Soupe de citrouille

Géraldine - 1 déc. 2005 à 10:52
 boucle d'or - 13 nov. 2016 à 23:04
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309582-soupe-de-citrouille

boucle d'or
13 nov. 2016 à 23:04
merci, pour la recette je vais la faire et je vous donnerai mon avis
Fildou 74
Tres bonne soupe, onctueuse et tres gouteuse. Je ne manquerai pas de la refaire, sans rien changer
Ma suggestion : Ne pas changer cette recette
soupe ratee
combien exaxctement d"eau car soupe trop liquide merci
Ma suggestion : quantite exacte d'eau au 3/4 de qoui litre ou recipient
isabelle
Excellent mais j'ajoute une pointe de curry en plus pour rehausser le gout car je n'aime pas l'ail
Que du bonheur !
Voici une recette qui mérite 10/10, un vrai régal
il faut la faire pour comprendre. Enfin une soupe
qui change de ma tradionnelle soupe de légumes
Un grand Merci cette recette fait maintenant partie de ma vie.
Ma suggestion : 3 gousses d'ail, j' aurais dû n'en mettre que deux
car les gousses étaient grosses alors je l'ai trouvée
un peu trop piquante, après ça j'avais très chaud.
Mais rien de grave , j'ai tout mangé !
bon
Excellente!
Ma suggestion : J'ajoute 2 à 3 cuillères à soupe de sucre.
Très bon
Très bon, ça change du potage aux légumes, j'aime beaucoup. Merci pour la recette.
Marie Laure
20 oct. 2008 à 11:31
Excellente
Rien à ajouter.
Goûteuse soupe d'hiver
Simplicité, rapidité et régal.
Variante
Ma suggestion : Faire saisir quelques minutes les morceaux de citrouille, grossièrement découpés, dans un peu du bouillon (celui de poule c'est très bien). La chair va s'imprégner du goût. Ecraser les morceaux à la cuiller de bois ou mixer pour obtenir un potage onctueux. Ajouter au choix, dans l'assiette, un peu de crème fraîche ou de cerfeuil ciselé.
Variante
Je fais régulièrement cette recette excellente à la maison, même en pays chaud, car ma fille en raffole.
Ma suggestion : A la place des pommes de terre, je mets des carottes (2/3 citrouille, 1/3 carottes). L'association de ces deux légumes est délicieuse. J'ajoute également un peu de lait ou de crème fraîche pour rendre le tout plus velouté.
Très bon
J'avais un doute sur cette recette et finalement j'ai trouvé cette soupe très bonne, même sans crème fraîche.
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un peu plus de blancs de poireaux et ôté un peu de pommes de terre.
Conseil
Ma suggestion : Pour que cette soupe de citrouille prenne plus de "dimensions" en saveurs, versez une cuillère à soupe de crème légère liquide dans chaque assiette, en faisant une forme de spirale. L'effet est garanti et vous avez ainsi un bon velouté à condition qu'il n'y ait pas eu trop d'eau à la cuisson. Si c'est le cas, retirez à l'aide d'une louche le surplus d'eau avant de mixer les légumes.