Filet de bœuf en habit de fête

Arlette - 11 janv. 2006 à 21:57
 Marc - 20 juil. 2013 à 05:47
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309889-filet-de-b-uf-en-habit-de-fete

Filet de bœuf willygthon
De sont vrai nom filet de bœuf willygthon un bon jus gras réduit en demi glace avec une brunoise de foie gras dedans c'est excellent
un régal
pouvez-vous me donner des détails sur le type de foie gras utilisé?
cru?
cuit?
merci bp
brigitte
Utilisateur anonyme
18 nov. 2011 à 19:04
Filet de boeuf en croûte
Très bien ,beaucoup de patience pour le faire mais une belle récompense a table
Bon
Pas mal mais difficile à couper. Personnellement je trouve que le foie gras n'est pas indispensable. Ma viande était aussi un peu trop cuite puisqu'il faut au minimum 1/2 heure pour la cuisson de la pâte. Je ne conseillerai donc pas cette recette aux amateurs de viande bleue, sauf si la recette est faite avec une pièce de boeuf très large.
Les crêpes
Si vous préférez mettre les crêpes sur le foie gras, cela est possible. Pour ma part, j'ai déjà fait cette recette sans crêpe et le résultat était tout aussi savoureux. Merci.
Précisions
Facile à faire, délicieuse et valorisante.
Ma suggestion : Faire revenir, indispensable, implique que le jus ne s'écoule pas : on peut laisser sur une grille sans problème. La sauce doit alors se préparer avec un bouillon de boeuf.
Quant aux crêpes, elles servent à éviter la détrempe de la pâte. Elles doivent donc être mises sur la couverture de foie gras juste avant la pâte. Elles sont normalement non sucrées.
Réponse
Le "Moulin à Vent" est un vin rouge beaujolais. Il est puissant et racé et accompagne parfaitement cette recette.
Question
Que veut dire "moulin à vent" ?
Je ne connais pas cette expression au Québec. Merci.