Poivrons farcis

Andrée - 19 déc. 2005 à 07:22
 Ju - 24 mars 2016 à 18:32
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309586-poivrons-farcis

Variante
Ma suggestion : Je n'utilise que des poivrons rouges et ma farce se compose de hachis de porc. Lorsque les poivrons sont farcis, je verse le contenu de 2 boîtes de tomates pelées avec oignons, sel, poivre, une pincée d'herbes de Provence et un verre d'eau afin que les poivrons ne soient pas trop secs.
Petits ajouts sympathiques
Ma suggestion : Ce que je fais, moi, pour rendre la farce plus "surprenante" c'est rajouter des raisins secs. L'effet est garanti !
Et puis, pour faire du poivron farci un "repas complet" [à savoir : légumes, viande, féculents] je rajoute un peu de riz cuit..
Voilà voilà! ;-)
Poivrons
Ma suggestion : Je vous conseille au préalable de blanchir vos poivrons afin de retirer la peau de ces derniers. La peau des poivrons étant un élément très indigeste.
Quel accompagnement ?
La recette me paraît bien mais que faire comme accompagnement ? On ne fait pas une sauce tomate à part ? Faut-il rajouter du riz dans la farce ? Merci.
Un seul mot : miam !
Très bonne recette que je conseille vivement.
Ma suggestion : J'ai trempé la mie de pain dans du lait et j'ai rajouté dans la farce du persil plat pour plus de goût. Pour accompagner ces poivrons farcis, j'ai fait de la semoule. Succès garanti !