Bavarois à la fraise

Laure - 16 janv. 2006 à 14:28
 Aude - 4 janv. 2012 à 17:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309837-bavarois-a-la-fraise

Très bonne recette!
Enfin un bavarois facile a faire et dont mes amis ne se lassent pas!!
Sans sucre
Ma suggestion : Acheter des fraises. Les faire chauffer 5 minutes dans une casserole. Les mixer et ajouter 6 feuilles de gelatines qui ont trempé dans l'eau. Les mettre dans la préparation de fraises et remixer. Ajouter 20 cl de crème liquide préalablement mise au congélateur pendant 15 minutes. Après avoir battu avec un batteur électrique pour former la chantilly, l'ajouter à la préparation. Je tapisse le fond du moule avec des biscuits à la cuillère ou un fond sablé. Verser la préparation dans un moule et mettre au réfrigérateur au minimum pendant 3 heures.
Agar-agar
Je ne me souviens plus exactement combien j'en mets pour cette recette, car je fais souvent au pif, mais je pense qu'une petite cuillère à café maximum doit convenir.
Question
Quelle quantité d'agar-agar avez-vous utilisé pour cette recette s'il vous plait ? Merci.
Réponse
J'utilise un moule à charnière de 22 cm de diamètre.
Question
J'aimerais savoir quel moule vous utilisez pour faire le bavarois ? Quel est son diamètre ? Merci.
Réponse
Il m'est arrivé également d'avoir quelques grumeaux que j'écrase un par un. S'il en reste quelques-uns, ce n'est pas grave, en général on ne les sent pas.
Question
Cela a l'air très bon mais comment faites-vous pour incorporer le peu de liquide chaud avec l'agar-agar dans le fromage blanc. J'obtiens toujours des grumeaux avec ce genre de mélange. D'avance, merci.
Réponse
On peut utiliser des boudoirs ou des biscuits à la cuillère. C'est bon avec les deux.
Question
Ça m'a l'air délicieux et j'ai très envie d'essayer cette recette, mais quel type de biscuits faut-il utiliser ? Merci.
Très bon, facile et rapide
J'ai testé cette recette pour un repas de famille et eu beaucoup de succès. C'est bon et léger.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de sucre car j'ai trouvé le bavarois un peu trop sucré. Je vais aussi essayer avec d'autres confitures (rhubarbe, pêche, etc).