Rôti de porc traditionnel

Christian - 18 mars 2006 à 00:54
 Ito - 5 juin 2022 à 15:10
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310121-roti-de-porc-traditionnel

Trop bon!!!???? Quesque je pourrais dire de mieux......rien
Super recette je rajoute un peu de maïzena pour épaissir à la fin autrement trop liquide pour moi
Super bon je fait cette recette à chaque fois mes enfants adorent
Bonne recette mais il y a trop de liquide à mon goût. J'ai pris 300 ml de vin blanc et 400 ml d'eau et à la fin j'ai utilisé des bolets séchés. J'ai accompagné ce rôti avec des choux de Bruxelles.
Super, on se régale toujours lorsque je fais cette recette.__Je rajoute des pommes de terre environ 30min avant la fin de cuisson !
Excellente recette, je rajoute juste un peu de farine avant la fin de la cuisson pour épaissir la sauce et je sert le plat avec du riz . Un régal !
Je l'accompagne de courgettes ''spaguetti''.
Hummm un délice fondant en bouche !
Trop de sauce et liquide, pas spécifié quand ajouter les champignons
Formidable, j'ai juste rajouté un ti peu de farine pour épaissir la sauce.
Le rôti reste bien moelleux, c'est extra.
Merci !
Bonjour, moi je pique avec quelques gousses d'ail mon rôti, après avoir bien grillé ma viande je la retire et je dore quelques pommes de terre "ratte lavées et brossées" plus 2 a 3 gousses d'ail en chemises dans le beurre et l'huile, ensuite une boite de tomates pelées ainsi que mon bouillon sans mettre d'oignons, je remets mon rôti au fond de la cocotte et je laisse mijoter a feu doux environ 1H30, facultatif : vous pouvez rajouter au bout de 30mn de cuisson un peu de choux-fleurs cuit ou congelés ou des champignons de Paris entiers (ça sert d'accompagnement a votre viande avec les rattes)
que fait-on des champignons?
Excellent
Bon après on ajuste à son goût
Je vais la faire pour ce soir je croise les doigts pour ne pas rater
Ce rôti de porc est tout simplement délicieux. Il est moelleux et goûteux. J'ai rajouté des courgettes et des épices! Le tout accompagné de pâtes et hop au congélateur pour les gamelles du midi!
Pour épaissir la sauce, rajouter une grosse cuillère de farine à mi-cuisson.
J'ai même du rajouter un verre d'eau 20 minutes avant la fin de la cuisson car la sauce s'épaissit vite.
Mais quel délice!
Top très bon

Tres bon !!! Mais la sauce est trop liquide.
Très bon! La viande est tendre, moelleuse à souhait, et la sauce est sublime.
Bonjour je ne me suis qu inspiré de cette recette mais le résultat fu excellent merci
Très bonne recette
Très bon, tout le monde a apprécié !
Excellent ! Très moelleux et la viande est goûteuse. Je n'ai pas salé et j'ai adoré saucé la sauce.
Tres bonne idée quand on a pas trop de temps à consacrer à la cuisine....
Bon
pour que la sauce sois moin liquide j'ai rajouter de la farine..et c parfait
Ma suggestion : aucune
Délicieux! La viande est moelleuse et la sauce est très savoureuse, quoique très liquide, même avec le fond de veau.
Très bonne recette!
Simple et bon rien a rajouter !!!!
A revoir
Rien d'exceptionnel, trop liquide, le fond de veau on le sent a peine, ça manque de goût.
Très bonne recette
La viande reste moelleuse c'est un régal
Ma suggestion : Ne pas mettre de sel car le cube est sale
Un délice
Très bon excellent à refaire ! Merci
Ma suggestion : La sauce est un peu liquide mais c'est très non !
parfait
impeccable rien ? dire appart parfait!
Ma suggestion : rajouter peu ?tre ? la fin de la cr?me ou un peu de farine pour rendre la sauce plus ?paisse.
Très bon !
Traditionnel et très bon, comme une recette de famille.. !
Merci.
Ma suggestion : Juste un peut trop salé (à cause des bouillons cubes sans doute).
Rôti de porc traditionnel
Très bon moelleux
Ma suggestion : La sauce et un peu liquide on peu mettre un peu moins d'eau ou rajouter de la crème épaisse se qui ne gâchera rien je pense
Rôti sec !!!
Viande très sèche également. La sauce liquide mais avec beaucoup de saveurs...
Délicieux.
Rien à ajouter, merci !
Rôti de porc traditionnel
Pourquoi faire complique quand un plat simple comme celui ci est excellent ?
Bravo .Il n'y a rien a ajouter
Simple
Un régal ^^
Avis
Je lai trouver très sec et la sauce trop liquide domage
Hhuumm !!!
Ma suggestion : Mettre plus de 3 cuillères a café de fond de veau, mais sinon délicieux !!
Bon
Très bon, nous nous sommes régalés. A refaire.
Facile et très bon
Très facile à réaliser.

Recette très simple à réaliser, et très bonne.
Pour moi, la quantité de fond de veau était insuffisante.
J'en ai rajouté beaucoup plus.
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 12:31
Question champignons
On fait quoi des champignons ? Merci.
Utilisateur anonyme
9 oct. 2010 à 11:11
Très bon
Merci pour cette recette.
Utilisateur anonyme
4 oct. 2010 à 19:48
Parfait
Le rôti est vraiment très moelleux et la sauce est bonne. J'ai fait revenir les oignons et les tomates à l'huile d'olive et j'ai mis des champignons émincés, du thym et du laurier.
Ma suggestion : Servi avec des pâtes fraîches, un délice. A refaire.
Bonne recette
Recette bonne, le rôti est tendre. J'ai fait sans les champignons et c'est tout aussi délicieux. Merci pour cette recette.
Bon
Bonne recette, le rôti est bien tendre et la sauce bonne.
Parfait ! Merci
Je voulais un menu pour l'anniversaire de ma fille (20 personnes). Quelque chose de super bon et de facile à faire. Cette recette est parfaite pour ce genre d'évènement. La viande reste parfaitement tendre, la sauce est délicieuse. A conseiller.
Ma suggestion : J'ai fait revenir les champignons avec les tomates et oignons.
Je regrette d'avoir servi avec des pommes de terre. Le lendemain, j'ai essayé avec des pâtes et je trouve que cela s'accorde mieux.
Un délice
Délicieux et très facile, je le conseille vivement.
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu d'huile d'olive pour la cuisson et des herbes de Provence au moment de faire revenir les oignons.
Bravo
Recette très bonne et agréable au goût. J'ai voulu montrer à mon copain que moi aussi je pouvais réussir : il a été épaté. Merci.
Ma suggestion : J'ai fait revenir des champignons en même temps que les tomates... C'est tout ce qu'il manquait, maintenant c'est parfait.
Excellent
Facile et inratable ! Cette recette a fait l'unanimité surtout mon mari qui s'est régalé, et d'ailleurs il en redemande encore.
Ma suggestion : Je rajoute pendant la cuisson un bouquet garni, il en existe déshydraté en cube, très pratique et ça donne plus le goût.
Super la recette !
Super facile et super bon. Tout le monde adore. Pour varier, je rajoute à la fin, une briquette de lait de coco, excellent.
Excellent
Recette simple à faire, la sauce est super. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté des champignons émincés dans la sauce.
Excellent
Très bon et facile à faire.
Renseignement.
Bonjour, 3 cuillères à café de fond de veau suffisent-elles pour 800 ml d'eau ? Merci d'avance.
Parfait !
Voilà la recette que je cherchais, sans fioriture. Je n'avais jamais cuisiné de rôti, j'avais peur de rater et le résultat était très bien. Merci pour cette recette de base bien utile quand on débute dans la cuisine.
Ma suggestion : J'ai servi avec des haricots verts, ça convient très bien.
Excellent
On s'est régalé et, le lendemain, on a remis ça. Comme je ne suis pas souvent derrière les fourneaux, j'ai épaté mon conjoint. Merci.
Avis
Excellent. Surtout réchauffé et servi avec des pâtes.
Ma suggestion : Faites dorer les champignons avec les tomates et les oignons lors de l'étape 2.