Melaoui (crêpes marocaines)

Houda - 30 nov. 2005 à 14:38
 Sl - 26 oct. 2023 à 18:01
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309594-melaoui-crepes-marocaines

Excellent je recommande
Bonjour je voudrais savoir ou l en mettez le beurre merci de me repondre
C'est pas 5 dL mais 2,5 dL d'eau !! Sinon, il faut doubler les 500 g de farine à 1 kG !!
maissa amina
20 avril 2014 à 18:44
pour moi j'aime le msamen
Crêpes
Pas terrible la recette
Ma suggestion : Vite fait
Rad
A les melaoui de fes
Utilisateur anonyme
14 mars 2011 à 19:03
Très bon.
Bon, facile à faire et rapide, mes enfants ont beaucoup aimé, peut se manger avec du miel ou avec du salé.
Délicieux
J'ai essayé avec de la farine et de la levure, j'ai plié la pâte puis je l'ai bien étalé sous l'œil vigilant de mon gourmand de fils. La pâte était fine comme du papier, c'était très bon mais nos souvenirs de crêpes marocaines, c'est plutôt la recette mélaoui. Ce que j'ai fait est une petite copie de cette crêpe délicieuse cuite sur une boule et dégustée dans la médina de Fès.
Moins de farine.
Pour ma part, je n'aime pas quand il y a que de la farine.
Je préfère mettre 100 g de farine et 400 g de semoule fine.
Aie !
Dur comme de la pierre !
Excellent
Se mange très bien sucré ou salé !
J'adore
Merci car je cherchais cette recette depuis un moment ! J'adore ça et je ne savais pas comment on les faisait.
Ma suggestion : Je suis également d'avis que l'on ajoute un peu de semoule très fine... la pâte tient mieux et c'est encore meilleur.
Très bon !
La recette et simple et facile à faire, merci beaucoup.
Merci pour cette recette
Je me suis amusée à faire ces crêpes. C'est très facile à faire. Mes amies ont été épatées. Je suis très contente d'avoir réussi ce plat. Mille mercis.
Ma suggestion : J'ai soupoudré de semoule fine avant de les cuire.
Délicieux
Très bonne recette : facile, rapide, économique et très bonne. Merci.
Question
Quelle farine nous suggérez-vous d'utiliser ? Merci de votre réponse.
Comme au Maroc
Je retrouve le goût des melaoui que je mangeais lorsque je vivais au Maroc, mais en moins gras. C'est super !
Ma suggestion : On peut aussi les fourrer à la viande et aux oignons frits.
Une astuce
Ma suggestion : Lorsque l'on étale la pâte, elle a tendance à se rétracter. Je conseille de la soupoudrer de semoule très fine pour l'empêcher de revenir à elle et pour maintenir la forme ronde.
Egalement lors de la cuisson, la semoule évite à la pâte de devenir sèche.
Toute mon enfance !
Exactement la recette que faisait ma maman pour notre retour de l'école à Salé.
Ma suggestion : Faire deux ou trois tours de feuilletage, c'est encore meilleur selon moi.
Conseil
Très bonne et très économique. On peut aussi les parsemer de fruits secs concassés après le miel.
Ma suggestion : Il est préférable de laisser la pâte reposer au moins 1/2 heure avant de l'étaler. Ceci afin qu'on puisse l'étaler très finement.
Question
J'aimerais savoir combien on obtient de boules donc de crêpes avec cette recette ? Est-ce que les enfants aiment bien ce genre de crêpes ? Merci.
Très bon
Délicieuses et facile à faire. Très bonnes aussi tartinées de fromage ou de tapenade.