Noix de Saint-Jacques à la crème safranée

Roger - 2 févr. 2006 à 10:53
 Alain - 23 janv. 2021 à 08:55
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310145-noix-de-saint-jacques-a-la-creme-safranee

Juste dire au sujet de l'un des commentaires, que la crème fraîche ne donne pas d'acidité mais au contraire un goût très agréable... mais attention pas trop tout de même
maevaromainalric
7 sept. 2019 à 23:42
bonne recette je l'ai fait fait deux fois la premier comme vous le seconde j ai poeler mes noix de st jacques au beurre saler desoler mes je prefere au beurre que l'huile
Contrairement aux commentaire lu jai trouvé sa très bof.. j'ai trouvé que sa manquait de gout et trop acidulé avec la crème fraiche..
la simplicité va bien aux st jacques, bretonne j ai utilisé du beurre salé bien sur, et pas de l huile
Bon très bon.merci
Noix de St Jacques a la creme d Espelette
meme recette mais changer le safran par du piment d espellette
Ma suggestion : mets plus fin
attention a ne metre tros de piment 1 cuil a cafe
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 06:24
noix de saint jacques à la crème
super
Carus
Moyen
Ma suggestion : Je sais pas
Utilisateur anonyme
3 févr. 2014 à 14:06
noix de st jacques au safran
je conseille de faire infuser le safran avant de l'utiliser pour qu'il dégage ses arômes.
perso j'utilise toujours le safran en stigmates du Quercy, vous pouvez le trouver ici http://www.le-gout-de-nos-regions.com/safran-bio-quercy-stigmates-140-69-3-33.z.fr.htm
et pour en savoir plus sur le safran du Quercy : http://www.le-gout-de-nos-regions.com/quercy-terre-aromes,c-298-fr.htm
St Jacques au safran
Fait en un clin d œil et Un délice avec peu d ingrédients !!! Le top quoi !!
Ma suggestion : Merci pour le partage
5/10
J'aime bien cette recette elles facile en plus j'adore les sin jaque
Noix de saint-Jacques
excellent
Ma suggestion : recette facile
Monsieur
excelent
Ma suggestion : meilleur avec du safran
Utilisateur anonyme
9 sept. 2013 à 16:43
noix de st jacques a la crème safranée
excellent
Tajine
Les saldes
Saint-Jacques au safran
facile et d?licieux
Ma suggestion : mettre un peu d'?chalotes
Bon repas
tr?s bon repas tr?s court bon repas pour les gourmand
Ma suggestion : rajouter un peu de beurre apr?s la cuisson
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
5 mai 2013 à 15:08
Bon et facile à faire
Nous avons apprécié. La noix de St Jacques étant un produit qui se suffit à lui-même, cette petite recette toute simple lui convient parfaitement.
Noix st jacques au safran
noix style Jacques au safran recette excelente
Ma suggestion : a refaire
Noix de saint Jacques safrane
Super génial trot trot bon
Utilisateur anonyme
22 avril 2013 à 15:22
w
imprimer la recette
j'aimerais que lorsqu'on lance l'impression de la recette, les 14 pages de commentaires ne soient pas imprimées également...........
ravioles et saint jacques sauce crème safranée
trés bonne recette essayée à noel
Ma suggestion : j'ai poché des petites ravioles de roman
et j'ai servi le tout dans des assiettes creuses
nappées de sauce,
un régal
Excellent
J'ai fait cette recette pour le repas de Noël : tout le monde à adoré... À refaire!
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 16:45
st jacques safranée
bonne recette de base mais il faut y apporter qlq epices
Ma suggestion : piment vegetal et poivre coriandre frais
ANNIE DE TAHITI
recette d'une simplicité enfantine ,mais tres raffinée et excellente .Je l'ai réalisée au safran
véronique
Très bonne recette très facile à réaliser ( je n'aime pas les choses compliquées ! )
Ma suggestion : Je n'ai pas mis les noix dans des cassolettes mais dans les coquilles directement ; 3 par personnes avec 2 crevettes décortiquées
le safranier de la chapelle
votre plat sera encore meilleur si vous utilisez du safran en filament (3 par personne) et que vous le préparez en macération quelleques heures à lavance dans une cuirère à soupe de crème fraîche que vous utiliserez pour le déglacage ( le safran ne se cuit pas).
Saint Jacques
michelle-s19 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 31 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2022
21 déc. 2012 à 15:37
Noix de St Jacques à la crème safranée
Très bon ! Fait déjà plusieurs fois
Noix de saint-Jacques
Tout simplement, j'adore
Noix de saint Jacques a la crème de safran
Très bon!!!!!
Jean-Baptiste
24 oct. 2012 à 23:58
Une délicieuse entrée
Excellent ! Tout simple et très goûteux. Merci.
PS : Jean-Christophe, argumentez (et apprenez à écrire)
Utilisateur anonyme
14 sept. 2012 à 12:20
Un classique
Maintenant, je la fais régulièrement par facilité et parce tout le monde l'aime à la maison.
Utilisateur anonyme
16 août 2012 à 18:05
noix de saint Jacques à la crème safranée
Excellent
Super facile à réaliser. Une entrée surprenante avec peu d'ingrédients. Merci.
Épatant
Merci pour cette recette raffinée et simple à préparer.
Excellent pour épater sa famille, ses amis etc...
Super facile!!
Je n'avais cuisiné de St Jacques et franchement une vraie réussite!A refaire sans hésiter!! Merci
Avec la sauce curcuma.
Je l'ai fait pour mes Beaux-parents est c'est sublime très fin raffiner j'ai adore d'ailleurs je recommence pour les parents
Pas mal
J'ai essayé avec du curcuma c'est bon mais vite écoeurant en fait
veronique_h18 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 avril 2012 à 15:51
Noix de Saint-Jacques à la crème safranée
Un peu déçue. Nous avons trouvé la sauce un peu fade. Je pense qu'il faudrait l'épicer un peu plus. Mais nous avons tout de même tout mangé.
Un vrai délice
Une recette simple et super bonne !!! À vous d'essayer
Utilisateur anonyme
15 mars 2012 à 22:03
succés garanti
recette facile et qui a comblé mes invités
Utilisateur anonyme
14 mars 2012 à 15:12
Très bon
Parfait ! Rien à ajouter, si ce n'est merci !
un petit plus pour cette preparation
recette savoureuse et facile
Ma suggestion : améliorez la recette en faisant infuser le safran a l'avance dans la crème: vous en utiliserez moins et le parfum aura le temps de se développer
Très sympa
Très bon
Ma suggestion : Une touche d'épice (ex: piment) accentue le caractère au plat
Très bon
Superbe
J ai realise la recette hier soir un vrai delice
Ma suggestion : J ai mit du safran en poudre et rajouter 2 echalottes ainsi que du curcuma.
Très bon
Ma suggestion : Je fais flamber les nous avec de la vodka, je rajoute du citron sel et poivre et aussi du safran en poudre pour plus de goût !
Excellent
J'ai fait ce petit plat pour moi et mon mari. Je l'ai fait avec du curcuma et c'était excellent. Merci pour ce régale
Utilisateur anonyme
23 août 2011 à 12:02
noix de st jacques à la creme
je l'ai testé hier au diner , un véritable délice, j'ai remplacé le safran par du paprika et ça donne un gout sympa en accompagnements des pommes de terres rissolées font parfaitement l'affaire .

Bon appetit à tous et merci pour cette recette facile à réaliser
Top
Alors je vais la refaire le nombre nécessaire de fois jusqu'à être satisfait de la cuisson de ces satanées noix...un régal.
Ma suggestion : Hâcher menu le corail ,passer au chinois la sauce ...
J'adore
Premiers fois pour moi et toute la famille a adore je conseil vraiment cet recette
Ttttt
Délicieux
Ma suggestion : Je rajout un set de citron et pour ce qui aime bien les épices un peu de curri
Excellent!
J'ai adoré! C rapide et simple a faire! C t ma première fois avec les noix de St. Jacques je regrette pas! Merci!
Mary
Fyivrvihrhicj j j e jceck igzxhvuvuv ga y
Ma suggestion : Plus de Barbapapa et un peu de réglisse
...
C'était délicieux et très facile a préparé. Miam
Utilisateur anonyme
10 juil. 2011 à 14:33
je me suis régalée!
super bon et rapide
Utilisateur anonyme
17 juin 2011 à 16:52
découverte du safran..
Et bien , je viens de me rendre compte que je n'aime pas du tout le safran et j'ai compris pourquoi je n'aimais pas la paëlla par la même occasion! Cependant mon copain lui c'est régalé et a manger mon assiette!
St. jacques. délicieuses
Tres facile. A faire et rapide
Ma suggestion : Mais je préfère. Avec le safran
Délicieux
Je les ai faites en entrée comme indiqué. Un véritable délice
Délicieux !
Recette suivie à la lettre sauf que je n'ai pas mis de safran ni de curry, nature avec un peu de vin blanc et... Tout le monde a adoré !
Utilisateur anonyme
25 avril 2011 à 19:48
délicieux !
avec des pates fraiches et un trait de vin blanc pour déglacer avec la creme.... Vite fait, bel effet !
Excellent
Facile et excellent. Parfait pour épater son conjoint.
Ma suggestion : Je poivre un peu les st Jacques avant de les cuire, je déglace à la crème fraiche en rajoutant un doigt de vin blanc et je sers avec une touche de persil avec des spaghettis.
Un éveil des sens
Un plat délicieusement bon accompagné de riz basmati et de petits légumes sautés !
Ma suggestion : Changer le safran par du curry pour plus de dépaysement !
Avec du riz
Rapide, très bon, je l'ai réalisé en plat principal dans ce cas il faut prévoir un accompagnement. Le riz avec la sauce est un régal.
Trop cuit
4 à 5 minutes de cuisson pour des Saint-Jacques , c'est trop! une minute par face est plus que suffisant !
Pour les garder au chaud, en attendant que la crème s'épaississe un peu, il faut que la cassolette soit chaude et non pas froide.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2011 à 18:35
Sans rien changer
Très facile à faire et surtout simplement délicieux. Je l'ai faite comme expliqué, sans rien changer,
super.
Ma suggestion : A boire avec ce plat : un petit blanc le Châtillon en Diois, un plaisir.
Utilisateur anonyme
15 janv. 2011 à 15:53
Quelle finesse
Très bon et très fin sur un lit de poireau coupé très fin.
Génial !
Je recommande très largement ! J ai eu un peu peur que les Saint-Jacques soient froides car je n ai pas de quoi les réserver au chaud pendant le déglaçage mais la crème étant très chaude la température reste bonne et la recette délicieuse. Je l'ai faite trois fois et à chaque fois mes invités me piquent la recette. Merci mille fois de nous l'avoir fait partager.
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 14:00
Très bon
Ma suggestion : Rajouter des échalotes fondues dans une noisette de beurre et un peu de vin blanc puis ajouter une boite de bisque de homard
Utiliser du vrai safran !
Quel dommage d'encourager les internautes à utiliser du faux safran (pour info le safran en poudre est souvent du curcuma) alors que ça n'a rien à voir quand on utilise des filaments de vrai safran...
Bon
Bonne entrée , ajoute un zeste de citron au déglaçage , c'est encore plus fin.
Miam
Tout simplement excellent, mon fiancé s'est régalé !
Affreux
A ne pas tester comme recette. Je pensais bien ! 5 kilos de St Jacques fraiches à la poubelle. Vraiment pas le bon mariage safran et St Jacques !
Recette facile à réaliser
Une entrée délicieuse et vite faite. Mes invités ont été ravis !

Ma suggestion : Servi dans des cassolettes avec des petites crevettes c'est exquis !
Génial
Très rapide à faire. Et très bon. Je prends l'idée pour les fêtes.
Utilisateur anonyme
27 nov. 2010 à 14:03
Trop bien
Très bon et en plus ça claque comme présentation.
Bonne recette
Vraiment très bon et agréable à faire. Rien à dire.
Délicieux
Effectivement très facile à réussir et toujours très apprécié.
Ma suggestion : Je les sers sur assiette, avec un fond de mâche légèrement assaisonnée. Et si c'est en plat principal, accompagné de riz.
A faire
Très très bon à faire absolument
Belle recette facile à faire pour les fêtes.
sophie_t Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2015
13 nov. 2010 à 12:26
Très bonne
Mais à faire avec des coquilles fraiches.
Utilisateur anonyme
10 nov. 2010 à 21:50
Très bonne
Recette délicieuse à faire de préférence avec des noix de Saint Jacques fraiches
Excellent
Facile et très bon, nous avons rajouté un trait de jus de citron dans la sauce. Un délice !
Délicieux
Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai également fait cette recette en remplaçant la crème par du lait de coco Avec une pointe de curry, un peu d' exotisme à ce plat plutôt traditionnel
Bon
Trop bon a refaire !
Noix de saint jacques
Je trouve que l'huile d'olive accompagne parfaitement les noix de saint jaques, ce repas mérite de rester dans les anales .
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 15:29
Très bon
Très bon et raffiné, rien à changer.
Utilisateur anonyme
18 oct. 2010 à 14:43
Beaucoup d'effet !
Elle réclame peu d'effort et ravit les gourmets ! A refaire, absolumeent...
Content
Je suis très content de ce plat vraiment très facile à faire...
Utilisateur anonyme
13 oct. 2010 à 15:20
Facile et bon
Très facile à faire et très bon, tous ceux qui y ont goûté se sont régalés, pourtant il n'y a rien de compliqué à part la cuisson des St Jacques qui doit être à point.
Ma suggestion : Préparer la recette avec des St Jacques fraîches c'est bien meilleur.
Contente
Tout simplement délicieux.
Parfait
En risotto c'est excellent!!!
Excellent
Je l'ai servi en entrée mon ami en a redemandé. Crème délicieuse.
10/10
Super 10/10 rien à dire !

Ma suggestion : Servir avec un peu de riz blanc.
Merci
Simple et très rapide à faire. C'est très bon.
Utilisateur anonyme
11 juil. 2010 à 22:04
Délicieux
J'ajoute des champignons de Paris frais. Je sers avec du riz pour un plat principal. Présentation individuelle avec un peu de chapelure sur le dessus pour faire gratiner.
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 22:31
Bravo !
Recette simple, rapide et excellente.
Utilisateur anonyme
26 mai 2010 à 12:58
Facile et raffiné
J'ai servi dans des petits ramequins pour une entrée chaude. C'était très bon et tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Pour une de mes invités qui n'aimait pas le safran, j'ai mis du piment doux. C'est sympa et ça donne du goût à la crème.
Utilisateur anonyme
16 mai 2010 à 11:05
Délicieux
Recette super et facile à réaliser, je l'ai servie en entrée avec une fondue de poireaux à la crème. Succès total !
Ma suggestion : Rien à changer.
Simple et bon
J'ai servi les noix en guise de plat avec du riz complet. Parfait pour un repas du soir.
Un délice
A refaire.
Ma suggestion : Je l'ai fait pour Noël, j'ai mis le safran dans la crème et pas sur les Saint-Jacques et c'était très bon.
Excellente recette
Ma suggestion : J'ai ajouté ma touche perso, juste avant de déglacer la poêle j'ai râpé 2 bâtonnets de surimi, ajouté la crème fraiche, puis du persil et du piment... Un vrai régal !
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 11:48
Pas terrible
J'ai mi du lait de coco car je n'avais pas de crème, du coup c'était sucré, on n'a pas trop aimé.
Ma suggestion : Je le referai quand même avec de la crème.
Très sympa !
Excellent, mais la prochaine fois, je rajouterai du piment car un peu fade malgré tout.
Délicieux et raffiné
Merci pour cette délicieuse recette si simple et rapide à réaliser.
Ma suggestion : Je l'ai présentée en ramequin individuel. Je n'ai pas encore osé les préparer au four en couvrant les ramequins d'une couche de pâte feuilletée...
Délicieux
J'ai servi les noix de Saint-Jacques dans des coquilles en porcelaine.
Ma suggestion : J'ai ajouté aussi du sel de Guérande.
GENIAL
Une entrée extra. merci pour cette recette super rapide et qui fait beaucoup d'effets. tout le monde c'est régalé
Très bon
Sublime !
Ma suggestion : J'ai suivi les suggestions des autres personnes et je n'ai pas été déçue du résultat. Un lit de poireaux-carottes en julienne cuits à l'eau et bien égouttés, déglaçage au vin blanc et une pointe de Cayenne pour relever le tout. La présentation dans des petits plats en terre individuels est idéale pour éviter un refroidissement trop rapide.
Idée de présentation
Une idée de présentation : prendre de la pâte feuilletée en plaque et une vraie coquille afin de mouler la pâte (cuisson à blanc), ça fait son effet !
Super
Ma suggestion : Je l'ai fait en plat complet avec du riz.
Délicieux
Vraiment délicieux. J'ai fait cette entrée pour un repas avec les beaux-parents de ma fille. Tout le monde s'est régalé.
Un peu de légumes
J'ajoute une julienne de légumes (poireaux, carottes...) : complet et excellent.
Très bon
J'adore les noix de Saint-Jacques.
Ma suggestion : Moi je mets un peu de piment de Cayenne et je les mangent froide, c'est très bon. Bon appétit !
Idée de présentation.
On peut présenter ce plat en petites cassolettes individuelles ou dans des moules en terre cuite servant à préparer la crème brûlée par exemple.
Très appréciées.
J'ai fait cette recette ce weekend et tout le monde a apprécié ; la sauce est excellente. J'avais même osé mettre des noix surgelées et c'était parfait. Une question : comment les présenter ? Je les avais servies à l'assiette avec de la salade et des tomates-cerises, mais ce n'était pas top. Des idées ? Merci.
Bien
Excellente recette ! A faire et à refaire !
Ma suggestion : Rajouter un peu de sel pour relever un peu.
Parfait
Très bien, facile et excellent.
Ma suggestion : Attention, il est bien mieux d'acheter du safran en pistil et de le faire infuser 24 heures (écraser les pistils et les mettre dans un peu d'eau très chaude, vers 70-80°, pas d'eau bouillante). On peut aussi à la place de la crème fraîche, déglacer au jus d'orange. On peut donc aussi mettre des zestes d'orange très fins ; orange et safran vont très bien ensemble.
Un éelice
Excellent. Je vous invite à la faire. Et simple, de surcroît !
Excellent
Exquis, j'ai fait cette entrée pour la saint Valentin... un vrai bonheur !
Recette simple et délicieuse
Super bon, facile à faire, un délice pour les papilles.
Très bon
Faire revenir les noix avec du beurre, c'est excellent.
Très bonne recette
Tellement facile à faire. Seule remarque : les noix de Saint-Jacques sont un peu chères et les filaments de safran aussi.
Ma suggestion : J'ai mis dans ma sauce un peu de blanc de poireau coupé très fin, ainsi que des lanières de carotte. Mes invités ont apprécié cette recette.
Très bon
Même les enfants ont apprécié, et c'est facile à faire.
Très bon et facile à faire
Etant débutante en cuisine, heureusement que mon père m'a aidée car ça ne m'a pas paru évident de dégorger les noix avant. Mais autrement c'est très simple et rapide à faire : un régal !
Ma suggestion : N'y aurait-il pas une autre façon de déglacer ou d'obtenir une sauce un peu plus crémeuse ? Celle-ci me semble trop liquide... Autrement c'est très bon en plat principal avec un riz nature.
Super et facile
Super très raffiné pour recevoir à l'improviste.
Ma suggestion : Servi sur une tartelette de fondue de poireaux (à prévoir au congélateur, les noix de Saint-Jacques décongèlent rapidement dans du lait tiède).
Délicieux et facile à faire
Beaucoup de succès avec ce mets raffiné.
Ma suggestion : Je fais une fondue de poireaux que je mets sous les noix de Saint-Jacques. Je déglace aussi au vin blanc, j'ajoute 3 crevettes roses décortiquées par ramequin.
Très facile
Très facile à faire et rapide, mais il faut 2 dosettes de safran car la première ne suffit pas. En plus, tout le monde a aimé ! Merci pour la recette.
Ma suggestion : Je vous conseille de mettre quelques grains de sel de Guérande (ou gros sel), ça relève le goût.
Terrible !
Excellent ! Cela fait trois fois que je réalise cette recette et mes invités sont épatés à chaque fois ainsi que nos papilles. Très simple à faire et vraiment beau et bon.
Ma suggestion : Je rajoute juste un peu de sel et de poivre car j'aime bien quand c'est plus relevé mais c'est une question de goût personnel.
Réponse à Clém P.
Il n'est pas nécessaire de faire dégorger les coquilles Saint-Jacques.
Ma suggestion : On peut aussi réaliser la même recette avec des noix de pétoncles (fraîches ou surgelées). C'est beaucoup moins cher.
Je vais le tenter
Mais, faut-il dégorger les noix de Saint-Jacques ?
Raffiné
Une délicieuse façon de cuisiner les coquilles saint Jacques. Parfait comme mise en bouche (2 ou 3 coquilles par ramequins) servies en accompagnement d'un velouté de potiron.
Ma suggestion : Selon moi, il fallait saler un tout petit peu la préparation (ce que j'ai fait).
A faire!
Super facile à faire.
Que des compliments de la part des invités.
Ma suggestion : En plus,(rien que par gourmandise) quelques gambas et une pointe de piment doux dans la crème.
St Jacques, c'est tout !
Pas besoin de rajouter quoi que ce soit à cette recette simple et excellente, au risque de perdre le goût de la St Jacques, et surtout pas d'écrevisses, qui a une saveur très forte.
Que du bonheur !
Franchement : rien à redire sinon que c'est une excellente recette. Alors si j'ai eu des compliments, c'est à VOUS que je les renvoient ; de tout cœur : merci.
Simple
Ma suggestion : Moi j'ajoute des queues d'écrevisses et je les sers avec une bonne sauce hollandaise légèrement citronée.
Délicieux
Excellent, simple et savoureux.
Ma suggestion : Déglacer avec du rivaner, mettre un peu plus de safran et des queues d'écrevisses.
Un régal
Très fin et subtil.
Simple et bon
Ma suggestion : Je déglace avec un trait de Noilly Prat avant la crème (Vermouth blanc sec).
Moyen
Pas assez d'épices.
Ma suggestion : Moi, je la fait autrement en ajoutant échalotes effilées, une petite pincée d'ail et un brin de fenouil frais.
Bon
Excellent sans aucun changement à la recette.
Marie-aimée
30 oct. 2008 à 17:07
Recette très fine
Recette simple et délicieuse, mais c'est le safran qui fait la différence... Il ne faut rien ajouter...
Très bonne recette pour une entrée
Ma suggestion : J'ai pris des noix avec corail et je les ai entourées d'une fine tranche de lard fumé, c'est extra.
Déglacer avec 6 cl de Noilly Prat et faire réduire un peu avant d'ajouter la crème. Essayez et vous apprécierez.
Un peu déçue
J'ai trouvé ça fade, je suis déçue, je m'attendais à un autre goût...
Ma suggestion : Il faut, je pense, mettre sel et poivre et autre chose pour relever le plat.
Bon
Excellente, savoureuse. A refaire sans faute.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils des autres, j'ai ajouté un peu de whisky dans la sauce avec une pointe de piment de Cayenne. Je n'ai fait cuire les noix de Saint-Jacques que 2 minutes de chaque côté avec quelques crevettes. Très bonne recette.
Bonne recette
Merci, cette recette nous a bien plu.
Ma suggestion : Mettre un peu plus de safran.
J'adore !
C'est vraiment très bon, j'ai tellement appréciée que je l'ai refaite plusieurs fois.
Ma suggestion : A défaut de noix de Saint-Jacques, on peut mettre des crevettes, c'est tout aussi bon. J'ai rajouté également un peu de persil et une pincée de pavot pour la décoration.
Un régal
Vraiment délicieux et très simple à faire. Ma famille a adoré.
Ma suggestion : Je l'ai servi avec une salade.
Super
Savoureux, très facile et rapide à réaliser.
Très bon et très rapide !
La recette est très bien expliquée, les proportions sont bonnes. Merci pour cette recette. A refaire !
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de piment et déglacé au vin blanc, selon les conseils des autres internautes.
Un délice
Recette facile à faire et très raffinée. Appréciée par tous les convives. Merci.
Ma suggestion : N'ayant jamais cuisiné de noix de Saint-Jacques, je n'ai pas osé préparer ce plat à l'avance. Ce plat peut être réchauffé, il garde toute son onctuosité.
Délicieux
Un vrai délice ! J'ai juste ajouté une pincée de piment de Cayenne, pour relever légèrement. Tout le monde s'est régalé !
Hmmmm
Je l ai essayée pour le réveillon de Noël : délicieux. Par contre j'ai fait revenir uniquement des noix, sans corail et avec du beurre. Nous nous sommes régalés.
Excellent
Les invités sont conquis à chaque fois.
Ma suggestion : Ajouter une cuillère à soupe de légumes en julienne.
Un peu plus relevé
Très bonne et très facile.
Ma suggestion : Je fais à peine poêler les noix : 2 minutes, c'est trop long à mon avis. J'enlève les noix et je déglace au Noilly avant d'ajouter la crème.
Sauce plus relevée
Pour relever la sauce, j'ai déglacé avec du vin blanc, puis j'ai laissé réduire. J'ai ajouté la crème ensuite. C'était parfait.
Délicieux
Facile et rapide à faire.
Marie Françoise
13 mars 2007 à 07:52
Avec des queues d'écrevisses
Excellent
Ma suggestion : J'ajoute des queues d'ecrevisses, je fais comme Isabelle Perez puis je mets du gruyère râpé et je passe au four.
Plutot simple
Bien la recette : rapide avec une bonne mise place.
Ma suggestion : Moi j'ai mis un un fond de poireaux et pour ma sa sauce j'ai deglacé au champagne et monté ma sauce au beurre. Pour la première c'est une réussite.
Assiette
Cette recette est très facile à réaliser pour des noix de Saint-Jacques.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté un peu de Calvados dans la crème pour relever le goût. Par contre je n'ai pas chauffé mes assiettes et la sauce s'est vite refroidie.
Lait de coco
Ma suggestion : Je remplace la crème par du lait de coco, et je les accompagne d'une chifonnade de blancs de poireaux. Délicieux.
Conseil
La recette est très réussie.
Ma suggestion : Les Saint-Jacques de bonne qualité ne sont pas fades. Par ailleurs, n'utilisez pas un alcool fort, un bon vin blanc pour déglacer suffit.
Extra
Je fais souvent cette recette en y ajoutant des gambas et je flambe au whisky. C'est très facille et tout le monde adore.
Variante
Très simple.
Ma suggestion : Cependant, personnellement, j'ajoute un peu d'ail pilé et du cerfeuil. Et je les flambe au whisky.
Flamber
Très simple.
Ma suggestion : Pour donner encore plus de goût, vous pouvez flamber les coquilles avec du calvados.
Variante
Très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai ajouté, en même temps que la crème pour déglacer la poêle, une petite dose d'alcool ? Comme par exemple un filet de Calvados ou d'Armagnac.
Variante
Ma suggestion : Pour ma part, je cuis les Saint-Jacques sans aucune graisse ajoutée au départ, les grille à sec et, après avoir diminué le feu, ajoute la crème. Conserver la recette initiale, mais ainsi c'est encore plus goûteux et très digeste.
Variante
Facile à réaliser.
Ma suggestion : Pour relever cette recette un peu fade à mon goût, sans pour autant l'alourdir, j'ajoute une pointe de paprika et de piment de cayenne avec la crème fraîche. Mais surtout, après avoir poêlé les noix, je déglace avec du vin blanc que je fais réduire avant d'ajouter la crème fraîche.
Avis
Très bon, très simple, peut-être un peu fade
Ma suggestion : Je pose les noix sur des endives effilochées, étuvées avec quelque zestes de citron (très fin).
Epinards
Recette facile.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'ajouterai sous les Saint-Jacques un lit d'épinards frais.
Succulent mais...
La recette est très réussie. Néanmoins, je trouve qu'il manque peut-être un petit quelquechose pour varier les saveurs et les textures.
Ma suggestion : Je les ai servies avec une tranche de pain de campagne grillé.
Piment de cayenne
Excellent.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaierai d'ajouter une petite pincée de piment de cayenne.
Rapide, facile et très très bon.
Petit bémol : un peu fade peut-être...
Variante
Recette extra en entrée.
Ma suggestion : J'ajoute 1 cuillère à soupe de concentré de tomates et je parsème le tout de gruyère râpé avec quelques noix de beurre. Puis je passe au four.
Beurre
Ma suggestion : Je conseille de n'utiliser que du beurre avec les produits de la mer mais surtout en quantité réduite et sans le faire brûler.
Avis
Je ne connaissais pas cette recette. Je l'ai tentée hier soir : délicieuse et facile à réaliser. Merci.