Fagots de haricots au lard

Jean - 27 janv. 2006 à 08:35
 nad - 24 déc. 2021 à 16:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310186-fagots-de-haricots-au-lard

faire petite sauce de veau ( maggi ), attention de ne pas saler
Délicieux simple et rapide à faire moi j'ai rajouter du sel poivre noix de muscade dans les haricots et cuit au four
camppinoise Messages postés 53 Date d'inscription dimanche 20 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2016 4
18 août 2016 à 17:42
jamais fait, mais j'ai acheté des Haricots verts frais tout à l'H alors merci du commentaire pour le Temps de cuisson ; 20 mn me semble + adapté. merci beaucoup.

perso, les haricots en conserve, j'ai du mal.
par contre, pour le maïs, les petits pois, les tomates pelées....ça dépanne bien !
rapide à faire et très bon
merci
Mzelle_cuisine
18 janv. 2015 à 09:09
Génial! Très bonne idée! Facile et rapide à faire ! :)
Madame
Recette tres facile mais les 8 min de cuisson prevues sont indiques pour les haricots surgeles. Pour les haricots frais, prevoir vingt a trente min de cuisson
Utilisateur anonyme
28 janv. 2012 à 13:08
Simple
Simple mais efficace.
Utilisateur anonyme
28 déc. 2011 à 19:02
fagots de haricots vert au lard
recette très simple et super bonne
Bonne idée !
Top ! Je fais ces fagots comme accompagnement de la dinde de Noël. Pas besoin de mettre de beurre. Le gras du lard fait l affaire ! Très simple a faire et rapide !
Utilisateur anonyme
9 sept. 2011 à 16:58
Fagots de haricots au lard
bon ;bonne présentation ,mais long en préparation
Rapide
Rapide à faire et tout le monde adore !
Simple
Simple.
Pratique et rapide
Très bon accompagnement.
Ma suggestion : Quand on est pressé, il suffit d' ouvrir une boîte de haricots rangés à la main et de placer les fagots au four 15 min à 200°C.
Très bon
Facile et rapide.
Délicieux
Très facile pour une touche originale dans l'assiette et délicieux qui plus est !
Super idée d'accompagnement
Facile à faire et très bon. Merci.
Bon, rapide et facile
J'ai fait cuire les haricots plus longtemps : 15 minutes (ils étaient frais), tout en les gardant croquants.
Excellent !
Simple, parfait et très bon.
Un régal
Mes invités ont beaucoup apprécié.
Ma suggestion : On peut préparer ces fagots à l'avance, et les faire réchauffer au micro-ondes 2 minutes à puissance moyenne.
Une astuce pour les fagots
Ma suggestion : Pour rouler facilement les fagots avec le lard, il suffit la veille de rouler serrés les haricots dans du film plastique. Vous aurez de beaux fagots bien ronds.
Réponse à Alizée
Je n'ai jamais eu aucun problème pour faire tenir le lard car il se colle sur lui-même lors de l'enroulement. Pour cela, il faut que la tranche soit bien fine et suffisamment longue pour faire au moins deux tours. Si toutefois le lard ne tenait pas, un peu de ficelle alimentaire ou une pique en bois devrait convenir.
Question
Cela a l'air pratique comme accompagnement. Par contre, je me demande comment faire tenir le lard ? Merci.
Présentation
Ma suggestion : On peut parer les bords des fagots en égalisant les extrémités au couteau après cuisson, juste avant de les servir, afin d'en parfaire la présentation.