Petits flans de légumes

Laurence - 11 janv. 2006 à 14:41
 Pilili - 8 avril 2023 à 09:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309838-petits-flans-de-legumes

Excellente
Cuisiné avec la julienne de légumes surgelés (réchauffée au préalable selon les conseil de préparation, avant de l' ajouter au reste des ingrédients). Fait la veille. Réchauffé le jour J au four" doux" Très bon et bel effet!
Excellent.
Très très bon moi je l'ai fait avec des poireaux et poivrons rouges et verts revenuent aux petits oignons ails à la poêle ! Un délice. Merci pour votre recette
Excellent!
Super recette. Je l'ai faite aux carottes courgettes et petits pois.
Flan de légumes
Excellente recette .les proportions ,le temps de cuisson ,les ingrédients tout est parfait . Très facile a réaliser et rapide .
Ma suggestion : J ai ajouté de l origan et du persil plat et c était très goûteux .je vais essayer de les congeler ???
rubis10 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 avril 2013
21 oct. 2013 à 16:52
Flan de légumes
Correct !
Utilisateur anonyme
1 janv. 2013 à 14:54
Flans de légumes
Très bon, très léger. Parfait pour alléger un repas de fête un peu gourmand, à la place des traditionnels pommes de terres/haricots verts.
Ma suggestion : Fait avec une julienne de légumes surgelée, c'était très bon. Je n'ai pas mis le fromage râpé et c'était très gouteux quand même.
Question
peut on changer la maizena par de la farine
si oui combien
Ma suggestion : mzrci
Utilisateur anonyme
19 déc. 2012 à 17:44
TRES BON !
Très bon accompagnement assez rapide à réaliser.
petitefourmie Messages postés 13 Date d'inscription mardi 24 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2014
28 juin 2012 à 19:56
trop bon
super on s'est régalé
A refaire!
Une recette sympa pour manger des légumes tout en se faisant plaisir!
Utilisateur anonyme
5 janv. 2012 à 09:02
a refaire
rapide et gouteux, 2 carottes et 2 poireaux équilibre très bien les saveurs à mon goût !
Revu et corrigé
Gros problème dans les proportions !!!
Utilisateur anonyme
29 oct. 2011 à 18:13
flans de légumes
bien mais pas super
Ma suggestion : 0c'est super c'est en gout
Trés bon
C'est une très bonne recette, fait en guise de légume a un repas pour changer des traditionnels haricot vert pomme de terre ect....

Ma suggestion : On peut les préparé la veille et le faire réchauffer a très basse température Au four
Excellents !
Ces petits flans sont très bons ! Une excellente façon de manger des légumes !
Ma suggestion : Moi je mets des poireaux, champi, courgettes, carottes, que je fait cuire avant avec un cub'or. J'ajoute ensuite dans la pâte avec les légumes un petit fromage style kiri, ainsi qu'une pointe de curry. Bon ap' !
Bon
J'ai bcp apprécié cette recette.
Ma suggestion : A essayer avec d'autres légumes peut être.
claudine_b35 Messages postés 12 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2015
9 févr. 2011 à 21:55
Très très bon
Merci pour cette recette simple à faire et délicieuse, je l'ai faite ce soir et je recommencerai avec d'autres légumes aussi. Cela permet de cuisiner les légumes d'hiver différemment.
Ma suggestion : Aucune sinon que l'on peut faire cette recette avec tous les légumes que l'on aime.
Excellent!
Très bon avec une volaille!
Ma suggestion : Je rajoute quelques épices: cumin, curry...selon mes envies!
Super facile
Super facile et rapide, j'ai modifié la recette en mettant des allumettes de jambon.
Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 19:55
Facile et bon à la fois
Ma suggestion : Je l'ai fait avec 1 sachet de julienne (450 g) + 1 poireau + 1 oignon et un peu de curry sinon pareil que la recette mais sans Maïzena. Le tout revenu à la poêle et dans un moule à cake.
Super pratique
J'ai adoré cette recette que l'on peut décliner a volonté ! En entrée ou en plat principal avec une salade. A faire aussi si vous avez des pots à votre travail ! Simple et rapide.
Super
Très bonne recette, à refaire souvent.
Ma suggestion : J'ai mis des carottes, patates et choux fleur. J'ai fait des petites galettes, c'est plus croustillant et meilleur.
Excellent
Excellent! Ces flans se congèlent très bien.
Ma suggestion : Je mets 3 ou 4 légumes différents (ceux que j'ai sous la main)
Utilisateur anonyme
28 févr. 2010 à 18:00
Extra
Très, très bon ; comme j'avais un peu de courgette et de pomme terre je les ai ajoutés.
Où se cachent les légumes ?
Une bonne façon de cacher les légumes pour les récalcitrants... Très bonnes recettes que je vais refaire souvent.
Délicieux
Très facile à faire, très rapide et surtout très bon. Peut se servir avec une viande en accompagnement.
Super bon !
Je l'ai fait avec des courgettes et des poireaux sans le faire précuire et c'était bien bon !
Petits flans délicieux
Délicieux, même mon homme a aimé et a mangé des légumes : carottes, poireaux et courgettes. Recette à refaire.
Ma suggestion : Mettre les légumes que l'on aime.
A faire sans hésiter !
Excellente recette, rapide, économique et savoureuse qui plaît à tous, petits et grands. C'est un très bon moyen de manger des légumes !
Ma suggestion : J'ai mélangé ensemble, à peu près à parts égales, des carottes, des poireaux, des champignons de Paris et des courgettes que j'ai précuits. C'est excellent !
Super bon
Il me restait 2 carottes et 2 poireaux dans le réfrigérateur, j'ai trouvé cette recette pour les utiliser et je ne l'ai pas regretté. C'était excellent, à refaire sans hésitation.
Ma suggestion : J'ai juste suivi l'avis d'internautes, avant j'ai fait cuire un peu mes légumes à l'eau par crainte qu'ils ne soient trop croquants.
Simple et bon
C'est une recette toute simple et pratique pour grignoter le soir ou à l'apéro.
Bon
Très bon moyen de donner des légumes aux enfants, cependant j'ai trouvé dommage que mes carottes soient un peu trop croquantes, peut-être un manque de cuisson mais après j'ai eu peur que ça brûle au-dessus.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un bouquet garni sinon j'ai suivi la recette à la lettre.
Très bon
C'est une recette facile à faire. J'ai ajouté au centre un morceau de foie gras, un délice.
Très bon
Un délice, enfants et adultes ont aimé.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de noix de muscade dans la préparation ainsi que de la ciboulette.
Excellent, facile et familial
J'ai réussi à faire préférer les légumes au gratin dauphinois à des détracteurs des végétaux grâce à cette recette ! Et à leur en faire redemander !
Rapide et original
J'ai écouté les conseils de Sylvie Fargeas et utilisé de la julienne de légumes, beaucoup plus rapide. Même si j'ai oublié d'y mettre du gruyère, ces petits muffins étaient très bons. Ils agrémentent par leur présentation n'importe quel plat.
Julienne de légumes
Ma suggestion : Le mieux et le plus rapide est d'utiliser de la julienne de légume surgelée !
Réponse
Je pense qu'effectivement la macédoine doit convenir pour cette recette et même donner une saveur différente.
Question
Pour gagner du temps, peut-on remplacer les légumes par une boîte de macédoine bien égouttée ? Merci.