Gâteau au chocolat

Delphine - 17 déc. 2005 à 16:29
 Ocepas - 23 oct. 2015 à 13:29
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309728-gateau-au-chocolat

Parfait et facile
Moyen
Il manque quelque chose,c'est un peu élastique...
Simple, rapide et délicieux
Merci Lætitia, votre recette fera partie de mes favorites dorénavant. Je pense que l'on peut utiliser un peu moins de farine et compléter par de la poudre d'amandes que j'affectionne aussi. Je n'ai mis que 180 g de sucre, c'est largement suffisant mais la tablette de 230 g de chocolat passe très très bien, bonne idée pour le café et/ou les noix, Je pense aussi à l'orange, j'aime beaucoup ces diverses associations de saveurs aussi.
Ma suggestion : J'ai apprécié le côté pratique du déroulement de la recette, je l'ai robotisé pour soulager mes mains polyarthritiques et s'il faut battre les blancs d'œufs en neige c'est mission impossible. La prochaine fois, je pense aussi mettre directement la crème à chauffer avec le chocolat/beurre/eau/lait mais ce gâteau est si bon tel qu'il est, j'aurais peur de le rater.
Rien à dire
Extra ! Facile à faire et délicieux.
Ma suggestion : Avec 200 g de farine, on réalise un gâteau moelleux.
Très bonne recette
Ce gâteau est excellent, rapide à faire. Vraiment rien à dire à part Merci pour la recette.
Irréprochable
Impeccable et super rapide.
Ma suggestion : Vous pouvez remplacer la crème fraîche par 1 cuillère de purée d'amandes, ce qui va très bien avec le chocolat.
Très bon !
Ma suggestion : Très bonne recette que j'ai finalement un peu modifiée : je n'ai pas mis de levure, mis le degré de cuisson à 210°C et un temps réduit quasiment de 2/3. J'arrive au final à un fondant légèrement mouillé et facile à digérer. A refaire !
Super recette.
Tout le monde est unanime : c'est trop bon.
Très bon gâteau au chocolat.
Très simple à faire, toujours réussi. Maintenant je le fais cuire au four dans un moule en silicone, plus besoin de matière grasse.
Ma suggestion : Je le sers régulièrement avec une crème anglaise, c'est toujours très apprécié.
Excellent
Bravo, non seulement c'est facile et rapide à faire, mais en plus c'est délicieux, à refaire très vite parce que toute la famille a apprécié.
Excellente
Facile, légère et pas trop grasse. Merci.
Ma suggestion : On peut augmenter à 100 g le chocolat et ajouter un peu de café soluble pour relever plus le goût.
Un gâteau au top !
Excellente recette, supe facile et qui a contenté tout le monde. A refaire au plus vite.
Crème fraîche
C'est de la crème fraîche épaisse mais on peut aussi mettre de la liquide.
Fabuleux
Super recette de gâteau au chocolat, mes enfants en redemandent! Mais la crème fraîche doit-elle être liquide ou épaisse? Moi je mets de la liquide... Merci.
Ma suggestion : Je fais fondre le chocolat, le beurre et la crème fraîche au bain-marie.
Excellent
Il fait l'unanimité, il est facile, il a tout pour plaire. A essayer d'urgence !
Ma suggestion : J'ai mis la tablette entière de chocolat (soit 230 g ) et je l'ai fait fondre directement avec la crème et le beurre.
Bon gâteau
Je trouve le gâteau bon, simple et rapide. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : Un peu plus de sucre, ou un peu moins de chocolat peut-être.
Bien
Cette recette est super bien et il y a un bon équilibre entre les ingrédients.
Très moelleux
Gâteau délicieux et moelleux,
rapide à faire. J'ajoute cette recette dans mes favorites.
Un délice
Fondant à coeur, moelleux sur les bords, même sans rien connaître en cuisine, on réussit là un gâteau délicieux fait pour les gourmands. Un régal pour les papilles !
Ma suggestion : En le laissant moins de temps au four, il fait l'unanimité auprès des gourmands grâce à son fondant.
Rien à dire !
Je ne suis vraiment pas un as en cuisine mais cette fois c'est réussi.
Merci !
Ma suggestion : Moi, je bannis le beurre afin d'obtenir un gâteau moins calorique et ce sans aucun problème car le dessert garde tout son goût.
Avis
Très bonne recette. Merci. Le gâteau est vraiment moelleux.
Ma suggestion : Moi, j'ai remplacé le beurre par quelques noix que j'ai incorporées dans le mélange mixé, car les noix contiennent également une grande quantité de matière grasse.