Côtes de porc à la tomate

Nicole - 28 mars 2008 à 08:42
 Jean - 18 déc. 2022 à 10:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309804-cotes-de-porc-a-la-tomate

J'ai ajouté une pointe de crème fraîche pour adoucir le tout


Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 14:01
tellement simple, rapide et délicieux
simple rapide, toute la maison c'est régalé
Ma suggestion : j'ai fait moi même mon concassée de tomate, tellement meilleur, j'ai ajouté un demi verre d'eau

https://www.femmeactuelle.fr/
cote de porc a la tomate
c’était excellent, j'ai juste modifié un peu la recette a la place de la conserve de tomate j'ai pris des tomate fraiche que j'ai coupé et j'ai fait revenir avec les oignons coupé en morceau, j'ai aussi ajoutez un peu de muscade j'ai servi cela avec des pâtes alsacienne c'était délicieux mais il manque quelque chose quand même
Un délice
Vraiment très facile à réaliser, pas besoin d'être chef cuisinier, économique et surtout délicieux. Merci.
Rapide et pas cher
Une recette pour le soir quand on n'a pas le temps de cuisiner.
Ma suggestion : Avec des pâtes fraîches et du basilic, ça passe très bien aussi.
Assaisonnement
Pas mal mais manque un peu de goût.
Ma suggestion : J'ai ajouté des oignons à la cuisson de la viande.
Bon et simple
Cette recette est d'une extrême simplicité et bonne.
Ma suggestion : Comme Nicole, j'ai fait revenir de l'échalote (2 pour ma part). Pour les herbes, j'ai mis une cuillère de basilic et une d'origan. J'ai ajouté une petite cuillère de sucre pour lutter contre l'acidité de la tomate.
À refaire sans les herbes
J'ai essayé à nouveau cette recette mais sans les herbes et j'ai ajouté quelques ingrédients.
Ma suggestion : Après avoir fait cuire les côtes, les garder au chaud et faire revenir dans la même poêle (pour ceux qui n'aiment pas les herbes) 1 échalote hachée à feu doux. Saupoudrer de 2 cuillères à café de farine. Mélanger et ajouter 1 cuillère à café de sauce tomate cuisinée aux petits légumes, 1,5 verre de vin blanc sec, saler, poivrer et laisser bouillir 5 minutes sans couvrir. Remettre les charnues dans la poêle avec la sauce et laissez cuire encore 5 minutes.