Mini gratins de courgettes légers

Fanny - 6 févr. 2006 à 12:30
 Solange - 3 avril 2016 à 13:15
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310245-mini-gratins-de-courgettes-legers

J'apprécie beaucoup vos recettes il sont simple a faire
Mettre un peu de moutarde avec la crème et sans oeuf. Bon
trop bon
jai ajouté des tomates et de la muscade
Autres légumes ?
Est ce possible de faire ce gratin de la même manière mais a la place des courgettes, mettre des aubergines ??
Utilisateur anonyme
6 mai 2013 à 10:35
Très bon
Assaisonner
Très bon, il faut le faire cuire plus que 20 min par contre et bien assaisonner sinon c'est fade. J'ai également cuit les courgettes au micro ondes et rajoute des tranches de bacon dans le gratin !
Utilisateur anonyme
12 juin 2012 à 14:35
Mini gratins de courgettes légers
Très bon mais j'ai modifié un peu la recette, au vu des commentaires précédents
Ma suggestion : J'ai rajouté 2 poignées de julienne de légumes
J'ai bien salé et mis de l'ail en poudre ainsi qu'une pointe de curry
et pour finir, j'ai saupoudré de gruyère rapé pour gratiner au four, c'était divin !
(un peu moins light je vous l'accorde) mais fameux.
Bravo !!
Un pur délice ! Fait avec des courgettes jaunes en rondelles car elles sont beaucoup plus goûteuses. Merci beaucoup !

Ma suggestion : A faire avec des courgettes jaunes.
Utilisateur anonyme
8 oct. 2011 à 18:12
nanofy
excellent
Ma suggestion : petite variante de préparation:
jen'ai pas rapé les courgettes juste couper en rondelles
je les ai fait cuire au micro-ondes 6 minutes avant de les incorporer au mélange
sophie-c69 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2014
11 sept. 2011 à 20:20
gratin courgettte
bon, facile et rapide
Ma suggestion : fait avec des carottes rapées en plus
veronique32-jdf Messages postés 1 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2014
7 juin 2011 à 20:30
gratin de courgettes
Trop bon meme Lucie en a pris 2 fois a refaire le + vite possible !!!
Ma suggestion : rien a ajouter servie en plats
Bon mais froid !
Nous n'avons pas trop aimé chaud, un peu fade. Mais froid, c'est super ! Le goût de la courgette ressort !
Ma suggestion : Froid.
Utilisateur anonyme
9 mars 2010 à 18:57
Ajouts
La première fois que je l'ai essayée en suivant exactement la recette, je l'ai trouvée un peu fade, alors j'y ai fait des ajouts et depuis, ce plat rencontre toujours un franc succès !
Ma suggestion : Y ajouter des morceaux de poivron rouge, des dés de jambon (ou lardons), quelques miettes de fromage de chèvre (ou du gruyère). La recette sera moins légère, c'est sûr, mais tellement savoureuse !
Très bonne recette
Super bonne recette pour les grands et les petits, d'habitude c'est la bagarre avec mes trois loulous pour les légumes mais la ça passe tout seul, ils ont adoré et leur papa aussi, alors merci à vous de la part de toute la famille.
Ma suggestion : Laissez une part pour le lendemain c'est encore meilleur.
Super
Mon chéri qui n'aime pas les légumes verts a trouvé cela super bon.
Ma suggestion : J'ai fait des ramequins avec la préparation : courgettes/chèvre et courgette/surimi.
Délicieux
Trop bon. Même les enfants en raffolent. C'est une façon très agréable de manger des légumes.
Super
Tout simplement délicieux. J'ai ajouté, un peu de lardons, et comme j'avais doublé les proportions, il m'en est resté pour le lendemain. Réchauffé, c'était encore meilleur et plus savoureux. De plus, on peut préparer ce plat la veille.
Avec du lait
Délicieux et simple.
Ma suggestion : J'ai remplacé la crème par du lait et y ai ajouté une pointe de crème pour l'onctuosité et un peu de fromage râpé pour le goût. Bien faire suer les courgettes car elles perdent beaucoup d'eau!
Facile
Très vite fait car j'incorpore les courgettes sans les faire cuire au préalable ; j'augmente simplement un peu le temps de cuisson.
Muscade
Joliment présentés en ramequins, ils ont fait l'unanimité.
Ma suggestion : J'y ai ajouté une pointe de muscade qui a bien relevé le goût.
Super
J'ai adoré, c'est léger, fin et peu calorique. Bravo.
Miam
J'adore le gratin de courgette, mais j'en fait rarement car faire revenir les courgettes prend du temps et là en les râpant, c'est beaucoup plus rapide.