Chou farci

Agnès - 23 sept. 2006 à 13:41
 MARCO - 6 avril 2024 à 17:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310082-chou-farci

TRES BON
La cocinera
31 mars 2024 à 16:00
Très bon. J'ai ajouté à la farce un peu de chou émincé.
Très bien je chercher une recette
Super recette
Bon’appetoy
plus sympa portion individuelle
Super merci peut on les faire à la viande hachee
Excellent
J'essaye ce soir, et c'est très bien expliqué. Merci
Excellent
Rapide .
Zdrasvouÿté
2 nov. 2023 à 15:12
Une recette gastronomique
Ludo/ Vulcan 25
5 oct. 2023 à 12:28
J'en faisais souvent quand j'étais en boucherie charcuterie traiteur
Un peu difficile
Didi de mars
13 mai 2023 à 12:57
Plat adjugé par toute ma petite famille ????????
Merci
Facile à faire et très très bon
Je rajoute un cube Maggi du thym et 2 feuilles de sauge
On a adoré !
Simple bien expliquer
J'ai ajouté à la recette du fromage râpé et je l'ai passé au four j'ai ajouté aussi quelques lardons fumé pour y rajouter un petit plus au goût ce fut délicieux
Très simple et miam miam un régal
trés bonne recette
merci. je vais la proposer à mon association
Excellente recette
Ça a ´ air d’être très bon. Recette facile. Merci
Délicieux, mais la prochaine fois je mettrais 2 feuilles de choux pour entourer le farce car on sent trop peu le chou finalement. Je mettrais aussi le reste du chou en petit morceaux avec les autres légumes dans la cocotte
Recette faite ce soir et excellente !!! C'était une première en fait maison et je suis ravie. Je n'avais pas le tomate pelée j'ai mis un peu le coulis de tomates et trop bon j'avais des petits lardons que j'ai mis aussi. La prochaine fois je deglace au vin blanc. Merci pour cette recette.
Marcellocaledo
31 août 2022 à 00:20
Super bon, j'ai rajouté un peu de bon blanc
moi5764 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 22 janvier 2022 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2022
22 janv. 2022 à 15:53
L'ail en entier, bon....
Chou mis direct sans laver, ok...
Franchement, qui a fait cette video de m...?
Approuvé par l'ensemble des hommes de ma maison, 1 panel d'âge varié : 5, 11 et 42 ans ; et dont les goûts diffèrent souvent. Alors autant dire que c'est 1 réussite !!!
Je recommande cette recette ????
Recette faite : la farce est délicieuse !!!!
Mon conjoint a beaucoup aimé !
Délicieux ! hormis un petit soucis avec le ficelage comme c'était la première fois... J'ai rajouté quelques feuilles de laurier, un peu de vin blanc aussi
Excellente recette, la farce est aérée, légère. J'ai assaisonné avec persil et cumin, toute la famille a adoré, même les enfants. Merci
1ere fois que je fait un choux farci et c était excellent
c'est tres bon. les enfants ont adoré
C'est excellent et goûteux
Très très bon et moelleux j ai ajouté du steak haché
très bonne recette que j'ai refaite très vite après l'avoir testée
delicieux
Merci pour cette délicieuse recette , toute la famille c est régalée !!!
tres facile a faire et en plus c'est excellant ,la prochaine fois j'essaie avec du vin blanc àla place du bouillon
Tręs bonne recette, et c'est joli!
Très jolie et bon
Très réussi et très bon mes enfants ont aimé super à refaire!!!!
Excellent
tres simple a preparer, tres pratique
super merci
Très bon et super facile!
Ma version est sans tomates et carotes,simplement cuit dans le bouillon!
Super bon ! et pas si long que ça à faire, pour ma part j'ai mixé farce et steak haché, pour que cela ne soit pas trop gras.
le top
Le top..... j ai voulu changer un peu des petits farcis feuille /feuille et je suis pas decus!!!! Le choux a un super gout et la farce pas du tout ecoeurante.
Ma suggestion : J ai deposer alterne la farce avec des fines feuilles de choux et referme le choux comme un paquet cadeau. Pour la farce j ai rajouter une poignet de lardon fume et une saucisse fume. Pour le bouillon, j ai mis le choux cadeau ds une cocotte napper d huile d olive avec un bon fond d eau une tomate en rondelle et un demis citron.
Chou farci
excellente recette, très facile à réaliser !
Très bon et facile
J'ai fait des mini choux individuels avec 2 feuilles , c'est plus rapide à la cuisson et plus facile à servir.
Ma suggestion : J'ai ajouter un peu de vin blanc , le résultat était très réussi.
Délicieux
Nous nous sommes régalés avec cette recette, en revanche je n'avais pas de carottes et j'ai emballé la farce dans 2 feuilles de choux à chaque fois donc la cuisson a été beaucoup plus rapide.
Marie-Pierre
9 nov. 2012 à 10:53
Chou farci
A la place de la chair à saucisse j'ai moulu une saucisse et demie de soja hongroise, fait tremper de la mie moulue de pain complet bio et rajouté du fromage de chèvre bio au raifort et à la ciboulette. C'était excellent, merci beaucoup pour cette recette.
Ma suggestion : Il faut rajouter du bouillon et des tomates pelées.
Chou farci
Un vrai délice!!
Perso, J'ai déglacé au vin blanc et c'est encore meilleur
eliane-i2 Messages postés 51 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2022
3 mai 2012 à 17:35
Mon chou
Délicieux. Surtout ne rien changer.
Ma suggestion : Mettre plus de carottes et ce serait parfait en individuel.
Utilisateur anonyme
1 déc. 2011 à 04:35
Une réussite ! Merci !!
C'était la 1ère fois que je faisais du chou farci. Certes je peux m'améliorer en ce qui concerne le "ficelage" mais le gout était là ! J'ai adoré !
J'ai mis plus de carottes pour en faire un plat complet sans autre légume.
Ma suggestion : Je n'ai pas senti l'ail, donc la prochaine fois je vais essayer avec de l'échalote pour voir la différence.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2011 à 10:50
hummm
c'est tres bon ,moi j'ai profité j'ai fait cette recettes avec trois choux , et du jardin lool mais c'est tres bon , en ce moment je n'ai plus de chou je vai aller en cherché franchement ce n'est pas une recette bouratif et c naturel
Très bon!
Très bonne idée pour cuisiner du chou (qui n'est pas mon légume préféré mais là on s'est régalés!)
Ma suggestion : J'ai mis 3 dl d'eau (au lieu d'1) j'avais peur que ça soit sec, et comme ça on a eu plus de sauce!
La prochaine fois, j'essaierai avec un poil de vin blanc dans le bouillon...
Utilisateur anonyme
7 déc. 2010 à 16:28
Bon
Ma suggestion : Personnellement, je préfère faire des petits farcis individuels avec des feuilles préalablement blanchies.
1er essai réussi
Très sympa, cette recette. J'ai toutefois eu un petit souci de quantités : soit mon chou était petit, soit je ne sais pas trop, mais je me suis retrouvée avec les 3/4 de la farce qui ne tenait pas dans le chou. J'ai donc mis ce qui restait à cuire avec le chou que j'ai fait à la cocotte minute par manque de temps. J'ai pensé après, seulement, que j'aurais pu aussi ajouter les restes de chou évidé. Cela a plu aux petits (7 et 10 ans) comme aux grands.
Ma suggestion : Je voulais aussi préciser le ficelage du chou qui s'est bien passé car quand j'ai creusé le coeur, j'ai par chance gardé les grandes feuilles du tour du chou qui m'ont ensuite permis de refermer le chou et le ficeler. Le hasard que je ne les ai pas coupées sinon je n'aurais pas pu le braiser. C'était la première fois et je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Avis d'un amateur...
Bonjour,
Je ne suis d'habitude pas un pro en cuisine, pour ne pas dire que je ne cuisine jamais.
Et là, sur presque un pari, j'ai fait votre recette, et ça a fonctionné, famille convaincue, comme on dit chez nous, sur Toulouse, essai transformé, 6 points pour le papa...
Bonne recette, très classique
Ma suggestion : Mais... l'ajout d'ail ny apporte rien. Il peut très bien être remplacé par de l'échalotte.
Génial !
C'est la toute première recette que j'ai prise sur Internet, vu le résultat, il y en aura plein d'autres.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils d'Agnès et ai rajouté pommes de terres et tomates : délicieux et très complet.
Astuce : j'ai fait cuire le tout à la cocotte minute 30 minutes environ suivant la grosseur du choux. Plus rapide et aussi bon, une bonne solution pour les cuisinière pressées !
Chou mobile
Je n'ai pas apprécié le découpage ainsi que le ficelage du chou. Cela s'est terminé par des parts individuelles.
Très bon
Impeccable. Maintenant, j'ai enfin une bonne recette de farce pour mettre dans des tomates et des courgettes.
Ma suggestion : Ma femme a ajouté le coeur du chou au fond du plat et a mis 4 ou 5 carottes.
Excellente recette
Un délice. Vraiment. Ma tante a adoré et n'arrêtait pas de dire que c'était bon. Merci encore pour cette recette, que je trouve extra.
Ma suggestion : J'ai fait des parts individuelles avec 2 feuilles de choux à chaque part.
Petite variante sympa
Pour ma part, je trouve que c'est plus sympa de faire des parts individuelles.
Ma suggestion : Faire blanchir les feuilles séparement (par 3 ou 4) en comptant 1 à 2 par personne, donc 1 à 2 feuilles. Après avoir travaillé la farce, mettre 2 cuillères à café de farce dans une feuille, faire un petit paquet et barder d'une tranche de lard fumé et ficeler. Une fois tous les petits choux ficelés, cuire comme l'indique la recette 1h30 avec la sauce tomates pelées-carottes. Accomapgner de riz sauvage et des champignons forestiers...
Délicieuse recette
J'ai fait la recette et j'ai adoré. Je vais la mettre dans on classeur à recettes et je la referai toujours.
Un régal
Je cuisine depuis peu et je trouve cette recette vraiment facile, économique et délicieuse.
Ma suggestion : J'ai ajouté des pommes de terre et mis une boîte de tomates pelées.