Spritz

Chantal - 23 janv. 2006 à 11:59
 Mona - 4 avril 2020 à 19:07
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310101-spritz

Ét le chocolat noir ?
Spritz
J'ai effectivement mis 125gr de beurre et les gâteaux étaient délicieux . Je mets du sucre glace au lieu du sucre semoule et je trouve c'est bon aussi .
Ma suggestion : Mettre moins de beurre.
extra bon
exellent avec 130g de beurre!!
Utilisateur anonyme
23 déc. 2010 à 09:27
Merci pour cette délicieuse recette !
Cela fait fait déjà 3 fois que j'en fais pour Noël et personne n'y résiste: il va falloir que j'en refasse !
Vraiment bon
C'est très bon, avec moins de beurre par contre. Je ne mets que 125 g sinon ça colle. J'utilise une petite machine permettant plusieurs formes.
C'est plutôt pas mal !
C'est plutôt bon. Je pense qu'il faut mettre un peu moins de beurre.
Ma suggestion : En revanche, je me suis vraiment embêtée avec la poche à douille... Je suggère de faire des petites portions avec une cuillère.
Spritz
Délicieux spritz. A la demande de mon petit garçon, je les réalise avec lui réguliérement. Pour cela, j'utilise une machine spéciale pour biscuit que je réserve exclusivement aux spritz. C'est beaucoup plus simple qu'à la poche à douille !
Ma suggestion : Sans mettre de chocolat au bout, je mets également juste un peu moins de beurre, 130 gr, et ajoute de l'extrait de vanille liquide ou parfois du rhum.
Super recette
Facile et rapide, les enfants adorent.
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 cuillère à soupe d'arôme de rhum.
Hachoir
Ma suggestion : Habitant l'Alsace je connais bien les spritz, biscuits traditionnels de Noël. Pour la confection, j'utilise un hachoir à viande manuel en fonte sur lequel on adapte un embout spécial pour spritz (ici on trouve facilement au rayon ménager). Il suffit de fixer l'appareil à la table d'y mettre la pâte et de tourner la manivelle et le tour est joué. C'est beaucoup moins fatigant que la poche à douille.