Croquettes de pommes de terre

Christine - 29 mai 2006 à 19:53
 Logan30 - 20 oct. 2023 à 13:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310111-croquettes-de-pommes-de-terre

Ne marche pas du tout
vite expliqué, IMPEC
Échec total en suivant la recette
Leeloo42 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 16 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
30 avril 2016 à 21:50
Plutôt pas mal! Je n'ai pas eu de problème avec la confection des croquettes, 1 oeuf pour 4 grosses pommes de terre et une bonne poignée de fromage râpé, c'était parfait et ça ne collait pas ( fait avec une cuillère et pas avec mes doigts ). Au lieu de l'oignon j'ai mis de l'échalote et quelques herbes aromatiques (basilic,romarin,thym...). Accompagnées d'une salade, idéal pour un dîner.
alexali Messages postés 38 Date d'inscription mardi 21 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2017
15 nov. 2015 à 13:38
Mon mari et mon fils ont aimé. Mais je pense que je ne mettrai qu'un oeuf ou 1 jaune d'oeuf car c'est assez difficile à cuire
beaucoup de mal a façonner les croquettes et le goût est fade à souhait
Utilisateur anonyme
25 janv. 2014 à 15:01
Très bon !
Une autre façon de cuisiner les pommes de terre et le résultat est très réussi.
Ma suggestion : J'ai mis deux œufs entiers, mais pas de farine pour ne pas dessécher la préparation, ainsi, les croquettes sont restées entières. J'ai fait blondir les oignons avant de les incorporer aux pommes de terre et j'ai ajouté une tranche de jambon blanc coupée en très petits morceaux. J'ai façonné les croquettes entre deux cuillères à soupe, ainsi ça ne collait pas aux mains. Doré à la poêle dans un soupçon de graisse de canard.
Bonne
L'une des premières fois que je cuisine un plat a moi toute seule, très bon et très facile a préparer ! Merci :D
Croquettes
C'est hyper bon, ca m'a pris du temps à et le mélange collait un peu aux mains. Mais sinon, les efforts ont payé, c un vrai régal!
Utilisateur anonyme
23 févr. 2013 à 14:32
Parfait
:-)
Très bon mais j'ai une suggestion...
Ma suggestion : ... ajouter du fromage de chavignol à la mixture !! un délice !
A refaire
Tres bonne recette et facile a faire !!! Ça me rappelle une recette alsacienne des boulettes de pommes de terre de ma grand mère !!!!
Bonne recette
Une recette qui nous tous séduit .acompagner d' une salade ces petite galettes sont un plaisir a manger.
Ma suggestion : J ai eu du mal a confectionner les petite boules et les aplatir car ça collai aux mains.mis a par ça très simple a réaliser .
Miam !
Très bon ! J'en redemande encore !
Utilisateur anonyme
7 févr. 2011 à 09:54
PARFAIT
J'ai adoré !
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 21:29
Délicieux !
A la fois simple et délicieux, je suis preneuse encore pour des recettes originales comme celle-ci.
Nuagemagique@live.de
21 oct. 2010 à 13:49
Croquettes aux 4 légumes
Comme base de préparation, on peut y rajouter par exemple de la tomate, du brocolis et du chou-fleur cuit. Mixer et ajouter à cette base. Pour les enfants, c'est un régal !
Ma suggestion : Pour la moitié d'un brocolis, un chou-leur, trois tomates et une patate : deux jaunes, un œuf entier et 5 cuillères à soupe de farine.
Oulala, c'est bon !
Très bourratif mais très très bon. En effet, ça change des patates sautées !
Farine
A quel moment met-on la farine ?
C'est bien
C'est bien expliqué, je trouve que c'est bien fait, vous avez mis votre courage et c'est très bien.
Super bon
Première fois que je fais des croquettes, c'était super bon, tout le monde s'est régalé. Recette impeccable.
Très bon
C'était très bon et simple a faire !
Ma suggestion : On peut également les cuire au four c'est tout aussi bon.
Aussi simple que délicieux
Cuire les pommes de terre avec la pelure élimine les problèmes d'émiettement. Pour ma part elles ont texture parfaite.
Ma suggestion : On peut, tel les pommes de terre rissolées, faire moitié beurre, moitié huile d'olives pour la cuisson.
Variante
Ma suggestion : Moi je prépare les croquettes avec un reste de purée faite maison.
Conseil
Très bonne recette. A la place de l'oignon, je mets juste de l'ail et du safran pour colorer.
Ma suggestion : Pour que les croquettes ne s'émiettent pas, prenez-les avec une cuillère à soupe et tassez-les bien, puis posez-les délicatement dans l'huile bouillante.
Très bonnes
Excellente recette. Par contre, j'ai eu quelques problèmes au niveau de la cuisson : elles tombaient en miettes. Pourtant, j'avais ajouté de la farine. Pourriez-vous me donner un conseil pour les prochaines ? Merci par avance.