Flan aux légumes

Gone - 4 janv. 2006 à 13:28
 Kiki - 15 nov. 2023 à 11:08
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309645-flan-aux-legumes

Très facile
Très simple à réaliser. C'est très très bon. Bravo chef pour cette recette ????????
ça semble super bon ! je vais essayer
Recette simplissime, plat complet, équilibré et la cerise sur le gâteau ; succulent !!!
Recette facile et rapide.
facile à faire et délicieux...
Bonjour est-ce que je peux remplacer les tomates par des navets ?__merci
J'ai beaucoup aimé ce flan, je l'ai adapté à ce que j'avais: utilisé du lait concentré demi-écrémé (non sucré) pour remplacer à la fois la crème et le lait (donc 20 cl+ 2 Cuillères à soupe). Puis j'ai lu les recommandations concernant l'ajout de maïzena, j'ai donc ajouté 2 cuillères à soupe de maïzena. J'ai mis 50g de féta au lieu des 100g de râpé car c'est ce que j'avais et je voulais un plat plus léger. Enfin j'ai aussi fait égoutter les légumes avant de les mettre dans le moule. J'ai suivi le reste à la lettre et c'était à mon goût délicieux quoique indémoulable.
Bien frais , ce flan est un pur délice!! Je n ai pas mis de lait mais j ai ajouté une belle cuillère à soupe de maïzéna ainsi qu'une petite cuillère à café de curry dans les légumes au moment de la cuisson..... Ça relève le plat
A GOÛTER ABSOLUMENT
Excellent pas de lait mais 2 ç de maïzena

Bon ! Mais trop liquide a mon goût
Bonne Recette
excellent plat pour le soir
Ma suggestion : rajouter un peu de farine pour épaissir le flan
Ctresfacileafaire
26 juil. 2014 à 14:11
Excellent !!! Pas d ajout de lait + 2 CS de maïzena + origan thym et sauge frais 2 CS et fromage blanc 0 %. Top !

Utilisateur anonyme
3 nov. 2013 à 22:40
excellent
Excellent
Super recette. Comme conseillé, je n'ai pas mis de lait mais 2 cuillères de maïzena, et de la sauge plutôt que du thym. Le résultat est vraiment parfait !
Ma suggestion : Bien mélanger les légumes avec les œufs pour que la pâte prenne en-dessous et faciliter le démoulage.
avis complémentaire
En fait, il vaut mieux ne pas ajouter de lait, se contenter de 15 cl de crème et ajouter 2 cuillères à soupe de maïzena, le flan se tient mieux.
avis complémentaire
En fait, il vaut mieux ne pas ajouter de lait, se contenter de 15 cl de crème et ajouter 2 cuillères à soupe de maïzena, le flan se tient mieux.
Simple et délicieux
Très rapide, à consommer chaud ou froid.
Un très bel effet.
super bon
réalisé avec une poelée méridionale surgelée que j'ai précuit 16 minutes au micro ondes.J'ai oublié le thym mais ai mis du curry. Super bon à refaire!
Super
Juste parfait! A faire et refaire sous plein de variations
Courgettes clafoutis
Pas mal, mais courgettes pas assez cuites.
Très bon
J'ai utilisé un poivron, des champignons, 1 courgette, des tomates cerises, 2 oignons. Le tout que j'ai fait revenir dans une poêle avec de l huile d olive. J'ai ajouté dans la préparation du persil.
Cool
Cool super bon
Excellent
Super recette !!!! Il est vrai qu'avec une touche de curry en plus cela améliore encore plus le flan
Utilisateur anonyme
15 déc. 2012 à 10:42
cake légumes
très bon cake le thym fait bcp à la recette!
Utilisateur anonyme
16 sept. 2012 à 11:29
Facile et rapide
MAGNIFIIIQUE
Super recette, faite a la derniere minute! Parfait, une recette que je referais avec plaisir!
Ma suggestion : Laa petite touche de curry est vraiment pas mal!
A refaire
Très bonne recette j ai rajoute du curry pour donner un petit plus au plat à refaire
Flan de légumes
Recette délicieuse!!!
Très bon
Très léger, très bon
Léger
Léger et bon!
flan de legumes
Tout simplement delicieux et rapide a realiser
Ma suggestion : Je rajoute du curry qui donne un gout supplementaire
Délicieux
Plein de légumes tout bon!
corinne_m87 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2019
30 déc. 2011 à 23:08
Flan de légumes
Miam
Simple et bon !
Facile et accessible pour tous ! Je rajoute du fromage de chèvre frais afin de donner du goût supplémentaire, s'accompagne bien avec un vin blanc doux peu sucré. Bonne dégustation !
Bonne recette
Bonne recette. Pour éviter qu'il n'y ait trop d'eau, j'ai enlevé les pépins des tomates et courgettes.
Utilisateur anonyme
15 oct. 2010 à 21:17
Bon
Très bon un flan qui change mais trouve que c'est un peu liquide (manque de solidité) très certainement dû aux légumes. Mais je le referai.
Anne-sophie
10 oct. 2010 à 12:33
Excellentissime !
Facile à faire, très rapide et tout simplement délicieux !
Utilisateur anonyme
7 oct. 2010 à 20:51
Simple et bon
Utilisateur anonyme
26 sept. 2010 à 19:11
Très bon
Très bon à faire et refaire, simple et facile, encore des recettes rapides, merci !
Ma suggestion : J'ai ajouté du jambon pour faire un plat complet super bon.
Excellent
Tout simplement parfait. Idéal frais l'été. Se mange sans faim et sans fin.
Excellent.
À faire pour le dîner c'est parfait.
Délicieux
Un joli mélange de couleurs, une explosion de saveurs !
Miam.
Léger, fondant, un vrai régal et une entrée très raffinée.
Excellent.
Un flan excellent auquel j'ai rajouté de la muscade suggestion de Natasha Goquet. Un régal pour toute la famille.
Félicitations.
Super recette
Très bon, léger, un bon goût d'été. Avec une bonne salade, entrée idéale avec un barbecue. Un régal !
Pour répondre à Amélie et Marie-Claire
Pour le réchauffer, j'ai utilisé simplement le micro-ondes en mettant à 600 W et non couvert. Sinon j'ai adoré cette recette.
Ma suggestion : J'ai mis un peu moins de gruyère, étant dans une période de pertes de poids. Mes félicitations à Laetitia Dorso.
Avec de la noix de Saint-Jacques
Facile, légère et savoureuse...
Ma suggestion : Je le fais en ramequins individuels et je l'enrichis en nichant une noix de Saint-Jacques au milieu. Je le sers tiède (ou froid) avec une purée de courgettes, tomates (pelées, épépinées) et ail nouveau que je mixe à cru. Avec une petite salade, c'est tout simplement délicieux.
Avec quel plat ?
En accompagnement de quel plat peut-il être servi ? Merci.
Congelation
Je vais essayer votre recette ce soir mais nous sommes deux. Diviser les ingrédients ne donne pas toujours le même résultat : c'est l'alchimie de la cuisine. Avez-vous déjà essayé de congelé votre flan ? Merci.
Question
Tout cela m'a l'air très bon. Je vais essayer mais je voudrais bien savoir la manière dont vous le faites réchauffer le lendemain, au four je suppose mais quelle température ? Couvert ou non de papier alu ? Merci pour votre réponse.
Un délice
Facile, pas cher, merci pour cette recette fantastique !
Ma suggestion : Je change tout le temps le légume avec la même base de recette.
Très bon
Recette absolument facile à faire. J'ai rajouté du fromage de chèvre.
Délicieux !
Très bonne recette ! J'ai ajouté un peu de basilic. Je l'ai servi froid accompagné d'une compote de tomate, aubergine et basilic chaude. Mes invités ont été ravis ! Merci pour cette bonne recette.
Délicieux !
Mon fils de 9 ans a beaucoup de mal à manger des légumes, il a trouvé cette recette délicieuse.
Ma suggestion : Cette recette est très pratique car on peut y varier les légumes.
Avec du thon
Ma suggestion : Je fais déjà cette recette mais dans le fond du plat, j'ajoute une boîte de thon au naturel que je saupoudre d'herbes de Provence. C'est un excellent plat complet.
Délicieuse recette
Très facile à réaliser, tout le monde s'est régalé. J'ai donné la recette à toutes mes copines !
Comment réchauffer ce plat ?
Je voudrais faire cette recette la veille dans des moules individuels. Comment les réchauffer ? Merci de me répondre sur ce forum.
Génial
Votre recette de flan aux légumes a accompagné du chèvre chaud. Je peux vous dire que mes invités ont adoré. Merci encore pour cette succulente recette.
Excellent !
Tout simplement excellent.
Ma suggestion : J'ai coupé en petits dés les oignons et courgettes. J'ai ajouté de la muscade.
Froid ou chaud
On peut le manger froid le lendemain.
Maire-claire
28 juil. 2008 à 15:31
Chaud ou froid ?
Ça a l'air très bon mais est-ce que l'on peut le déguster froid ?
Maire-claire
28 juil. 2008 à 15:19
Chaud ou froid ?
Ça a l'air très bon mais est-ce que l'on peut le déguster froid ?
Loïc Et Anne-marie
14 mars 2008 à 14:14
Plus vite encore
Ma suggestion : Hier soir, on a fait plus vite encore(par nécessité) en utilisant des poêlées surgelées. En fait, il restait 1/2 sachet de chaque environ... c'était génial. Merci.
Délicieux
Recette colorée et goûteuse, très simple à réaliser, dont on n'a fait qu'une bouchée.
Très bonne recette
Ce flan plaît à toute la famille. A faire et à refaire !
Flan de legumes
Ma suggestion : J'ajoute un bouquet de persil avec les légumes. Avis aux amateurs. Merci de me donner votre avis.
Très bon
Très facile et très bon, je n'ai pas l'habitude de faire la cuisine, mais là c'est facile et très apprécié.
Excellent
Simple et rapide, il associe compléments nutritionnels et plat goûteux... Parfait pour les enfants qui boudent les légumes.
Ma suggestion : Je rajoute des champignons et un peu de poivron en plus d'une courgette et d'une tomate. J'aggrémente également d'ail et de persil.
J'adore ce plat
très bon, ne pas oublier de bien égoutter les légumes.
Ma suggestion : J'ai utilisé le plat silicone à muffins afin de servir des flans individuels accompagnés de quelques feuilles de salade, la présentation était super.
Délicieux
J'ai trouvé cette recette vraiment délicieuse. Même mon mari qui n'est pas trop légumes apprécie ainsi que ma fille.
Très bon
Recette simple et inrattable ; le résultat est trés bon.
Ma suggestion : Comme je n'avais pas de gruyère, j'ai utilisé de la tomme de Savoie. C'était très bien.
Délicieux
Depuis que je connais cette recette, j'ai fait le flan plusieurs fois. Et j'ai donné la recette à ma belle-fille...
Excellent
Le plat pour 6 personnes n'a pas suffit pour nous 4.
Avis
C'est une recette très facile et très appréciée par tous. Je l'ai servi pour accompagner une côte de veau.
Ma suggestion : Encore plus savoureuse le lendemain, froide ou chaude.
Excellente recette
Très bonne recette que j'ai réalisée il y a quelques jours, mon mari a beaucoup apprécié.
Ma suggestion : J'ai juste mis moins de tomates et plus de courgettes et j'ai ajouté un poireau. Cela a apporté un petit plus au niveau du goût.
Anne-sophie
20 mars 2006 à 12:13
Très bon
Très bonne recette, facile à réaliser. Ce flan est encore meilleur réchauffé le lendemain.
Ma suggestion : Il s'accompagne très bien d'un coulis de tomates.
Délicieux
Délicieux, j'adore ! Simple, rapide et encore meilleur réchauffé. Merci pour cette recette.
Excellent
Très bonne recette. Comme je n'avais pas assez de râpé d'emmental, j'ai complété avec du comté râpé.
C'est excellent même avec des tomates d'hiver... Ce sera encore meilleur cet été bien sûr !