Pâte à tartiner

Monique - 19 déc. 2005 à 18:32
 cecilou - 23 mars 2023 à 19:52
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309733-pate-a-tartiner

Le goût est extra
A voir la texture
Simple et pas cher ????????
Un vrai délice
Délicieux mais la pâte est un peu trop liquide...
Si vous pouvez me dire pourquoi...
C'est meilleur que le nutella.
Vaut la peine d'être essayée. Merci !
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 07:48
Beurre plutôt que margarine
J'ai essayé.
Ma suggestion : Je mets du beurre a la place de la margarine
et de la crème fraîche à la place du lait.
Au top
Vraiment délicieuse !
Pas mal
J'ai apprécié le goût de cette pâte surtout après sa sortie du frigo. Elle est bonne, en revanche je la déguste àpetite dose car elle est riche en margarine. Mon mari a lui, moyennemant aimé.
Ma suggestion : J'ai mis moins de margarine, 170 g environ.
Un délice depuis 25 ans
Réalisée chaque année pour garnir la bûche de Noël pour mes enfants. Je dois continuer pour mes petits enfants...
Ma suggestion : La consistance dépend de la margarine utilisée... Astra était recommandée par Tupperware. Je n'ai eu des inconvénients dans la fluidité que lorsque je n'en n'ai plus trouvé. Je mets des noix et noisettes dedans.
Génial
J'ai un peu galéré car j'avais oublié le lait et du coup la pâte était dure... Le lendemain, je l'ai faite fondre au bain-marie, puis j'ai ajouté le lait : résultat génial ! Mon pot d'1 kg ne va pas faire long feu... je n'entends que des hmmm, c'est trop bon !.
Noix de coco
C'est la recette du livre Tupperware. On peut mettre de la noix de coco à la place du pralin.
Avis réservé
J'ai essayé la recette. Mais la pâte est trop liquide pour être tartinée, dommage car elle a bon goût...
Pralinoise maison
Très bonne idée cette recette ! Moi qui raffole de Nutella et de chocolat en général, je n'ai pu résister à la tester.

Ma suggestion : Je n'ai mis que 200 g de margarine pour que le goût chocolaté soit plus prononcé et j'ai utilisé une tablette de chocolat noir aux noisettes, pour avoir des noisettes entières dans la pâte. Résultat délicieux. A conserver au réfrigérateur. Dommage que la texture reste peu dense.
Hum !!
Bravo super bon. Toute la famille a adoré.
Bonne idée !
Moi qui ne digère pas les noisettes, donc le Nutella, je trouve enfin une pâte à tartiner de substitution.