Les zézettes de Sète

Sylvie - 12 janv. 2006 à 12:54
 jojo - 22 déc. 2016 à 00:56
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/310030-les-zezettes-de-sete

Toute la famille aime je les fait spécialement pour Noël avec d'autres petits sablés
simple facile avec farine de sarrazin et farine sans gluten et porto nickel
Bonjour j'aimerais savoir quand vous dites un verre de sucre, de vin, c'ezt un verre de quelle quantité que vous utilisez ? 20cl , 30cl ? Merci bien
super recette rapide facile. Je l'ai fait une fois avec du muscat et une autre avec un vin blanc tout simple que j'utilise habituellement pour mes sauces salées, résultat un régal à chaque fois. PS j'ajoute le zeste d'un citron
Utilisateur anonyme
2 oct. 2010 à 13:41
Un pur délice !
Ces zezettes sont tout simplement délicieuses ! Simples, rapides et excellentes ! Je l'ai ai préparées ce matin avec ma fille de 4 ans ! Elle s'est régalée à faire les petites boules, puis à rouler les biscuits dans le sucre !! Merci pour cette très bonne recette !
Utilisateur anonyme
14 avril 2010 à 21:41
Un vrai régal
Tout simplement trop bon ! Merci.
Humm
Je remplace le vin par du muscat. C'est très rapide et simple : le plus long c'est de façonner les biscuits. Excellent avec le café ! Se conservent longtemps dans une boîte métallique.
Mon péché mignon
C'est la première fois que j'en faisais (d'habitude je les achète, cher !) et j'ai adoré ainsi que mon mari. Croustillant, parfumé, un pur délice et si facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis du vin blanc car je n'avais pas de rosé et j'ai donné une forme de petit boudin de 10 cm de long et finissant en pointe. Four 20 minutes à 170°C.
Trop bon
C'est délicieux, j'en ai préparé pour 25 personnes et la plupart m'a demandé la recette. Alors avant de la leur donner je tiens à vous remercier.
Ma suggestion : Pour mes zézettes j'ai ajouté un demi verre de poudre d'amande. Je pense après coup que ce n'était pas nécessaire.
N'ayez crainte de l'alcool
En ce qui concerne l'alcool du vin, il disparaît lors de la cuisson, on peut donc les donner aux enfants sans inquiétude.
Avec du jus de pommes
Je remplace le vin par du jus de pommes pour pouvoir en donner à mon petit garçon... qui adore ça ! Et nous aussi...
Vin spécial
Les proportions sont assez aléatoires... La vraie recette ne se prépare pas avec n'importe quel vin, mais avec un vin du genre Muscat de Frontignan. Par ailleurs, la forme des Zézettes de Sète est beaucoup plus allongée 10-12 cm et 2-3 de largeur.
Facile, rapide et un vrail régal !
Un vrai régal pour les papilles, vite préparé, et qui se conserve longtemps !!
Ma suggestion : Moi je mets du vin blanc, et je mélange le sucre en poudre avec de la vergeoise, cela donne une couleur dorée à ces gâteaux.
Question
Dans la recette, le sucre et le sucre vanillé sont déjà ajoutés dans l'étape 1 alors qu'on les retrouve en étape 3... Pouvez-vous m'éclairer ? Merci par avance.
Excellent !
Elle est excellente votre recette ! On dirait les zézettes qu'on achète dans le supermarché ! Bravo. C'était la première fois que j'en faisais et c'était délicieux.
Ma suggestion : Préfaucher le four à 170°C puis les faire cuire à 170°C.
Merci !
Merci pour cette recette car j'habite Sète et n'ai jamais vu celles-ci.
Forme
Après avoir un peu cherché, effectivement les zézettes ont plus la forme de "petits boudins". Pour la recette je m'étais basée sur la forme de celles vendues au magasin bio qui n'y ressemblent en fait pas du tout !
Ma suggestion : J'ai vu certaines recettes avec du blanc moelleux (genre Montbazillac ou Sauterne) à la place du rosé.
Variante
Ma suggestion : Moi, je mets à la place du vin rosé, un frontignan ou un mireval.
Pour moi, la forme des zézettes ressemble plutôt à un petit boudin allongé dont le sens est plus épais que les extremités.
Réponse
Je n'ai jamais essayé de congeler la pâte mais je pense que l'on peut.
Quant à la "vraie" recette, je ne saurais dire mais je suppose qu'il en existe plusieurs.
Question
Peut-on congeler la pâte ? Merci.
Avis
Recette sympathique même si cela ne correspond pas réellemnt à la véritable Zézette, sablé long et doré parfumé au muscat.