Chipirons à l'ail et au safran

Danielle - 24 avril 2006 à 15:43
 Gines - 10 mars 2024 à 12:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310142-chipirons-a-l-ail-et-au-safran

Très bon merci pour la recette
AllieBiZoo Messages postés 580 Date d'inscription jeudi 29 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2022
27 févr. 2022 à 16:42
Très bon
Tres bonne recette facile à réaliser
excellente recette. a refaire
Excellent. Il faut tout de même un certain temps pour nettoyer les chipirons. Par contre la belle récompense se voit dans l'assiette. Mes invités étaient ravis, à refaire sans hésitation.
Excellent
Succulent Simple et même froid en salade c'est délicieux... MERCI BEAUCOUP
super bon,par contre,je fais 2 a 3mns a feu assez vif et je jette l'eau rendue,je remets de l'huile er refais environ 3 mns a feu vif en rajoutant l'ail et persil la dernière minute.Attention,ça saute!...
poupoule5969 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 23 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2015
15 sept. 2013 à 12:38
Chipirons à l'ail et au safran
Vraiment bon, je les souvent faite pour un PP dans le cadre du régime Dukan. C'est encore meilleur avec une pointe d'huile d'olive mais plus en PP^^
Utilisateur anonyme
26 avril 2013 à 14:37
Bon
C'est bon, ça change des entrées traditionnelles
Ma suggestion : J'ai augmenté la quantité d'ail, de persil et d'épices pour donner plus de goût et j'ai laissé cuire plus longtemps.
EXCELLENT !
j'ai suivi à la lettre les indications et j'ai obtenu des calamars délicieux, comme dans les bars à tapas, et ceci pour la 1ère fois : d'habitude je n'y arrive pas. Très bonne l'idée d'enlever les calamars après quelques minutes pour faire réduire l'eau rendue, çà change tout.
Pierre2101 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016
6 avril 2012 à 19:39
un peu fade, à améliorer.
Ai rajouté un peu de fumet de crustacés et du piment d'Espelette.
Ma suggestion : Comme je l'ai fait avec des tubes d'encornets la texture était un peu ferme. La prochaine fois je ferai cuire mes encornets au court bouillon avant de les cuisiner, ce que je fais pour mes seiches à l'oseille.
Utilisateur anonyme
12 mai 2011 à 11:29
sans plus
c'était bon mais un peu fade a mon goût. le safran ne parfume pas.
Ma suggestion : faire éventuellement mariné pour accentué le goût de l'ail.
martine-w62 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2014
30 nov. 2010 à 21:36
Excellent
J'ai mis à la place du safran du piment d'Espelette comme au Pays Basque.
Facile et raffiné
Excellent et très rapide, tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Moi, je filtre le jus pour éviter de retrouver des aiguilles désagréables. J'ajoute des pommes de terre vapeur dans le jus au dernier moment, un vrai régal.
Précision
Géniale et super rapide ! Une recette originale qui emballe par sa facilité.
Ma suggestion : Un petit bémol : avant la cuisson, penser à retirer les becs des calamars qui craquent désagréablement sous la dent.