Gâteau au chocolat

Noëlie - 9 févr. 2006 à 20:26
 lola - 30 janv. 2016 à 17:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310126-gateau-au-chocolat

Vraiment bon ! Merci
c'est boooooooooooooon
bonjour
je n'ai pas encore goûté ce gâteau même si je pense qu''il sera très bon voila pourquoi je met cette note
un délice vraiment!!!!!!!!!
Juste un mot....délicieux, je le fait très souvent, merci pour la recette !!!
mauvaise directions de preparation...
Excellent gâteau facile à faire et que tout le monde de aime
Alexandrax89
27 déc. 2014 à 17:49
Premier gâteau que je fais et réussis dès le premier coup! Et excellent en plus .
Miam
Excellent, délicieux, hyper bon
Ma suggestion : .
Ils est execelent
Très bon
fait pour l'anniversaire de mon mari un succès
Ma suggestion : délicieux
j'ai dix ans je l'ai réussie et tout le monde a adoré . Merci beaucoup pour votre recette
FarsyChOou lalita
2 janv. 2015 à 19:39
Magnifique
Rien à Dire JusT Perfect ;)
Ma suggestion : ParfaiT
Très bon gâteau . Facile à réaliser.
Thermostat 5 veut dire 150 degrés celcius
decembre48 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 12 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2015
11 janv. 2015 à 09:19
seulement bon pour un gouter car très bourratif
je pense que c'est sa sans commentaire
Je prend toujours cette recette quand je veux faire un gâteau au chocolat, mais je rajoute toujours un petit plus comme de la coco râpée, ou des amandes grillées par dessus ou de la vanille! Merci encore pour cette sublime recette!
Miam
je vais la garder cette recette sur a par ça miam miam miam!!!!!!!!!!!!!!
Ma suggestion : delice
top delicieux et facile a preparer
Délicieux Mais Rajouter Un Petit Zeste De Citron et 1 demi cuillère de surcre vanillée hummmm délicieux
Très bon et facile à préparer mais à mon goût un peu moins de sucre serait le TOP
Je diminue le sucre dans ce gateau qui depuis des années ravit ceux qui le goûtent.
0214babou Messages postés 13 Date d'inscription lundi 22 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2016
21 janv. 2015 à 22:13
Super bon ce gâteau, ne pas s'occuper de ceux qui ne savent pas se servir
de leur four.
Je suis d accord avec se qui a était dit se gateau est tres bon mais il manque de decoration moi j en n ai rajoute mais un conseil faite comme moi .
Se gateau est delicieu mais il manque un petit plus (de la decoration)
fab5426 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015
24 janv. 2015 à 22:46
Bon mais trop sucré et trop bourratif.
A refaire avec moins de sucre et de beurre......
Pas trop mal mais bon je ne suis pas trop contente voilà
Fondant au chocolat
J'adore cette recette
Super!!!;):).')
Tres bon :)
il ne faut pas mettre beaucoup de sucre
Ce gâteau est délicieux
Très bon pour un novice
C est pas la bonne température c est 180 degré
très bon. On peu réduire la quantité de beurre et de sucre et le résultat est parfait.
Excellent !!!! Juste 110 gramme de sucre suffisent. Cette recette est parfaite pour un dessert ou un gouter, moelleux , fondant et surtout délicieux!
Très bo on peut le décorer comme on veut !!!et très bon
Très très /Bonn !!!! Hummm..... merc ça même
Ce gâteau très facile à faire donnera le sourire à tous les goûters des gourmands .Bravo et bonne dégustation.
Il et trop beau vrai
je trouve que cette recette et très bien pour les enfants
c'est trop bon se gateau au chacolat
Très léger pour un gâteau au chocolat et super bon !! à refaire, je valide cette recette...
Délicieux !! Très fondant dans la bouche, il suffit de faire attention au temps de cuisson comme indiqué et il est parfait !
yanisgoodcuisine
27 févr. 2015 à 18:41
trop bon
Super bon
super bon
Ma suggestion : Rien n'a changer
Bon
J ai fin a dire appare rajouter des arôme de vanille
On c'est régalé
Exellente recette,facile, rapide,et on reussi toujours!!
thermostat 5 c combien de degre??
Oui bonjour c'est pour etre sur je ne met pas du chocolat patissier du coup? juste du chocolat noir simple?
Plus de farine
jadore
Moi tu connait
c trop bien expliquer pour moi j ai 12 et c trop bien quan je FAI des gâteaux avec mes soeur. bref c bien
Ma suggestion : mai y'a pas assez de ressent
Super, malgré que je me suis trompé en mettant le mélanges avec le blanc de oeuf qui est en neige. Rien à dire, EXCELLENT !
Je trouve cette recette très facile rapide et efficace. Ce que j'aime c'est qu'on peut faire ce gâteau pour tout les événements. Et je trouve que c'est très bon!
La gourmandise
mmmmmmmmmmm.... trop beau pour les autres et généralement dans les prochains jours de vacances à Saint Étienne de votre part de la semaine prochaine
Ma suggestion : J'ai rajouté de la pommes
excellent
cette recette est si facile et si dilicieuse
Super bon mais j'ai mis un peu moins de beurre
alexandra86
29 mars 2015 à 13:33
bonjour sa donne faim
marie 30 mars 2015
30 mars 2015 à 20:26
Merci pour cette recette plutôt facile à faire et qui donne un gâteau vraiment délicieux :-) le dessus est croustillant et le coeur est fondant Hummmmm
Très bon fondant au chocolat ! :) Merci pour cette recette
Fait ce jour. Super bon. Mon neveu se régale ^^
Ya yeah
Ma petite touche perso quelques gouttes huiles essentielle d'orange dans la préparation
Je nais jamais fait ce gateau mais je vais le faire aujourd'hui avec ma soeur ou ma mère sa a leur délicieux

abcdefghijklmnop
15 avril 2015 à 19:03
Très réussie pour l'anniversaire de mon père
Je vais le préparer, sa donne envie en tous cas
UnderTheAngels
17 avril 2015 à 17:45
Je le suis permise d'ajouter du sucre vanillé et de la levure chimique... Tout aussi bon, voir plus encore ! ;) Et n'hésitez surtout pas à rajouter un peu plus de chocolat, après tout, c'est ça qui donne le gout :)
Ps : J'ai 14 ans ;)
Nous avons aimer ce gâteau mais nous avons rajouter des smarties et de la vanille : )
Bjr j ai juste quelque chose à dire,gâteau très bon moi et mes enfants ont adorent.....et pour les personnes qui laissent des commentaires négatifs ,pk êtes vous autant inutiles??? Si t aimes pas trace ta route?
Loll&lol
19 avril 2015 à 12:34
C'est parfait !!!!
La folle qui parle pas anglais
19 avril 2015 à 12:42
Perfect this is a exelent !!!!mdrr c'eet tro bon
Trop bon
Délicieux
J'ai une petite question pour ce gâteau. Est-il possible de le faire la veille pour le lendemain? Ou juste de faire la pâte et la mettre au frigo avant de le cuire le lendemain?

Merci par avance de vos réponses!
le meilleurs gateau
28 avril 2015 à 13:18
Juste délicieux , moi a chaque fete je fait mon gateau magique (je suis connus dans la famille)
je rajoute du chocolat blanc sur le dessus (je l'enfonce) 4 minutes avant de le sortir .
Merci pour la recette
J'adore excellent rien à dire
Mellita82 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2015
2 mai 2015 à 17:36
Vraiment bon!
troop bon merci pour la recette <3 :)
bnine waa3r delicieux
Souad-la-Cuisto
8 mai 2015 à 18:45
Esthétiquement c'est pas extraordinaire mais au niveau goût c'est au top :')
Nour El houda
20 mai 2015 à 19:58
Très bon merci pour le recette :) ;)

Delecieux très bon
Excellent
Super recette, merci beaucoup !
Merci se gâteau est trop bon est merci encore je le recomende
J'adore la recette est super
Ainsi le gâteau est vraiment bon
A refaire
Très bien
D'accord avec Gg!
Si c'est bon c'est bon ,c'est tout!

D'accord avec Gg!
Si c'est bon c'est bon ,c'est tout!

Super simple à faire et super bon! On dirait un brownie! La texture est super! Par contre, pour la cuisson, je vous conseille de le laisser 5 à10 minutes de plus. Sinon, parfait!!!
Très bon. Il a eu du succès.

Attention à ne pas monter les oeufs en neige dès le début de la recette. J'ai du les battre en neige à nouveau avant de les mettre.

Le gâteau aurait mérité 5 minutes de cuisson en plus.
Perf magnifayque
excellent et vraiment facile a faire
Je suis vraiment nul en cuisine mais je l ai quand même réussi !
Un gâteau très facile à faire et délicieux *o*
Il est tros bons et beaux il est aussi de la maisons et ca cest le plus bien
J adoore excellent..moi j ai mis des morceaux de Toblerone c excellent a faire ! Et 5 min de plus pour la cuisson
Mon avis : c'est trop facile , délicieux et très beau à voir
Je vous conseille de rajouter 5 min de cuisson en plus je suis nulle en cuisine mais je l'ai réussie


Vraiment je ne reviendrais plus sur ce site et encore moins cette recette
Délicieux,on dirait un brownie mais j'ai mis 125gr de beurre aulieu de 150gr ??
Délicieux rien ke délicieux ma famille apprécie beaucoup
C'est trop facile, délicieux,on dirait un brownie !
Super bon
A refaire excellent bravo pour la recette rien à changer
J'adore il est trop bon ont va voir ci ma famille adore le gâteau que j ai fait tout seul avec mon âge .
Merci beaucoup c'est excellent, c'est la recette parfaite.
Vraiment délicieux et facile à faire.
Bravo
c'est facile a faire et en plus c trop beau a voir je vous conseille de rajouter 5 min de cuisson et c'est vraiment génial que j'ai fais ce gateau au chocolat magique mes parent était vraiment fière de moi
il faut faire fondre le beurre ??
Hélène.ytb
29 juil. 2015 à 13:01
Tellement délicieux, savoureux, et trop bon que j'ai manger la moitié du moule à gâteau :-) Aha
Trop bon donner moi plus de recette en message au 0618236027
Très bonne recette merci
patriciablogeuse
4 août 2015 à 20:35
Ça à l'air délicieux
Cette recette est excellente et facile à faire !
parfais il est exelent
Délicieux! la cuisson est à adapter selon que l'on préfère avoir un gateau, un moelleux, un fondant, une mousse ou un coulis :)
Ses très bon
Utilisateur anonyme
19 août 2015 à 15:45
Je trouve sa excellent
Il est délicieux !!
parfait pour une débutante comme moi,,,
et extra en plus,,
Un délice ! fondant parfait =D
Super recette!!je pense que ajouter un peu de levure pour faire gonfler le gâteau le rend meilleur! ;)
mmmmmm! c'est trop délicieux!
cest tros bon mercie
Ludivinedici Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 18 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2015
18 sept. 2015 à 20:04
Très bon gâteau que j'améliore encore : je multiplie les ingrédients par 2 (sauf la farine). Juste avant de rajouter la farine Je divise le mélange en 2 et j'en garde la moitié pour fourrer le moelleux ainsi que pour napper le dessus et le tour :) un vrai régal !
Thermostat 5, ça veut dire quoi? Mon four donne une graduation en degrés. Et après 20 min de cuisson à 190 degrés, le gâteau n'était absolument pas cuit. Une ratage complet!!!
Délicieux!Une recette facile, rapide et impossible à rater.Parfait pour les novice en pâtisserie comme moi.Merci!
Un gateau juste magnifique!
Depuis que j'ai vu cette recette c a dire il y a 2 mois j'en suis devenu dingue et mes convives également :) Et génial pour les debutants en cuisine :)
il ete super bon
Super bon, super facile , bravo!!!!!
ses juste délicieux merci pour la recette
Zaina Boinali
7 oct. 2015 à 18:11
Moi j'aime parceque dais vas ses trais facile sais trais bon
c est genial merci!??????????????
Juste sucré comme il faut, moelleux et un peu fondant au milieu. Vraiment délicieux !! Merci ! :)
Merci délicieux

Trop Net a tribu a bien aimé
Parfait! Jai rajouté 5 minutes de cuisson et il était nickel. Encore meilleur une fois passé au frigo, moelleux et fondant un régal.
Miaaaam en vi de mange
J adore
c'est délicieux
Demain je le fais
Très bon bravo cléa
j'aime biens la recette mais sans on dit que c'est facile c'est difficile et c'est très dur mais merci pour la recette anvoir
Très bon , pas écoeurant
Ses cool?????????????
Pâte trop épaisse et brûlée au bout de 10 minutes à 150...
Excellent et super facile à faire avec les enfants
Merci ;-)
délicieux !
Ce gâteau est tout simplement délicieux! Ajoutez juste 5 à 10 minutes de cuisson.
Lapine Noir
27 oct. 2015 à 17:38
Le gâteau est trop sec
Thermostat 5 équivaut à cmb de degrés svp? Merci !
@Soraya : pour obtenir la conversion du thermostat en degrés, il faut multiplier par 30.
Pour ce gâteau, thermostat 5 = 150°C
Moi jème bien le gâteau du cou je donne 5 étoile
Très bon, le gâteau s'est dégonflé après la sortie du four et est donc un peu plus condensé et fondant
Trop bon!
Utilisateur anonyme
31 oct. 2015 à 17:04
excellent, on m'en redemande au moins une fois par mois!
ce gataux est délicieux tous le monde à aimer merci beucoup !!!!!!!
Pas mal du tout . Très bonne recette . Moi j'ai arrêté la cuisson 5mins avant , j'ai laisser le gâteau au four quand même il as fini de cuire four éteint il était parfait au niveau cuisson moelleux et a la fois fondant .
je vous dit exellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et aussi j'aime le chocola
Excellent et doux! Je conseille de diminuer la dose de beurre, j'ai utilisé 100g seulement, et c'est très bien comme ça. Les recettes sur le net utilisent toujours trop de beurre. Surtout qu'il est inutile de beurrer les moules en silicone (en PLUS) :-) Sinon, j'ai cuit à 150° pendant 40 min, résultat impeccable.
c'est trop bien quel bonnne idee <3
Très bon très facile parfait de temps en temps ça fait du bien
Tres Bon. Excellent tout Le mondo a adore.
J'ai du le lairs set curie un plus longtemps que Le temps indique.
Resultat un delice leger.
Merci
Super recette ! J'ai doublé les doses pour avoir un plus "gros gâteau" il est tout simplement parfait ! Si vous doublez les doses , il faut doublez le temps de cuissons :) en tout cas merci beaucoup c'est un régal !! 5etoiles ! :)
OMG ce gateau est gènial
Excellente recette ..un vrai délice ??
c est tres tres bon
J'aaaaaaaaaadooooooooooore le choooooocooooolaaaaaaaaaat!!!!!!!!!!!
je ne voit pas a combien on doit le mettre ( dans le four)
Juste délicieux meilleur recette. Par contre j'utilise un moule à cake et augmente un peu le temps de cuisson c'est meilleur plus de consistance car sinon trop plat.
trop facile et puis il y a tjr qqn qui arrive a l'improviste ... et quand même un bon dessert a offrir <3
ya pas du lait??????
juste divin! tres bonne surprise: magique !
très bonne recette genial merci beaucoup
excellente recette . Testé pour le noël de la crèche de ma fille, petits et grands l'ont adorés, il est vite parti . Il devient LE gâteau au chocolat de la maison! Merci
Il et bien
je suis une fille de 15 ans qui fait plein de patisserie, j'ai fait la recette. Je l'ai mis au four a 180° pendant 40 minutes.... résultat : impecable il est trop bon !!!
Parfais rien à dire
Assez déçu du résultat pourtant j'ai l'habitude d'en faire des gâteaux. merci pour la recette tout de même
j'adore les gâteaux aux chocolat celui ci est trop bon et trés facile à faire, merci pour cette magnifique recette.
visitez ce site paysduterroir.com vous allez trouver des délicieuses chose.
C'était un succulent gâteaux chocolat mais un peu trop chocolaté mais c'est pas trop grave je aime quand même .
Super! J'ai changé la farine par de la poudre d'amandes pour faire sans gluten. Délicieux!!!!
guinot suzanne
24 déc. 2015 à 14:16
j'ai adoré ce gâteau il était tellement bon que je voulais en manger plein d'autre!!
Christie and vasty
25 déc. 2015 à 19:20
Trop parfais
oh la la! ta recette es magique tu es patissière ? ou quoi si tu était a coter de moi je t'applaudirai
Tres bon
je les fait pour des enfants ils étaient ravie j'ai rajouter un nappage de chocolat blanc par dessus et mis de smarties sans me vendre il était beau :)
Ma suggestion : blanchir les jaunes avec les sucres mettre les chocolats ensuite et le beurre fondu ( froid ) puis la farine et les blancs
J'apprends le Français et j'ai voulu fair un gateau qui il se trouve dans une site française.
J'ai fait le gateau et je l'aime beaucoup.
Merci
c'est une super recette pour moi qui n'aime pas du tout cuisiner alors je partage! merci :)
jaime mon gateau a une forme mais je suis un peu déçu
Super bon, moi qui ne suis pourtant pas une fan de gâteaux au chocolat... Il est top ! Accompagné d'une crème anglaise miam
Bonne recette mais le temps de cuisson n'est pas au top
Bonne recette mais le temps de cuisson n'est pas au top