Charlotte au chocolat

Stéphanie - 12 févr. 2006 à 10:17
 Bernard - 5 déc. 2007 à 06:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309982-charlotte-au-chocolat

Réponse à Pascale
Le grué de cacao est plus connu sous son appellation commerciale d'éclats de fèves. Vous le trouverez chez les revendeurs de produits pour pâtissiers et confiseurs où il est vendu au kilo. Vous pouvez bien entendu faire des charlottes individuelles en utilisant bols ou verres. Je vous conseille plutôt les bols (pas trop grands quand même) eu égard au biscuit qui va prendre un peu de volume.
Renseignement
Qu'est-ce que le grué de cacao et où le trouver ? Peut-on le remplacer par autre chose ? Puis-je utiliser des petits bols ou des verres filmés si je veux faire des charlottes individuelles ? Merci.
Ma suggestion :
Réponse à Stéphanie
J'avais fait plusieurs petites charlottes avec les quantités indiquées. Vous en aurez plus qu'assez pour une seule grande.
Question
Votre recette donne envie mais je ne possède qu'un seul moule à charlotte. Les quantités proposées peuvent-elles convenir pour un seul moule ? Sinon comment les modifier ? Merci.