Amandines

Claudie - 10 nov. 2009 à 10:41
 Michaël - 14 sept. 2011 à 17:59
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309835-amandines

Parfaites !
Les temps de réalisation peuvent faire un peu peur, mais l'élaboration est très plaisante et le résultat à la hauteur des efforts ! Ma première crème pâtissière, ma première frangipane et mes premières amandines ! La crème pâtissière paraissait trop sucrée au goût, mais il n’en est rien, le tout était parfaitement équilibré. Un franc succès au bureau.
Ma suggestion : - je n’ai pas parsemé les tartelettes d'amandes effilées avant leur entrée dans le four. Je les ai grillées dans une poêle à sec et les ai disposées en toute fin, à la sorte du four, pour contrôler leur "bronzage"
- il est possible de décorer chaque tartelette d’une demi-cerise confite.
- je n'ai pas essayé, mais je sais qu’une fine couche de confiture de fruits rouges peut être disposée sur la pâte, au fond du moule, avant d’y faire couler la frangipane.
Parfait
Tout simplement génial. Je n'avais pas de confiture d'abricot, j'ai mis de la mûre maison: un délice - un grand merci pour cette recette à suivre
à la lettre.