Tarte fondante poire, amande et praliné

Marilyne - 28 janv. 2006 à 14:39
 Hdkzkbd - 23 mars 2024 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310076-tarte-fondante-poire-amande-et-praline

Un peut fade mes seq trop bon
Excellent ! Très facile.
Très bonne recette. J'ai ajouté du praline a du chocolat noir et au lait.
Facile
Délicieux, tout le monde a adoré ?
Délicieux ...
Excellent
Excellent. Moi j'ai mis du chocolat noir mélangé à un peu de purée de noisettes. J'ai mis moitié moins de sucre qu'indiqué et remplacé le beurre par du lait pour faire un peu plus léger !
Utilisateur anonyme
25 nov. 2013 à 08:22
Tarte fondante poire, amande et praliné
Très appréciée, cela change de la tarte aux pommes !
Utilisateur anonyme
19 nov. 2013 à 18:45
tarte sucrée
délicieuse
Mamamia! =)
Des gâteaux pareils sa devrait être interdit! Hahahaha!!! Non, sans rire, ce gâteaux est fantastique! À faire et à refaire! ;-)
Ma suggestion : N'ayant pas de pralin j'ai utilisé du chocolat noir pour la pâtisserie. Un délice!
encore!!!
avec 70g de sucre du nutella fondu dans le fond et parsemé d'amandes hachées c'est divin!!!!
bonne mais
les ingrédients se mélangent parfaitement bien au niveau gout mais le tout est vraiment trop trop sucré. pour ma part je referai cette recette sans sucre et là je pense que je mettrai 10/10
Ma suggestion : ne pas mettre de sucre car le chocolat praliné est déjà fortement sucré !!
tarte fondante poire, amande et praliné
ça ne change rien si on utilise de la pâte feuilletée ? merci :)
Utilisateur anonyme
29 déc. 2012 à 11:59
Très gourmand
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 08:42
Excellent
Rien à redire.
La meilleure...
un regal je le conseille ? tous
Ma suggestion : ras
Délicieux
Une des meilleures tarte que j'ai jamais fait. Un vrai régal et un succès auprès de mes amis.
Un délice
Une réussite,rien à changer.
Super bonne !
Une des meilleures tartes que j'ai goûté. J'ai juste mis du chocolat noir au lieu du praliné.
Facile et délicieux !
C'est un délice!!!!

Ma suggestion : Je l'ai fait cuir à 200 degrés et juste 30 min
Tarte fondante
Une vrais douceur! (Les mesures sont idéales)
paule61 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011
9 mai 2012 à 13:08
Tarte fondante poire, amande et praliné
Très bonne recette
encore meilleure avec un peu de pralin, pour le croustillant....
Un régal léger
Facile, léger et très bon! La poire amène de la douceur et le tout forme un dessert idéal!
Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 19:50
super
il faut aimer le sucré, c'est le seul imperatif!!!
le melange pralinoise/poire est tres reussi!
Ma suggestion : j'ai utilisé une pate sablée amande maison et un peu moins de sucre
Utilisateur anonyme
17 oct. 2011 à 21:47
belle et delicieuse
excellente
réalisée avec des poires WILLIAM rouge
petit goût de Nutella trés agréable
Ma suggestion : ne mettre que 80 g de sucre et 80 g de beuure
Utilisateur anonyme
23 sept. 2011 à 12:45
Tarte fondante poire, amande et praliné
Ma suggestion : Privilégier une pâte sablée faite maison
Excellent!!!
Suite aux différents commentaires précédents je n'ai mis que 50g de sucre et c'était parfait!! Très appréciée des grands & petits!!
gentiane-p Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2016
17 sept. 2011 à 16:54
Tarte fondante poire, amande et praliné
Ma suggestion : Possibilité de remplacé le pralin par du chocolat noir
Utilisateur anonyme
17 sept. 2011 à 10:12
un délice
j'ai fait 2 fois cette recette que j'ai appliquée à la lettre. A chaque c'est un succès, tout le monde en veut encore et me demande la recette.
Ma suggestion : c'est parfait comme ça
Excellent
Très bon, tout le monde a été ravi de ce mélange de saveur.
Seul bémol, un peu trop sucré.
nicole.t Messages postés 4 Date d'inscription samedi 21 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2022
18 août 2011 à 08:23
tres bon
délicieux cette alliance praliné/ chocolat avec des poires du jardin ....
Excellent
Vraiment très bon!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 100g de poudre d'amande et 100g de sucre; par contre c'était encore trop sucré à mon goût, je ne mettrai que 50g la prochaine fois.
Pour les gourmands!
Merci pour la recette, un vrai succès! Je pense que l'essentiel est dû à la pralinoise... A réserver cela dit aux vrais fans de desserts assez riches... Pour ma part je la re ferai sans hésiter. Rien à changer dans la rcette.
Excellent, délicieux, incroyable !
Facile à faire et franchement délicieux ! Je doutais de l'alliance entre le chocolat et la préparation aux amandes, mais c'est un régal. Et la poire râpée donne un goût discret mais remarquable à la préparation. Merci pour cet excellent dessert.
Ma suggestion : Je n'ai trouvé dans mon supermarché que du chocolat pâtissier au caramel, mais c'était excellent. J'essaierai d'en trouver avec du praliné.
yohann37 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2011
27 mars 2011 à 20:45
Excellent et très facile à faire
La pralinoise et la poire se marient vraiment très bien. Vu que j'adore çà, j'ai trouvé que c'était un tout petit peu juste en pralinoise. Quant à la pâte elle était un peu trop dure. Mais c'était vraiment délicieux !
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrai 300 gr de pralinoise au lieu de 200 et je ne ferai pas pré-cuire ma pâte pour éviter qu'elle ne sèche et devienne trop dure.
Trop bon !
C'est devenu ma spécialité et tout le monde adore !
Ma suggestion : Je remplace le chocolat noir par du chocolat nestlé dessert pralinoise et je prends des poires au sirop.

Le chocolat pralinoise a le gout de nutella avec les poires au sirop c'est délicieux, par contre, je conseille de mettre un peu moins de sucre que prévu.
Utilisateur anonyme
11 mars 2011 à 13:24
Delicious !
J'ai eu 4 demandes en mariage depuis que je fais cette recette ! Autant vous dire que ça plait ! Merci.
Un peu trop de poudre d'amande
Il y avait trop de poudre d amande. Le goût du chocolat et des poires ne ressortait pas.
Je la referai avec 90 gr de poudre d amande.
Je pense que c'est suffisant.
awa-g Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2017
23 janv. 2011 à 18:46
Succulent
Ce gâteau est succulent !
Ma suggestion : J'ai ajouté de la poudre de noix de coco au dessus des poires coupées en lamelle.
regine-j27 Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2015
13 janv. 2011 à 10:49
Un peu déçue
Je l'ai trouvée beaucoup trop sucrée et un peu écœurante.... on l'a mangée tiède et
et fini froide, je la préfère froide. Pourtant j'avais déjà diminué les proportions de sucre comme conseillé.
Ma suggestion : Je pense que du chocolat noir serait meilleur.
Utilisateur anonyme
26 déc. 2010 à 19:40
Miam miam
Tous les avis étaient d'accord pour dire que cette tarte est un délice. Eh bien oui ! Un délice. A vous de la faire et vous verrez.
Utilisateur anonyme
22 déc. 2010 à 16:22
Trop bon
Un régal -bonnes proportions- excellent dessert - avec un café, c'est géant.
Ma suggestion : Rien à changer
Succulent
Je n'ai qu'une chose à dire : succulent, je la refais dès que possible.
Utilisateur anonyme
20 nov. 2010 à 21:56
Raffiné et succulent
Délicieux, simple, belle présentation, aussi bon qu'un dessert de patissier
Utilisateur anonyme
4 nov. 2010 à 10:33
Pour les gourmets
Tout le monde me demande la recette.
Utilisateur anonyme
25 oct. 2010 à 14:44
Agnes
Super recette ! 2 fois que je la fais et je n'ai que des compliments ! merci
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 11:17
Délicieuse
Utilisateur anonyme
30 mai 2010 à 01:30
Très bon
Merci pour cette recette facile et délicieuse : un vrai régal pour toute la famille !
Ma suggestion : Au lieu du praliné, j'ai mis quelques gouttes d'extrait d'amande et c'était trop bon aussi.
Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 21:04
Un régal !
Rien à dire, les saveurs se mélangent parfaitement ; mais on retrouve le goût de chaque ingrédient. Un succès à chaque fois ! Merci.
Utilisateur anonyme
15 mai 2010 à 09:22
Dessert très apprécié
Facile à faire et très bonne.
Ma suggestion : Une prochaine fois, j'essaierai de la faire aussi avec des pommes.
Succulente
Très bonne recette qui ravit petits et grands. Merci.
Utilisateur anonyme
2 avril 2010 à 15:15
Un régal
Mon mari l'a trouvée très bonne.
Ma suggestion : Nous la préférons avec la pâte sablée.
Utilisateur anonyme
1 avril 2010 à 12:04
Tarte fondante, poire, amande et praliné
Tout simplement divin ! Mon ami n'est pas trop dessert mais la il en a voulu une deuxième part. Elle est vraiment excellente et pas trop lourde.
Ma suggestion : Ma suggestion : j(ai pris de la pâte feuilletée ( je n'avais que celle-ci à la maison et elle convient très bien et évite la pré-cuisson). J'ai fait fondre mon chocolat, je l'ai laissé refroidir et l'ai mis 10 minutes au congélateur le temps de faire ma préparation. Je n ai mis que 100 g de sucre et 80 g de beurre. Cela me semble largement suffisant et sur le dessus comme je n avais pas de pralin j'y ai mis quelques amandes effilées!! a refaire et a refaire. très rapide a faire, mangée tiède elle est excellente .
Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 17:12
Excellent !
Je ne suis pourtant pas très douée en cuisine, mais quel résultat ! Je l'ai refaite au moins 4 fois et c'est toujours un vrai régal, même pour ceux qui ne sont pas très dessert !
Ma suggestion : La refaire encore !
Succulent
Excellente recette pour un week-end frileux.
Chocolat noir
J'ai adoré et mon mari aussi qui pourtant n'est pas trop dessert. Par contre, j'ai fait au chocolat noir et je trouve ça meilleur. le chocolat noir et la poire se marient à merveille.
Extra
Toute la famille a aimé, je l'ai faite 2 fois. Merci pour cette recette extra.
Délicieux
Super recette, excellente tarte, rien à redire.
Ma suggestion : J'ai pris des poires aux sirop et j'ai fait une pâte sablée moi-même.
Exellente idée
Je cherchais un gâteau pour un anniversaire, cette recette contient tous les ingrédients appréciés par celui à qui l'on va fêter 46 ans, alors exécution ! Bravo et merci.
Ma suggestion : Je respecterai la recette créée.
Tarte géniale
J'ai fait cette recette et tous mes invités m'ont demandé la recette tant ils se sont régalés. Je sens que je la ferai souvent. Merci pour cette bonne suggestion.
Super recette
Excellente recette et simple à réaliser. Je l'ai faite trois fois dans la semaine pour 12 à 18 personnes différentes à chaque fois, et tous l'ont aimée et me l'ont demandée.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 150 g de pralinoise, 70 g de beurre et 100 g de sucre, par tarte.
Super
J'ai fait cette tarte et j'ai hâte de la refaire tellement c'était bon : elle a fait l'unanimité. Merci à la créatrice.
Géniale !
On ne trouve pas mieux dans une pâtisserie.
Ma suggestion : J'ai fait pour cette tarte, une pâte sablée levée. Je n'ai pas précuit le fond de tarte, j'ai coulé le praliné et mis la préparation au congélateur 10 mn pour éviter les mélanges.
Délicieux
J'ai utilisé un plateau à tarte correspondant aux pâtes à tartes du commerce (26 cm) et cela manquait de hauteur. Merci d'indiquer le diamètre du plateau que vous utilisez.
Ma suggestion : Je la referai, elle est délicieuse,mais avec seulement 50g de beurre et 100g de sucre.
Super bon
Mon ami, fin gourmet, a trouvé cette tarte excellente. C'est vrai que j'ai changé l'originale donc un peu bourrative pour ma recette mais pour un goûter, c'est génial.
Ma suggestion : J'ai d'abord pris de la pâte feuilletée (la préférée de mon ami) donc pas de précuisson. Plus d'amandes à la maison mais de la poudre de noisettes (2e changement) ; achat de petites plaques (5 x 40 g) de chocolat praliné (dans un magasin discount) et surtout pas de sucre. Le tout, hum...
Réponse : trouver la pralinoise (chocolat praliné)
Le chocolat praliné (où pralinoise dessert) se trouve sous forme de tablette de chocolat (de la marque 1848 Dessert), l'emballage est de couleur jaune, on le trouve au rayon chocolat près des chocolat spécial pâtisserie et dessert. Normalement on en trouve sans problème dans quasiment tout les supermarché, peut-être que le vôtre était en rupture de stock ce jour-là ?
Délicieux
Tout simplement divin, mes invités ont adoré. Encore beaucoup de recettes comme cela. Ce chocolat praliné fait des merveilles.
Tres bon !
Très moelleux, facile et très appréciée ! Merci.
Ma suggestion : J'ai mis légèrement moins de sucre, 115g et je pense même que la prochaine fois je n'en mettrai que 100gr. Tiède, c'est un régal.
A l'aide
A quoi ressemble du pralin ? Je n'en ai pas trouvé dans le rayon chocolat en supermarché. Merci pour votre aide.
Un pur délice...
C'est un peu long mais le résultat est tellement délicieux, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ne rien changer.
Précuisson
Ma suggestion : Je précuis la pâte afin qu'elle ne soit pas trop molle et qu'elle se tienne lorsqu'on la découpe.
Très bon
Merci pour la recette, la tarte est très bonne. Pourquoi faut-il précuire la pâte ? Il me semble qu'elle reste un peu dure après... Encore merci !
J'adore tout simplement
Rien à dire si ce n'est merci. J'essaierai juste la prochaine fois avec une pâte faite maison.
Délicieuse
Merci pour cette recette qui est délicieuse ! Nous l'avons dégustée encore un peu chaude, un régal !
Un régal
C'est délicieux ! Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Faire la pâte soi-même. Utiliser 250 g de farine, 100 g de beurre, 100 g de sucre glace, 1 œuf, de l'extrait de vanille et 1 pincée de sel. Travailler à la spatule, le beurre avec le sucre glace jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Ajouter l'œuf et continuer à mélanger. Ajouter la farine, le sel, l'extrait de vanille et malaxer jusqu'à l'obtention d'une boule. Fraiser la pâte afin de l'homogénéiser. Laisser reposer au frais 30 minutes minimum. Ne pas trop travailler la pâte pour ne pas la rendre cassante.
Une merveille !
Une recette à faire et refaire en toute occasion !
Ma suggestion : J'ai utilisé 4 petites poires Williams rouges bien mûres et j'ai ajouté une cuillère à soupe d'eau de vie de poire.
Très bonne recette
Comme toujours, vos recettes sont parfaites. Vraiment très bonne tarte. Bravo ! Merci.
Ma suggestion : Je n'avais que du chocolat noir à dessert et des noisettes en poudre pour parsemer à la fin sur la tarte. C'est un régal tiède et elle sera aussi bonne froide demain, je pense, (s'il en reste...).
Délicieux
Vraiment très bonne... tout le monde a adoré.
Excellent
J'ai fait deux fois cette tarte, et désormais mon mari s'en régale à l'avance ! Tout le monde pense qu'elle est au Nutella.
Ma suggestion : Servir tiède (même réchauffée) c'est vraiment meilleur que froid.
Divin !
Absolument divine cette tarte ! Rien que d'y penser, j'ai envie de la refaire. Je garde la recette précieusement. Merci.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 80 g de beurre, c'était parfait.
Bon
Excellente ! Même ceux, pour qui le chocolat n'est pas un régal, en redemandent.
Délicieux
Tout simplement délicieux. Je l'ai servie avec une boule de glace et de la crème anglaise.
Variante
Excellente, il n'y a pas d'autre mot...
Ma suggestion : La seconde fois, j'ai mis la moitié de beurre et remplacé le chocolat praliné par du chocolat noir : un délice ! Un peu moins sucré et un goût plus fin du coup.
Succulente
J'ai quand même essayé avec la pâte sablée, le résultat était parfait.
Ma suggestion : Une petite astuce : découper la tarte au couteau électrique, le résultat est parfait. J'y ai déposé une boule de glace vanille-noix de macadamia... miam !
Excellent
J'ai eu un grand succès avec cette recette. Meilleure qu'une tarte achetée dans une pâtisserie, m'a-t-on dit.
Bon
Très bonne! Originale...
Ma suggestion : J'ai fait cuire à 180°C 30 minutes puis 15 minutes à 200°C.
Bon
J'ai beaucoup aimé surtout avec le chocolat praliné que j'utilise déjà avec d'autres recettes. C'est un délice !
Ma suggestion : Je ne vais pas cuire la pâte avec de l'aluminum la prochaine fois car cela colle à la pâte. Je vais cuire directement.
Super bonne
Je l'ai déjà faite 2 fois, même mon beau-frère m'a fait des compliments, ce qui est rare. Avec une boule de glace c'est un régal.
Un régal !
Très bonne recette, facile à faire et appréciée de tous. Je conseille la pâte feuilletée pour la réaliser et une boule de glace vanille sur la tarte tiède pour la déguster.
Succulent
Tarte succulente à manger tiède quand le chocolat est encore fondant, accompagnée d'une boule de glace à la vanille pour les gourmands... Ma grand-mère dirait : c'est léger, c'est que du fruit !
Un délice
Les proportions sont parfaites. D'habitude, je la fais avec du chocolat noir mais avec du praliné, c'est vraiment pas mal. Ce qui fait le plus, c'est le croquant du pralin.
Délicieuse
Hier soir, j'ai fêté mes 20 ans avec toute ma famille et j'ai fait cette tarte. C'était totalement délicieux. Le chocolat était encore chaud, tout le monde a adoré. Par contre, ma pâte était un peu dure. Est-ce qu'il existe une astuce pour ne pas qu'elle durcisse ? Merci.
Très bonne
Très bonne recette et facile à réaliser. Je la referai.
Ma suggestion : J'ai utilisé de la pâte sablée et je n'avais pas de praline mais c'était très bon.
Excellente
J'ai fait cette tarte avec une pâte brisée car je trouve la pâte sablée difficile à couper. Nous l'avons beaucoup appréciée. Je vais la refaire rapidement. Merci pour cette bonne recette.
Un vrai délice
Cette tarte est vraiment très bonne. En plus, elle est fondante. Très facile à faire, une tarte que je referais souvent je pense.