Cabri aux gombos et patates douces

Regine - 16 juil. 2008 à 07:43
 Mariannick - 1 févr. 2010 à 20:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309742-cabri-aux-gombos-et-patates-douces

Réponse à Cécilia Marical
Ma suggestion : L'autocuiseur peut-être remplacé par une cocotte ou une grande sauteuse avec couvercle. Il suffit de doubler le temps de cuisson.
Autre mode de cuisson ?
Cette recette m'intéresse beaucoup mais je n'ai pas d'auto-cuiseur, est-ce que c'est possible de la réaliser avec une grosse casserole ou une cocotte en fonte ?
Une réussite
Facile et adaptable.
Ma suggestion : Pour des raisons pratiques, j'ai dû remplacer l'agneau par de la dinde et les tomates fraîches par des tomates en boîte. Tout le monde s'est régalé. Merci.
Réponse à Regine Llacer
Ma suggestion : Le mucilage contenu dans les gombos prend effectivement un aspect bave d'escargot qui disparaît très vite en quelques minutes de cuisson et permet d'épaissir la sauce.
Astuce sur les gombos
Ma suggestion : Je cuisine souvent les gombos et j'ai appris à mes depens qu'il faut les laisser entiers même quand on coupe la queue, sinon le ragoût se transforme vite fait en bave d'escargots... Les laver avant de les tailler et bien les faire rissoler (presque croustillants)avant de les placer dans le ragoût.