Pâté en croûte

Florence - 25 avril 2006 à 17:55
 minou - 11 mai 2016 à 16:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309951-pate-en-croute

BONNE RECETTE MAIS ON NE DIT PAS LA PREPARATION DE LA PATE alors pourquoi met-on les ingrédients? ( peut-être une pâte toute prête ? )
Bjr exactement recette de ma grand mère
il est délicieux ca fait plaisir de retrouver des recettes anciennes
Je ne mets pas de cognac et de paprika
A bientôt
Et la pâte? feuilletée? brisée? spéciale?
le champenois
12 oct. 2014 à 11:33
il est superflu d' ajouter de la gelée dans un paté fait maison surtout que cela rappelle le gout du( fait ) industriel l'oignon aussi est a supprimer goût trop dominant pour la marinade pourquoi de l'huile?le vin suffit non!! en plus un pâté en croûte ne se fait pas dans un moule .
Pâté en croûte
La recette me donne envie de la réaliser et, c'est le pâté en croûte que je vais faire pour le réveillon nouvel an ! Je mettrai un post pour dire ce que tout le monde en pense, mais je sais déjà que tout le monde va se régaler
Ravie
Ma mère a tester cette recette sans mettre le porc gras et il était vraiment bon et une nuit pour mariner suffit largement ! Mais très bonne recette
lili
excellent
Ma suggestion : chez nous en champagne ardenne on ne fait pas le paté dans une terrine mais juste sur la plaque du four on peu mettre aussi de la chair a saucisses et du lapin et moi je fais mariner la viande dans un grand plat la veille dans du vin blanc et les epices habituel et quand j'en fais pour des sans porc je remplace le porc par des blancs de vollailles
une perte de temps et d'argent
complétement nul !
Ma suggestion : voir un site plus sérieux (par exemple le pâté en croûte de Mamily)
Marie France
15 mars 2010 à 11:05
Question
J'aimerais que quelqu'un me réponde : comment faire tenir la gelée dans le pâté ? Elle passe presque entièrement à l'extérieur.
Question
Ne faut-t-il pas faire mariner dans le vin blanc et non dans l'huile ?
Peut être ajouter 1 ou 2 petits foies
Je trouve la recette simple et pourtant elle fait un bel effet sur la table.
Ma suggestion : Je vais faire cette recette, mais en ajoutant 2 petits foies de poulets et quelques pistaches. On verra bien...
Pas terrible
Il y a trop de vin, il faudrait préciser les quantités d'épices, le goût d'oignon est trop prononcé (est-ce qu'il le faire cuire avant ?).
Je ne savais à quel point le porc gras devait être gras : résultat, mon pâté était trop sec et tombait en miettes.
La gelée n'a jamais pris dans le pâté ce qui a détrempé la pâte, alors qu'elle s'est figée sans problème dans la casserole... Si quelqu'un a une explication, je suis preneuse.
Pâté de campagne
Une bonne recette, mais il manque les quantités de sel, poivre, épices proportionnelles au poids de la viande. Est-ce une cuisson bain-marie ? Merci.
Parfait
Mon mari n'aime pas le pâté en croûte. Eh bien, celui-ci, il l'adore.
Ma suggestion : J'ai juste un petit problème quand je coule la gelée : elle ressort. Merci de m'aider.
Trop de vin
Je trouve qu'il y a un peu trop de vin. Le tiers suffit largement.
Délicieux
Succès garanti auprès des 15 membres de ma famille.
Ma suggestion : Je n'ai pas vidé totalement l'eau car c'était la marinade et cela forme une gelée blanche plutôt goûteuse.
Question
Comment préparer la pâte s'il vous plaît ? Merci.
Filet migon
On peut utiliser du filet mignon.
Morceaux de porc
Quels morceaux de porc utilisez-vous pour cette recette ? Merci.
Excellent
Parfait. J'ai respecté la rectte. Il se conserve très bien au réfrigérateur. Mon fils l'a préféré à celui de la boucherie.
Traditionnel
Un pâté qui ressemble à celui que ma grand-mère faisait à Noël. Je suis bien contente d'en avoir trouvé la recette. Facile à faire.
Ma suggestion : J'ai pris la moitié des ingrédients pour la farce. Pour la pâte, un peu plus de la moitié.
Un petit rajout pour la farce
Très bonne recette.
Ma suggestion : Pour améliorer cette recette je suggère de rajouter 200 gr de lard fumé ce qui donne un meilleur goût à la farce, mais aussi des épices, ails, échalotes, oignons. Les faire dorer avec du beurre avant de les rajouter à la farce.
Très bien
C'est une très bonne recette que je vais garder. Comme je suis boulanger, je pourrais en faire profiter mes clients...
Question
Très bonne recette que j'ai essayée avec succès. Peut-on congeler ce paté en croûte ? Merci d'avance.