Quiche au saumon et courgettes

Geneviève - 28 janv. 2006 à 14:32
 Mieke - 11 juil. 2008 à 23:03
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309665-quiche-au-saumon-et-courgettes

Trop liquide
Geneviève a raison. Il ne faut plus ajouter du lait si l'on n'utilise que 2 oeufs.
Ma suggestion : Utiliser 3 oeufs et 25 cl crème fraîche allégée.
Parfait
Recette très simple à réaliser et excellente à déguster.
Pas de problème
J'ai testé cette recette avec succès. Les personnes qui ont rencontré des problèmes ont sans doute mis un peu trop de courgettes. Avec une courgette moyenne coupée en tranches fines sur les dés de saumon, cela donne une quiche très ferme. Je l'ai cuite au four à thermostat 7.
Légumes précuits
Ma suggestion : Selon moi, il est préférable de cuire les courgettes avant de les incorporer bien égouttées. Je fais toujours cuire ou revenir les légumes avant de les mettre dans une tarte : ils rendent leur eau, la cuisson au four est donc plus rapide et l'ensemble est plus harmonieux, je trouve.
Problème
Est-ce à cause des courgettes, mais j'ai du cuire la quiche beaucoup plus longtemps, elle était trop liquide.
Ma suggestion : Je propose de mettre un peu moins de lait ou peut-être un oeuf en plus.