Cerisier

Etienne - 11 févr. 2006 à 16:06
 Brigitte - 26 août 2015 à 07:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310158-cerisier

Bonjour, Puis je utiliser de la purée de griotte pour cette recette ? Merci à vous. Bonne journée ;))
Bonsoir. Je souhaiterai réaliser ce joli gateau et aimerai savoir si je peux utiliser de la purée de griotte déja prête ? Merci beaucoup à vous ;))
NAGONET Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2013
2 août 2013 à 18:33
et le sucre
le sucre pour la crème anglaise manque
????
Il nous faut combien de cerises en tout???
Mousse à la cerise brune
Ma mousse à la cerise n'était pas rose du tout, mes cerises bien mûres c'étaient oxydées le temps que j'arrive à cette étape, comment éviter cela ?
Réponse à Thomas
Pour réaliser ce gâteau avec des framboises, il suffit simplement de remplacer les griottes par des framboises. Vous pouvez utiliser des framboises surgelées, bien entendu.
Ce gâteau supporte très bien la congélation et vous pouvez le réaliser plusieurs semaines à l'avance et le placer au congélateur en attendant de le déguster. Comptez 7 heures de décongélation environ en fonction de la hauteur du gâteau.
Super beau
Bonjour, j'ai été impressionnée par la beauté de ce gâteau et j'aimerais le faire pour les 40 ans de mon amis mais avec des framboises. J'aimerais savoir si je peux le congeler.
Aussi bon que beau !
J'ai toujours cherché une recette de mousse de fruit, style bavarois. Celle-ci est vraiment idéale. La réalisation prend du temps mais le résultat est comme sur la photo. On aurait dit que j'avais acheté mon gâteau à la pâtisserie du coin. Et il était délicieux.
Ma suggestion : J'ai utilisé un moule en forme de tournesol, ce qui a donné encore plus d'effet au gâteau.
Bonne recette
N'ayant pas trouvé de griottes, j'ai utilisé des fruits rouges mais je retenterai la recette quand j'en trouverai.
Ma suggestion : Mettre un peu de sucre dans le bavarois vanille et moins de gélatine (moins 4 feuilles).
Réponse à Marie-Aude
Je n'utilise pas l'agar-agar et ne peux pas malheureusement vous répondre. Reportez-vous aux conditions d'utilisation de ce produit quant à sa substitution à la gélatine.
Quetsion
C'est une superbe recette et je voudrais savoir si au lieu de la gélatine, je pouvais utiliser de l'agar-agar. Si oui, en quelle quantité ? Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Effectivement, j'ai eu un petit problème pour monter la chantilly.
Mainteant, je sais d'où le problème vient. Merci pour vos recettes exquises.
Réponse à Nathalie
Ma suggestion : Votre bavarois est plus mince certainement parce que la crème s'est affaissée au moment de l'incorporation dans la crème anglaise - Procédez un peu plus doucement la prochaine fois et il ne devrait y avoir de difficulté -
Vous pouvez utiliser une pâtissière mais ce sera plus lourd et la crème s'affaissera plus vite si vous utilisez de la crème fraîche - je vous suggère de ne rien changer à la recette -
Quant à moi j'utilise aussi des griottes plutôt que des cerises
Un vrai délice
Nous nous sommes tous régalés avec ce fabuleux gâteau.
Au lieu de la cerise, j'ai utilisé de la griotte et c'était très bon.
Je voulais juste demander pourquoi le bavarois vanille était plus mince que sur la photo ?
Et aussi, serait il possible de faire une crème pâtissière plutôt qu'une crème anglaise ?
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de sucre pour le bavarois vanille.
Améliorations...
Super recette ! On peut même varier, notamment avec des fruits exotiques....
Ma suggestion : Ajouter un peu de sucre pour le bavarois vanille (50 g) et strier chaque couche légèrement pour que la couche suivante adhère bien, car sinon le gâteau est fragile aux déplacements.
Réponse à Cécile
Je les achète personnellement dans mon hypermarché Leclerc. Je pense qu'il y en a dans beaucoup d'autres. Sinon, voyez les revendeurs de produits pour pâtissiers ou les épiceries fines.
Renseignements
Où trouve-t-on le nectar de cerises et les griottines au sirop ? Merci.
Un succès fou
Je l'ai réalisé pour un anniversaire et ce gâteau a eu un succès fou. Personne ne pensait qu'il avait été fait maison...
Extra
Ca y est, je l'ai fait et il est fabuleux ! Délicieux et super joli. Merci pour cette recette. Par contre, j'ai pris un cercle de 24 cm de diamètre et environ 9 cm de haut, ça m'a fait un gâteau énorme mais déjà presque terminé.
Ma suggestion : Pour la déco, on peut faire un nappage gélifié sur le dessus en portant 95 g de nectar (ou moitié eau-moitié nectar) et 60 g de sucre ( et éventuellement 1 cuillère à soupe de glucose) à ébullition et en ajoutant 1 feuille de gélatine hors du feu. A étaler encore un peu tiède.
Réponse à Alexandra
Mes cercles font également 5 cm de haut (je crois avoir utilisé un cercle de 24 cm de diamètre) et j'utilise des feuilles de gélatine du commerce.
Proportions
Votre recette a l'air succulente et je vais m'empresser de la tester ce week-end. Juste une question : quelle est la hauteur du cercle à pâtisserie ? Le mien fait 5 cm de haut (le diamètre est réglable). Vos proportions seront-elles adaptées ou dois-je les modifier ? Une autre petite question : les feuilles de gélatine utilisées, quel poids font-elles (2 g comme celle du commerce ?) Merci pour vottre aide !
Un régal
Cette recette est succulente. Elle demande un peu de temps et de savoir faire mais le résultat est là. Mes invités l'ont apprécié. Merci Monsieur Dauphin pour toutes vos recettes.
Délicieux
J'ai fait cette recette. Le gâteau était très joli mais aussi succulent.
Réponse à Evelyne
C'est effectivement une excellente iniative que d'avoir utilisé la technique de montage du gâteau en corrigeant les proportions en fonction des ingrédients que vous aviez sous la main.
Excellent
Je confirme, excellent. Je l'ai fait avec des fraises pour la fête des mères, tout le monde a été surpris, par la beauté, le goût, vraiment très bon.
Seul reproche, un peu long à préparer. Encore merci.
Ma suggestion : J'ai pris de la gelée de fraise faite maison. J'ai supprimé le sucre du fait qu'il y en a déja beaucoup dans la gelée.
Excellent
Très bonne recette qui fait impression tant par son aspect que par son goût. Succès assuré.
Ma suggestion : A préparer la veille et sans doute réalisable avec d'autres fruits que la cerise.