Terrine de poulet

Brigitte - 26 déc. 2005 à 21:19
 Flore - 9 janv. 2024 à 19:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309771-terrine-de-poulet

Très appréciée
Je suis impatiente de la gouter cette terrine puis je la servir au bout de 7heures au frais à peu près ?ou faut il vraiment attendre une journée?

Un peu trop d ingrédients à mon goût je ne la ferai pas
a voir il y a une lacune....on ne parle pas de lard dans les ingrédients mais bien dans le déroulement de la recette....
brunotine Messages postés 1 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 juin 2014
16 déc. 2013 à 17:33
délicieux
un régal,la recette est parfaite le tout bien parfumé avec le thym,jen referai sans oublier les pistaches cette fois
Laura & kevin
5 oct. 2013 à 20:08
Avis
cette recette a lair tres bonne
Ma suggestion : tres bien
trop bon
Rien à dire ni à changer. Les proportions sont parfaites comme ça.
Ma suggestion : Pour les "arachides" j'ai mis pistaches et cranberry. (ça doit bien marcher avec des abricots sec aussi). J'ai accompagné la terrine de confit d'oignons et de figues. Parfait !!!
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 16:52
terrine de poulet
je vais la faire...
Ma suggestion : je fais des terrines et je conseille de verser de la gelée a la sortie du four ....
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
28 févr. 2012 à 23:22
Réponse à Isabelle - light
En effet, pas moyen de faire plus light qu'avec du poulet. Merci de l'avoir remarqué et bon appétit .
camille-l94 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2014
27 févr. 2012 à 19:11
Utilisateur anonyme
15 janv. 2012 à 12:19
BEA
Très bien. Rien à dire.
Isanisa Messages postés 135 Date d'inscription jeudi 8 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2019
8 déc. 2010 à 01:31
Réponse à Isabelle
Merci d'avoir testé ma recette.
Ma suggestion : Mettez plus de pistaches...ça vaut le coup de sentir ce goût !
Utilisateur anonyme
6 déc. 2010 à 10:25
Génial
Ça peut se manger aussi bien comme une entrée accompagné de toasts, ou comme plat principal pour le soir avec une soupe ou une salade.
Ça permet de pouvoir manger une terrine assez light.
Ma suggestion : J'avais mis des pistaches, mais on ne sent pas du tout le goût, donc je vais essayer avec des noisettes. Je pense que je vais mettre une couche de jambon de pays au milieu de la terrine.
Utilisateur anonyme
16 nov. 2010 à 06:32
Mmmmm
Magnifique.
Utilisateur anonyme
19 sept. 2010 à 12:25
Très sympa
Garder la base de la recette et varier les produits (jambons bacon forêt noire) pour autant de bonne surprise.
Terrine de poulet
Super recette, je l'ai d'ailleurs conseillée.
Ma suggestion : Il est préférable de couper en petits morceaux les ingrédients au lieu de les mixer. J'ai fait l'expérience et c'est bien meilleur.
Excellent
Recette très facile à réaliser et excellente !
Excellent.
Rien à dire juste, extra !
Délicieux
Alors là, un seul mot : délicieux.
On a adoré, je n'ai même pas besoin de pain tellement je me régale. Bref, pour moi, une terrine qui n'attendra pas les jours de fête et que je ferai souvent pour le plaisir des papilles. Et en plus c'est light donc doublement bon...
Réponse à Anne
Oui vous pouvez la congeler sans problème.
Merci de l'intérêt porté à ma recette.
Congélation
Est-ce que cette terrine peut-être congelée ? Merci.
Réponse à Delphine
Les arachides donnent une touche originale et croquante à la terrine.
Personnellement, je ne les éliminerais surtout pas.
Réchauffer la terrine
En fait, c'est une terrine qui se mange froide, et que vous pouvez réaliser 2 jours à l'avance pour être à l'aise à Noël.

Certain vous diront plus de 2 jours, mais personnellement j'aim emanger frais les aliments.
Ma suggestion : La réchauffer risque de la faire sècher à mon avis. Bon apétit.
Faire réchauffer
Bonjour, j'ai très envie de faire cette recette pour Noël mais j'aimerais savoir si on peut faire réchauffer des tranches de la terrine, à four doux par exemple. Merci.
Délicieux !
Délicieuse recette qui a fait impression auprès des invités ! Je l'ai faite et refaite.
Ma suggestion : Sans arachides... je pense que ça n'enlève rien au goût.
Terrine légère
Je l'ai réalisée plusieurs fois et c' est un succès à coup sûr ! J'apprécie tout particulièrement la légèreté du plat, mes amies au régime ne la boudent pas et moi non plus. Très digeste, un vrai plaisir au palais ! En plus elle a une très bonne tenue au découpage ce qui est aussi bien agréable.
Ma suggestion : Je fais selon ce que je trouve, soit jambon cru normal et jambon de poulet fumé soit l'inverse et pour les fruits secs c'est également selon ce que j'ai sous la main : résultat impeccable de toute manière.
Délicieux
Une recette facile à réaliser et vraiment très bonne. Un vrai succès auprès des convives. Merci.
Un régal
Une terrine excellente et en plus facile à réaliser et à un prix de revient raisonnable.
Ma suggestion : Pour ma part, j'ai remplacé les arachides par des noisettes concassées.
Top !
Débutant en cuisine, j'ai tenté, mangé, et adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai ajouté entre chaque couche, une tranche d'emmental et pour la couleur, un carotte coupée en longueur.
Délicieuse, raffinée même
Merci pour cette recette, qui a eu du succès ce midi à notre table.
Cette terrine est fondante, bien assaisonnée, rien à redire !
Réponse à Virginie
Il s'agit de poulet en tranche qu'on achète rayon traiteur-boucherie.
On le met sur le plain la plupart du temps.
Jambon de poulet ?
Je voudrais bien essayer, mais c'est quoi du jambon de poulet ?
Merci !
Superbe terrine !
Bon marché, facile à réaliser pour un résultat remarquable (goût et présentation top). Les saveurs se fondent bien et offrent un agréable fumet en bouche. Réalisé sans arachides et avec un Serrano.
Ma suggestion : L'ajout de noisettes, noix ou pistaches permet de compléter une texture en contrepoint de la terrine.
Poivre vert
Ma suggestion : Parfait, mais je remplace juste les arachides par du poivre vert.
Les arachides
J'ai utilé un mélange d'arachides car c'est ce que j'avais sous la main mais toutes les idées sont les bienvenues !
Très bonne
L'idée et la recette sont de très bonne qualité. Excellente idée pour les buffets.
Ma suggestion : Je suis d'accord pour les pistaches. Et, à la place de la forêt noire, le serrano fait l'affaire, voire le jaburro.
Merci !
Délicieuse, facile, abordable. Cette recette plaît à tout le monde. Merci.
Ma suggestion : J'ai mis des pistaches décortiquées à la place des arachides et du jambon cru à la place de la forêt noire. On perd le gout du fumé mais on gagne en saveurs.
Réponse à Marie-Louise
La plupart des arachides sont souvent déjà cassées. Vous pouvez les écraser un tout petit peu mais l'idée était de les retrouver et de donner une note croquante.
Question
Faut-il mettre les arachides entières dans ce qui a été mixé ? Merci.
Extra
Voilà de la cuisine traditionnelle très facile et à la portée de tous.
Ma suggestion : A la place de l'oignon, j'ai mis 3 échalotes. Et je mets aussi plus de pistaches que de cacahuètes.
La forêt noire
Il s'agit d'un jambon fumé au goût très typique.
Vous le trouverez dans les supermarchés. J'espère que cette recette vous plaira !
Une question
Pouvez-vous me dire ce qu'est la forêt noire ?
Par avance, merci. Dès la réponse je ferai la recette car cela fait longtemps que je cherche une recette de terrine de poulet.