Tarte au fromage blanc

Christophe - 5 févr. 2006 à 14:22
 Rachid - 22 nov. 2015 à 15:31
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309610-tarte-au-fromage-blanc

Tarte au fromage
Pour la garniture 1 kilo de fromage blanc et 2 cuill?res de cr?me fra?che suffiront 4 jaunes d'oeuf et les blancs en neige 150 grammes de sucre le zeste d un citron et 2 sachets de pudding et apr?s introduite les blanc en neige d?licatement sans les cass? et pour la p?te 300 grs de farine 150 de sucre 120 grs de beurre 4 cuill?res ? soupe de sucre et 2 jaunes d'oeufs et un peu d eau et le tour est jou? et bon app?tit

,
Ma suggestion : Tr?s bonne recette et facile
Superbe recette, mais je pense que ' 5 kg de fromage blanc ' c'est un peu , beaucoup !!!
Utilisateur anonyme
28 déc. 2010 à 18:15
Pas mal
C'était très bon ! Dommage que le fromage blanc soit retombé à la fin de la cuisson...
Réponse à Manuella
Manuella, vous pouvez utiliser de la pâte brisée mais il faudra la précuire légèrement sinon elle absorbera l'humidité du fromage blanc. Mais le meilleur résultat s'obtient avec de la pâte sablée.
Question
Peut-on la faire avec de la pâte brisée ? Merci.
Réponse à Ablète fournier
Ma suggestion : Le pudding se trouve dans les rayons pour pâtisseries (sucre vanillé-amandes en poudre-noix de coco rapés-coulis de framboise,etc)des hypermarchés (cora-auchan). Pour le sucre vous pouvez réduire la quantité à 100 g environ.
Question
Appréciée de tout le monde. Pour moi, elle était un peu sucrée (mais j'ai mis 2 cuillères à café d'arôme vanille c'est peut-être pour cela). J'ai divisé par 3 les doses pour 7 personnes et il en restait. Je pense qu'il ne faut pas qu'il en reste, c'est un gâteau qui doit être mangé vite. Mais, encore une fois, il épate et il plait donc bravo ! Une question : j'ai cherché partout les sachets pudding je n'ai pas trouvé. Peut-être cela porte-t-il un autre nom comme flan ou entremets ? Merci de votre réponse.
Très bon !
Depuis que j'ai essayé cette recette, elle est en tête de liste de mes recettes au fromage blanc ! Elle est très appréciée dans mon entourage.
L'idée du pudding pour remplacer la farine est super, moi qui aime beaucoup le pudding, étant originaire d'Alsace je connais bien.
Reponse à Fabrice
Les sachets de pudding se trouvent dans les super et hypermarchés. Il y a 3 sachets dans un paquet. Chaque sachet pèse 44,5 g. Il en existe aux parfums vanille, chantilly, chocolat, pistache et caramel.
Pudding vanille ?
À quoi correspond un sachet de pudding vanille ? (en poids notamment). Merci.
Réponse à Christophe
Préchauffer le four à 200°C. Mettre la tarte au four durant 15 mn puis baisser
la température à 180°C. En fin de cuisson, éteindre le four et laisser refroidir la tarte, porte du four ouverte.
Question
Pourquoi toutes les tartes au fromage que je réalise retombent dès la sortie du four ? Auriez-vous une astuce pour qu'elles restent jolies et gonflées ? Merci.