Satay Ayam (poulet sauce cacahuètes)

Annie - 6 déc. 2005 à 16:09
magalienespagne Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021 - 2 juin 2021 à 16:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309616-satay-ayam-poulet-sauce-cacahuetes

magalienespagne Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2021
2 juin 2021 à 16:31
C'est devenu un classique à la maison. Sans brochette. J'accompagne de riz blanc et d'une salade de chou/carottes. Délicieux!
J'essaierai bien en cuisant au barbecue d'intérieur. A tester.
Excellent et facile à préparer . Très apprécié par mes invités . __Je recommande
Je suis une fan et l'ai refait des dizaines de fois on me la réclame !
Merci pour votre recette
Bonjour ! j'habite l'Indonésie et suis marié ici ......recette classique ici ...! Bonnes quantités ;pas besoin de lait de coco pour fluidifier car ici on est à 30-32 degrés ! L'Indonésien pour "brochettes de poulet sauce cacahuète" :Satay Aya m saus Santan ! Ici on les trouve à tous les coins de rues ......
Un conseil ne pas mettre trop de sauce ........comme en France ou en Europe ; laisser égoutter avant de les cuire . Selamat makan ! (Bon appétit )
Excellent! Goût tout à fait similaire à celui du resto.
prisssouille
17 déc. 2014 à 22:01
Parfait! Juste comme au resto thaï du coin de ma rue ^^
Plat à succès !
Très bon plat ! j'ai mis un peu plus de lait de coco pour que ce soit plus liquide et moins de sauce soja (vu les commentaires précédents).
pas moyen de trouver de la citronnelle en poudre et je n'ai pas osé mettre de la fraiche, donc je n'en ai pas mis et c'était quand même très bon.La prochaine fois, je mettrais un peu de citron vert.
Très goutu
Excellent
Merci Sylvie pour votre précieux conseil.... Avec moins de beurre de cacahuètes et moins de sauce soja, c'est parfait!
Utilisateur anonyme
28 sept. 2012 à 13:48
tres bon
peut soigner la faim dans le monde. une portion m'a calé pour toute la journée.
Ma suggestion : a refaire avec un peu moins de beurre de cacahouetes.
Utilisateur anonyme
9 juil. 2012 à 20:38
très original et très bon
Trop bon
Ce plat est vraiment délicieux mais le moins que l'on puisse dire c'est que c'est gras mais ça ne nous a pas du tout dérangé ^^
Utilisateur anonyme
1 mars 2012 à 16:04
miam!
un délice!
Attention au dosage !
Il convient de diviser par 2 la quantité de sauce soja et de beurre de cacahuète. La recette comme initialement prévue se perd dans un mélange indéfinissable voire un peu écoeurant.
Ma suggestion : Beaicup moins de soja et de beurre de cacahuète et ce sera absolument parfait
Utilisateur anonyme
31 déc. 2011 à 18:59
Excellent plat et très facile
Bof bof
Le goût de ces brochettes est très bizarre. Personne a aimé. Même en me forçant pour ne pas gâcher la viande.
Trop d épices
Il y a bcp trop d épices différentes. Ce qui rend le goût du plat pas terrible.
Utilisateur anonyme
5 déc. 2011 à 15:02
A refaire !!!
sauce excellente
très bon !
plat exotique et délicieux !
Ma suggestion : personnellement, j'ai divisé les doses par deux et nous étions trois. Je n'ai pas ajouté le gingembre et la citronnelle (que je n'ai pas trouvée) et le plat était quand même très bon !
Je pense que je mettrais une cuillère de beurre de cacahuète en moins la prochaine fois car j'ai "gaché" quand même pas mal de sauce
EXCELLENT
Très bonne recette faite pour une crémaillère y'en avait pas assez, par contre j'ai mis moins de gingembre sinon "ça pique" trop pour les bouches normandes comme les notres.
Excellent!
Par contre impossible de trouver du beurre de cacahuètes ici (bahia), alors j'ai remplacé par environ 200gr de 'paçoca' allégée en sucre et réduis la quantité de miel. Tout le reste à l'identique. Résultat parfait !
Utilisateur anonyme
14 mai 2011 à 21:58
Merci pour cette excellente recette
Nous avons adoré, ça change! Le poulet était très moelleux et très gouteux. Pas de sauce pour nous car je n'avais pas de lait de coco. C'était quand meme très bon. A refaire!!!
Ma suggestion : Poulet fait à la plancha, un délice! Nous l'avons mangé avec un mélange de légumes sautés (poivrons, oignons et courgettes) à la plancha aussi.
Utilisateur anonyme
16 mars 2011 à 14:21
Très bon !
On s'est régalé mais la sauce était trop épaisse...
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté un peu d'eau pour la rendre plus crémeuse et c'était parfait ! Mais je n'ai pas vraiment retrouvé le goût des brochettes satay indonésienne !...
Utilisateur anonyme
17 févr. 2011 à 11:26
Un régal
Vraiment moelleux, préparation simple, cuisson rapide et surtout les invités ont aimé !
Très bon mais pâteux
Je n'ai pas de four, alors je l'ai fait à la cocotte. Malheureusement, c'était très pâteux, pas du tout onctueux, mais très très bon. Cette fois je n'ai mis que 2 CS de beurre de cacahuète et des cacahuètes pilées (100 gr). On verra !
Très très bon
Ma suggestion : Très bon, il y a mieux mais mes amis et moi avons aimé.
Utilisateur anonyme
28 oct. 2010 à 00:13
Poulet sauce satay
Tres bon.
Utilisateur anonyme
11 oct. 2010 à 17:52
Déçu
Nous n'avons pas du tout apprécié cette recette, la sauce est trop bourrative et trop salée.
Ma suggestion : Peut-être supprimer la sauce soja ou n'en mettre que la moitié.
Utilisateur anonyme
3 août 2010 à 16:04
Délicieux
Recette testée lors d'un repas avec des amis, tout le monde a adoré ! Délicieux et facile a faire, excellente recette, à recommander !
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:43
Trop bon
Tout le monde a adoré, ça change des barbecue merguez ! Très facile à faire en plus.
A essayer !
J'ai essayé de faire la moitié en quantité et je n'ai pas utilisé de beurre de cacahuètes, mais j'ai mixé des cacahuètes moi-même. De plus, je n'ai pas fait la préparation en brochette, mais j'ai chauffé le poulet dans la sauce. Le goût est excellent et ma femme qui est thaïlandaise a vraiment aimé ! J'ai juste dû ajuster avec de l'eau, un peu de lait de coco et sauce soja parce que trop épais pour faire de la sauce... Mais ça c'est mon problème ! Non vraiment, très goûteux. Je conseille.
Malaisie
C'est une recette malaisienne.
Un délice
C'est une recette simple et délicieuse, mes enfants en raffolent.
Ma suggestion : Je prends des pots de THAI kitchen ail, citronnelle et gingembre déjà prêt. C'est encore plus simple.
A la place de la sauce soja
A la base, je n'aime pas beaucoup la sauce soja mais votre recette me semble malgré cela très tentante... Est-il possible de remplacer la sauce soja par autre chose ? Merci.
Excellent
Un vrai voyage dans le monde des saveurs.
Super recette
Moi aussi, je suis nulle en cuisine. Je n'avais pas non plus de citronnelle et j'ai fait cette recette avec de l'escalope de dinde. Je n'ai eu que des compliments. Enfants, ados et adultes (très forts en cuisine) ont adoré.
Félicitations et merci !
Excellent ! Ce n'est sûrement pas tout à fait les mêmes ingrédients qu'utilisent les locaux mais le goût est bluffant ! Ne manquent plus que le petit brasero à roues et le sourire du marchand local... et on se croirait à Bali !
Tendre et excellent
J'ai testé ces brochettes comme indiqué. Nous avons vraiment beaucoup aimé. C'était excellent. On se croirait en vacances. Avez-vous encore d'autres recettes indonésiennes ou Thaï ? Si oui, pouvez-vous en publier d'autres ? Merci beaucoup.
Très réussi mais un peu salé
Attention, le beurre de cacahuètes du commerce est parfois très salé ! Goûter le mélange et n'ajouter la sauce soja qu'en dernier. Si c'est déjà assez salé, ne pas en mettre du tout !
Délicieux
Très bonne recette : adultes et ados ont adoré ce petit goût sucré de la cacahuète. J'ai suivi la recette à la lettre.
Ma suggestion : Attention au lait de coco en conserve qui peut être trop compact et faire des grumeaux.
Citronnelle
Je fais pousser de la cironnelle dans mon jardin. C'est aussi facile à cultiver que la menthe et ça éloigne les moustiques. J'ai découvert cette recette en Malaisie mais je m'empresse de tester la vôtre.
Super bon
Bravo pour cette recette. Facile à faire et vraiment parfumé à souhait. Rien que l'odeur de la marinade est enivrante !
Ma suggestion : J'achète la citronnelle hachée et congelée, en pot chez un épicier chinois. Je mixe le lait de coco avec l'ail, le gingembre, la citronnelle et les épices. J'ai fait fondre doucement sur le feu, le beurre de cacahuètes et le miel dans le soja.
Très bon et très parfumé
Tout le monde a bien apprécié avec un peu de riz basmati.
Dé-li-cieux !
Vraiment délicieux. Tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Je n'ai pas trouvé de citronnelle et c'était très bon quand même sans.
Pas thaï, malais
Contrairement à ce que dit Lyly, c'est plutôt une recette malaisienne (ou indonesienne) que thaï. Ayam signifie poulet en Bahasa Indonesia (ou Bahasa Malaysia), langues de ces pays).
Exotique à souhait
La sauce est assez riche mais c'est un délice.
Excellent
Cette recette est vraiment excellente.
Un plat qui ne paie pas de mine mais qui est un vrai délice. C'est typiquement thaï, on se croirait chez l'habitant ! Toutes les saveurs en ressortent très harmonieusement. C'est vraiment trop bon !
Réponse à Annie
En supermarché, on trouve de la citronelle en poudre au rayon des épices.
Question
Je voudrais savoir où me procurer de la citronnelle. Merci d'avance.