Fondue de poireaux et carottes en vol au vent

Isabelle - 20 déc. 2005 à 22:09
 nancy - 15 déc. 2018 à 12:02
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309712-fondue-de-poireaux-et-carottes-en-vol-au-vent

Délicieux j'ai rajouter du blanc de poulet couper en cube 2 cube de bouillon de poulet et du jus de citron sa change du vol au vent avec des champignons je le referais mais avec un oignons la prochaine fois
sylvie-r60 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 13 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2016
13 mars 2012 à 08:22
Fondue de poireaux et carottes en vol au vent
Une réussite !!!
Ma suggestion : J'ai rajouté un peu de cocktail de fruit de mer avec un peu de vin blanc
Simple et délicieux
Cela ne paie pas de mine mais c'est délicieux, plutôt sucré et pas sec du tout. Seul regret, encore une recette avec de la matière grasse.
Utilisateur anonyme
21 déc. 2010 à 02:44
Délicieux.
Variante : changer carottes pour asperges vertes cuites à la vapeur, pour faire plus fête !
Bel effet
J'ai fait cette recette pour le repas pour les 18 ans de ma fille pour 21 personnes. J'avais commandé de bonnes bouchées chez le pâtissier. Tout le monde a trouvé que cela changeait des bouchées aux champignons. Je n'ai eu que des compliments.
Ma suggestion : Rien à changer.
Apétissant et délicieux
Je faisais déjà la compotée de poireaux, servie avec des noix de St Jacques. L'idée de rajouter des carottes, le tout présenté dans un feuilleté, donne un côté plus séduisant et festif.
Facile et délicieux
Très simple et légère, cette recette ravit même les plus petits.
Ma suggestion : On peut la faire au four en ajoutant des noix de Saint-Jacques accompagnées de vin blanc liquoreux.
Original
Voilà une belle manière de présenter une fondue de légumes. J'ai vraiment adoré cette idée et en plus c'est très bon. A déguster en entrée ou en plat principal pour ceux qui mangent léger le soir.
Ma suggestion : J'ai ajouté sur chaque assiette une tomate que j'avais taillée en forme de panier (j'ai appris la technique grâce à la recette des tomates panier mimosa sur ce site) que j'ai garni d'un coeur d'artichaut préalablement saucé avec quelques fines tranches de magret de canard fumé. Bel effet de couleur.
Avis
La présentation dans des bouchées met en valeur cette recette simple à faire et équilibrée.
Ma suggestion : Je pense que pour gagner du temps, on peut faire cuire les légumes à la vapeur.
Excellent
Cette recette, si elle est servie dans des bouchées, est une entrée originale et très présentable pour un repas en famille ou entre amis.
Ma suggestion : J'ajoute du vin blanc un peu sucré à la cuisson et de la muscade râpée.
Original
Utiliser des bouchées de cette façon, c'est original ! De plus, c'est rapide et pas cher.
Un truc en plus
C'est léger et c'est bon.
Ma suggestion : Dans ma fondue de poireaux j'ajoute à la fin un peu de jus de citron (1 cuillère à soupe dans ce cas), ce qui donne une toute petite acidité et relève encore mieux le plat.
Hyper simple
Recette hyper simple et délicieuse. Une belle manière de faire manger des poireaux aux récalcitrants.
Ma suggestion : J'ai ajouté un petit peu de coriandre moulue à la fin.