Cheesecake express

Cecile - 12 févr. 2006 à 13:31
SNOOPY5467 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015 - 15 nov. 2015 à 18:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310035-cheesecake-express

SNOOPY5467 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2015
15 nov. 2015 à 18:00
un gâteau rapide et qui passe bien...
marina-l90 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 20 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 août 2014
3 juil. 2013 à 20:03
gateau
rien a dire
Utilisateur anonyme
30 janv. 2012 à 12:36
délicieux!!!
je l'ai trouvé très bon pas lourd du tout mais j'ai fait quelques modifications... j'ai trouvé très ingénieux de faire ce gateau sans pate!
Ma suggestion : 140g de fromage type St Moret et 3 petits suisses à 0%, j'ai remplacé le beurre par du fruit d'or allégé et le sucre par 2 c.à s. d'édulcorant liquide. de très bonnes proportions pour celles qui font attention à leur ligne!
netalle Messages postés 1 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2014
6 juil. 2011 à 19:14
Très bien pour celles qui font attention à leur ligne. Merci
vite fait / bien fait
je l'ai fait avec des carrés frais gervais à 0 % et des zestes d'orange
c'était bon. il n'est pas aussi épais que sur la photo pourtant j'ai pris un petit moule.
Facile, rapide et bon
Utilisateur anonyme
8 oct. 2010 à 20:24
Trop salé
Gout trop salé et on ne sent pas assez le citron.
Ma suggestion : Mettre du beurre doux et raper un zeste de citron en plus du jus.
Super bon!!
Ne connaissant pas le cheesecake, j'ai fait une très bonne découverte!! Je l'ai fait la veille pour un repas entre ami, j'ai du résister à la tentation de le gouter à la sortie du four...
Pas mal !
Hyper facile et très bon, recette idéale pour les enfants : à faire et à savourer !
Ma suggestion : Pas de levure, ça casse l'aspect lisse du gâteau, et du zeste de citron plutôt que du jus : la pâte est déjà assez fluide sans ça. Doubler les proportions pour un résultat identique à la photo.
Très bon
Très bon, très léger et rapide. Il faut juste rajouter 1 paquet de levure et mettre un peu plus de citron.
Très bon et très léger
Cheesecake très léger qui se mange très facilement. Je recommande cette recette !
Ma suggestion : J'ai ajouté 1 paquet de levure et j'ai mis un peu moins de farine. En revanche, je mettrais plus de citron car la Vache qui rit coupe un peu le goût du citron. Sinon, les doses sont vraiment parfaites.
Vraiment rapide
Je n'avais pas de Kiri, je l'ai donc fait avec du Saint-Moret. La prochaine fois, je réduirai le temps de cuisson, 35 minutes, c'était trop, le tour était un peu trop cuit.
Facile et rapide
Super recette, c'était mon premier cheesecake et mon mari a adoré et ma collègue de travail aussi ! J'ai mis 50 g de farine et j'ai rajouté un sachet de levure.
Ma suggestion : J'ai mis 50 g de farine, 100 g de sucre et j'ai rajouté un sachet de levure. Par contre, la prochaine fois, je prendrai un vrai citron et non pas celui de la bouteille car on ne sent pas trop le goût...
Excellent !
J'ai adoré !
Vite fait et très bon
Très bon. La texture est parfaite.
Et non dans un cheesecake, on ne bat pas les blancs en neige je pense.
Ma suggestion : J'ai mis 70 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé et j'ai remplacé le citron par de l'essence de vanille.
J'ai mis moitié Maïzena et moitié farine.
La prochaine fois je double les quantités de la recette car malgré un plat de petite dimension je l'ai trouvé un peu raplapla.
Aérer le cheescake
Je trouve que ce cheesecake ressemble plus à un flan. Tous les cheesecakes sont à base d'oeufs en neige. Il ne faut pas mettre de farine ou alors juste une petite cuillère si l'appareil et un peu liquide.
Ma suggestion : Monter 3 ou 4 blancs en neige, incorporer délicatement à l'appareil le fromage et les jaunes et vous aurez le vrai cheesecake.
Aide
Il n'y avait pas de levure dans les ingrédients donc j'ai ajouté 1 sachet, mais même comme ça le gâteau n'était pas très moelleux et aéré. Le goût est excellent. J'ai mis un peu plus de farine car la pâte était un peu trop légère. Est-ce que quelqu'un peut m'aider, car je trouve que le gâteau est bon, mais il me faut juste des précisions pour l'obtenir moelleux et aéré.
Super
Ce cheesecake est super bon. J'ai vraiment beaucoup aimé cette texture différente des cheesecakes traditionnels. Par contre, selon moi, il faut doubler les doses pour un gâteau consistant et plus présentable.
Merci pour cette recette.
À faire !
La consistance est bonne. C'est vraiment le goût du cheesecake anglo-saxon.
Ma suggestion : Pour cette quantité de pâte, il est important d'utiliser un moule de faible diamètre pour obtenir un gâteau un peu épais.