Galette des rois express

Christiane - 10 janv. 2006 à 18:16
 Mama - 12 mai 2023 à 17:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309993-galette-des-rois-express

Très rapide
C'est facile à faire et rapide.
Très simple, sûrement à faire. Merci.
Trop bonne,facile à faire,légère !!!! Un succès !!!
galette des rois facile a faire merci pour la recette au revoir <3
Galette des rois express
Franchement rien à dire ! Elle a fait l'unanimité !
Parfaite
J'ai fait des heureux avec cette recette et plein de compliments. Un petit air de Bretagne, m'a-t-on dit, grâce au beurre salé.
Ma suggestion : Pas de rhum, alors j'ai mis de la goutte de prune avec un sirop de canne.
Utilisateur anonyme
2 sept. 2010 à 15:38
Délicieuse simple et rapide
Très bon goût et facile à faire mais il ne faut pas avoir peur des calories.
Bon
Excellent, j'ai confectionné cette recette, tous mes convives l'ont trouvé excellente. Merci .
Un délice
Plus simple on ne peut pas, et meilleur : impossible. Bien supérieur à ce que j'avais l'habitude d'acheter chez mon boulanger. A faire et refaire.
Un délice
Parfaite, quelle réussite, tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : J'ai remplacé le rhum par de l'amande amère.
Alléger et aérer la recette
La recette est super, facile et rapide pour un dessert d'un dimanche de janvier.
Ma suggestion : J'ajoute un blanc d'oeuf monté en neige pour aérer la recette et moitié de crème fraîche et de beurre pour alléger la recette.
Variante
Ma suggestion : Je remplace le beurre par une petite brique de crème allégée : la frangipane est plus onctueuse et le mélange est moins gras.
Recette réussie
Très bonne recette, la pâte est parfaitement croustillante et la frangipane est délicieuse !
Ma suggestion : Mettre le beurre en morceaux et réduire la quantité du sucre.
Digne des pâtissiers
Très bonne galette mais avec ses quantités cela représente 8 parts.
Ma suggestion : Cependant, je mets 100 g de beurre demi-sel. Les galettes sont vite écoeurantes.
Pour dorer
Très bonne comme cela, un régal !
Ma suggestion : Je mets seulement un peu d'oeuf battu tout autour du premier disque de pâte feuilletée, pour bien coller l'autre disque. J'utilise un oeuf battu pour colorer la galette.
Réponse
Personnellement, j'aime la pâte feuilletée de la marque Herta car elle est bien croustillante.
Question
Très bonne galette, bonnes proportions. Par contre, il faut bien choisir la pâte feuilletée, laquelle me conseillez-vous (marque si possible)? Merci d'avance.
Succulente et rapide
Excellente recette, facile à exécuter et délicieuse à savourer. Galette moelleuse à coeur et pâte croustillante. Merci !
Ma suggestion : 25 mn de cuisson en chaleur tournante à 170°C ont été largement suffisants en ce qui me concerne.