Bûche aux marrons

Odile - 22 janv. 2007 à 06:57
 Dany - 21 févr. 2024 à 00:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309848-buche-aux-marrons

servir avec une crême anglaise
Un régal à refaire
Un peu trop le goût d’alcool diminuer au moins de moitié la dose
Délicieuse buche à refaire et facile
Savanopium Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022
11 déc. 2022 à 17:30
Un délice!! Simple, beau et bon.????
bonjour!__est-il possible de marier cette bûche avec un insert clémentines?
La bûche de mon enfance! Ma mamie ns la faisait et aujourd'hui, c'est moi qui lui fait!! Juste petite variante, on fait comme avc une bûche biscuit, sauf que le biscuit c'est la purée de marron et fourrée avc le chocolat plus chocolat pr couvrir!!! Un régale!!!
Sans alcool c est mieux
Je la fais tout les ans ,c'etait le dessert de tous mes Nöel
Meilleurs avec des marrons entiers passer au moulin a légumes, car il y a des petits morceaux
et moins sucrée que la purée de marrons et pas d'alcool car ça masque le gout.
Si l'on met toutes les proportions pas de problème pour durcir et pour un démoulage parfait,
mettre un film alimentaire dans le moule : inratable !!!
Serte un peu bourrative ,mais délicieuse...
Pour Catherine : il ne manque pas de biscuit :c'est LA BÛCHE AUX MARRONS !!!
Cathelimar Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2016
21 déc. 2016 à 13:41
Ma mère nous faisait cette bûche chaque année à Noël mais ne m'a pas transmis sa recette. Je trouve que celle ci lui ressemble. Peut-on la préparer plusieurs jours à l'avance ?
Je pratique cette recette depuis 60 ans,avec toujours le même succés
Je conseille de la servir avec une crème anglaise et de faire des tranches plutôt minces de 5/8 millimètres
Bonn Noel!
jcpastout Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 07:53
ce n'est ni plus ni moins que la recette du turinois !
Bonjour
j'ai réalisé cette buche aux marrons, je posséde un moule a buche, malheureusement, cette buche nous n'avons pas pu la manger, car tout a collé au moule, et elle ne s'est jamais durcie.
Tout est parti à la poubelle. Je ne la referai plus a moins que l'on me dise pourquoi elle ne s'est pas durci. J'en ai fait une autre au chocolat elle était parfaite.
On peut aussi ajouter petits morceaux de brisures de marrons glaçés :-)
lidwina-d Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 8 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2015
29 déc. 2015 à 23:02
Une réussite ! A refaire mais sans alcool. ;)
Cette recette est ce que la Madeleine etait à Proust, incontournable à Noël, et fait l’unanimité
Hé non Catherine, avant de parler on se renseigne. Pas besoin de biscuit ou de génoise car sa n est pas un fourrage !! Ma grand mère, ma mère et ma tante on toujours fait cette bûche z chaque Noël et c est un régal
Bûche aux marrons-recette de famille
un peu moins de sucre, 60g, pas d'alcool, et pour ceux qui aiment le chocolat, un peu plus....

Ma suggestion : Plus c'est rassi, plus c'est bon.
A servir avec salade d'orange ou crème patissière....
Suggestion
je la fais depuis des années, toujours aussi bien acceuillie, il n'y a évidemmment aucun biscuit dans la composition, le sucre glace à mettre au dernier moment, avec une passoire à thé, car sinon il a tendance à s'humidifier
Ma suggestion : cette année je vais tester pour les enfants, la même sans alcool avec du chocolat à patisser praliné (ou caramel je ne suis pas encore fixée, voir les 2 pour faire un centre, et je vais l'habiller de chocolat blanc en filaments,
Il manque l'ingrédient de base : le biscuit !
Comment roulez vous le fourrage sans le biscuit ?
A vouloir aller trop vite dans la recette, vous en oubliez la moitié, flop !
bune aux marrons et chocolat
Très facile et très bon.
Un régal
Un peu bourratif mais associé avec une glace à la vanille c'était un vrai délice. Merci pour cette recette je la referais sûrement.
Souvenirs, souvenirs,
DELICIEUX!!!!!!! Mes grands-parents me faisaient toujours cette buche pour Noel ! Et maintenant c est moi qui la fait pour ma sœur et ma fille (sans l alcool par contre) un régal pour les papilles......
Utilisateur anonyme
3 janv. 2011 à 15:36
Bûche sans cuisson, inratable!
Très bon très facile, mais trop alcoolisé.
En buche ou en truffe
Très facile et une très bonne recette pour faire des truffes : ça change du tout chocolat.
Crème de marrons
A votre avis, est ce que je peux remplacer les marrons et sucre glace par de la crème de marron que j'ai faite ?
Bûche aux marrons
Très bien
Ma suggestion : C'est un dessert que je fais chaque Noël cependant je ne mets pas d'alcool car mon entourage n'aime pas ce goût.
Variante
La mienne, je la fais avec les mêmes ingrédients et proportions, mais je ne mélange pas le chocolat (juste marrons beurre et sucre) et une fois la forme donnée et la bûche refroidie, je fais un glaçage au chocolat. Dé-li-cieux !
Bonne recette
Facile à réaliser, mais au final goût de chocolat trop prononcé qui éclipse celui des marrons.
Ma suggestion : Meilleure accompagnée d'une crème vanille.
Sympa
La bûche est bonne mais un peu écœurante. C'est meilleur avec des marrons entiers.
Recette de maman
C'est aussi une recette de maman.
Ma suggestion : Elle y ajoutait un peu de crème fraîche et du chocolat très noir, et du Cointreau. Le nappage était au chocolat-orange. Délicieux !
Super bon !
Nous avons une recette un peu similaire dans la famille. Le plus, c'est qu'elle se congèle super bien, idéal pour organiser le repas de Noël au bon timing !
Bon
Facile à faire. Pratique je l'ai fait l'avant veille. A mon goût, elle manque un peu de sucre.
Ma suggestion : Je l'ai recouverte d'une ganache simple, un peu de crème que je fais chauffer et dans laquelle j'ai fait fondre du chocolat noir.