Tarte aux poires

Jennifer - 23 janv. 2006 à 10:34
 Mamie - 17 juil. 2022 à 09:41
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309723-tarte-aux-poires

Recette à éviter.
La tarte est trop lourde. Y a trop de farine et ee poudre d'amande
excellente, j'ai cuit les poires avant avec cannelle, moins de sucre mis demi de crème 2 oeufs et rajouté des amandes effilées grillées
FARINE
La frangipane serait un gâteaux a l'amande avec 150G DE FARINE
Ma suggestion : Recette a refaire
Trop de farine!!!!!
Malheureusement il y a BEAUCOUP TROP de FARINE!! Ce qui gâche la tarte, autrement avec environ 30g de farine elle aurait pu être très bonne!
Ma suggestion : Recette a réctifier avec beaucoup moins de farine et en y ajoutant un temps de cuisson, 35-40min
En plus j'aurais rajouter de la cannelle ou autres épices car la frangipanes est fade!
pas mal
c vrai qu'il ya un soucie avec la farine, moi je les essayé mais dès que j'ai mis 40 g de farine j'ai vu que c'été assé, donc je n'ai pas rajouté est le resulta été génial
Ma suggestion : 40 g de farine au lieu de 150 g.
Tarte a la poire
Trop de farine
MAUVAISE RECETTE
la recette proposée pour la "frangipane" donne un résultat catastrophique, lourd! Manque de sucre ! Fade Le temps de cuisson n'est pas mentionné! Recette à oublier en l'état
Ma suggestion : rectifier ou retirer la recette
TARTE AU POIRE
Trait MAL EXPLIQUER
Bourratif!
La frangipane est pas assez sucrée, sèche et il aurait fallu ajouter de l arôme amande... Parce qu elle n a aucun goût et gâche la tarte!
Je ne la referai plus!
Je préfère les tarte plus légères!
Très bonne.
J'ai testé cette recette en version petites tartelettes puis en une seule et grande tarte.. L'effet petite tartelette est super mais tout le monde (y compris moi) avons préféré la version grande tarte. J'ai fais une pâte sablée maison. Et mis un peu moins de poudre d'amande. J'ai bluffé tout le monde ! Merci pour cette recette.
Délicieuse !
Une recette savoureuse qui fait bien ressortir le goût de la poire.
Délicieux.
Super bonne tendre et légère cela fait deux fois que je la fait c'est un succès.
Facile et bon.
Je l'ai fait avec une pâte feuilleté (car pas de sablée sous le coude) et j'ai remplacé les poires par des pêches au sirop sans les avoir faites cuire et c'était super bon.
Ma suggestion : A faire avec des petits moules pour avoir effet tartelette de la boulangerie.
Merci.
Copieux
J'ai trouvé la tarte un peu trop copieuse. Mettre 2 fois moins de farine rendrait la tarte sera plus légère à mon goût.
Bonne mais...
J'ai trouvé la frangipane un peu sèche et de ce fait un peu trop nourrissante.
Très bien
Délicieuse et facile à faire. Tout le monde l'a adorée.
Géniale
Un recette très facile et délicieuse.
Délice.
Super, j'ai adoré et c'est bien expliqué. Merci.
Très bon !
J'ai testé la recette ce week-end et la tarte était très bonne.
Ma suggestion : La prochaine fois, je mettrai un peu plus de lait pour que la frangipane soit moins épaisse. Accompagnée d'une crème anglaise, c'est un régal.