la recette scrupuleusement, mon cake à gonflé à l'inverse : plus creux tu meurs ! Trop de levure tue la levure non ?
Un peu déçue
La recette de base est très bonne mais j'ai essayé de la faire en rajoutant 2 pommes coupées en cube. Et bizarrement, le goût s'apparentait plus à celui d'un cake que d'un quatre-quarts. De plus, les morceaux de pommes sont remontés à la surface du gâteau.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essayerai de le parfumer à la vanille ou au citron.
Revoir les quantités
Il faut peser les œufs puis pendre le même poids de farine, de sucre et de beurre.
Le quatre-quarts idéal
La recette est parfaite. C'est tout à fait le goût et la consistance du quatre-quarts classique. De plus, c'est facile et rapide.
Ma suggestion : Le résultat donne un petit gâteau. Pour un plus gros gâteau, ajouter 50 g de sucre, 50 g de beurre et 50 g de farine ainsi qu'un œuf.
Bon et simple
Très bonne recette. Je l'ai modifiée un peu et c'est un vrai délice. Mon mari a adoré.
Ma suggestion : Personnellement, j'ai utilisé 150 g de farine et les mêmes doses pour les autres ingrédients que la recette l'indiquait, et j'ai ajouté du jus de citron de Sicile (quantité selon le goût, il faut goûter la pâte). Et c'est un vrai délice ; mon mari a adoré.
Très bien
Très bien et très simple. Félicitations.
Toujours délicieux et si simple
La recette est agréable et simple à utiliser.
Ma suggestion : On peut, pour la rendre plus légère, mélanger la farine avec de la fécule ou de la farine de maïs. Et bon appétit à tous les enfants qui adorent ça avec une boule de glace, un filet de coulis...
Bon quatre-quarts
Délicieux. Il n'en est pas resté.
Ma suggestion : On peut ajouter du chocolat en poudre (mais attention de ne pas le rendre trop sec) ou quelques morceaux de fruits. Sinon, à manger avec de la confiture.
Doubler les doses
Il faut doubler les doses car sinon le gâteau est plat. Il est cependant très bon.
Délicieux
Recette délicieuse et facile à réaliser, j'ai eu beaucoup de succès.