Biscuit roulé

Christelle - 22 nov. 2005 à 11:18
 Malousse - 24 mars 2024 à 15:22
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309554-biscuit-roule

Super
Juju2229 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 août 2023 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2023
24 déc. 2023 à 11:36
Roulé de Noël
24 déc. 2023 à 10:50
Très bon et facile à faire
Explication claire et simple
Très bon
Très beaux et très bons
parfait
C'est trop bon
10 mn de cuisson pas assez , la pâte n était pas assez cute
C pas ouf du tous je ne recommande pas ????????????
Calédonie 98800
24 déc. 2022 à 16:20
Facile à élaboré et rapide à le faire
Super recette
Semble facile à faire
Excellente recette
Merci pour cette recette simple ,mais efficace..
Super recette MERCI BEAUCOUP !..Je me permets un petit conseil Santé il faut Éviter Absolument la cuisson avec l'aluminium ou le contact avec un aliment chaud car des particules d'Aluminium se propage c'est très Toxique pour l'organisme..????sinon tous la recette au Top!!!
Meilleur recette un délice
Trop trop bon ????
Ayana-60 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 juillet 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2022
24 juil. 2022 à 20:13
super recette!!!????????
La meilleure recette de gâteau roulé!!! Be remplacez pas la farine avec du Maïzena. Inutile. Moelleux au maxi. ????????????????????????????????????????
Celle-ci est ma "go-to" recette pour le gateau roulé, c'est la meilleure!
Tres bon.
Ne rien changer à la recette
Excellente recette. Les enfants adorent.
Genoise succulente.
Proportions parfaites
Merci
Super facile, dommage qu'il n'y ait pas plus d'explications pour imbiber le biscuit et le dressage...
Totof34a Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 19 novembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2021
19 nov. 2021 à 17:05
Très bonne recette mais je pense que 8 minutes de cuisson serais mieux car â 10 il ce casse quand on le roule
Facile, rapide et délicieux. J'ai ajouté de la poudre d'amande dans le biscuit et remplacé la confiture par de la pâte à tartiner aux noisettes.
Elle est parfaite. Très facile à faire.
Excellent le biscuit
Délicieux

__Parfait !
Une réussite !!!__
Bonnes proportions. Moelleux à souhait. Et rapide! Une bonne recette de base à garnir selon les envies !
Bonne recette, je l'ai fourré avec une ganache au Nutella. A refaire
Super génoise délicieuse
Marie jo 13015
17 mars 2020 à 23:54
Chaque fois que je fait un biscuit roulé c'est toujours une réussite et un merveilleux goûter pour mes petits enfants qui me le réclament très souvent
chouette chouette !!!!!!!!!!!!
biscuit moelleux , facile à faire, vraiment très bonne recette.
Délicieux ????
Pour l instant le gâteau est au frigo il a l aire bon ne c est pas cassé j ai coupé les mesures en 2 car j ai un four électrique donc assez petit
je trouve cela trop sec
recette facile et résultat excellent, c'est la premier gateau roulé que je ne rate pas...
Je v tester aujourd'hui pour faire un roulé au Speculos. Par contre changer la vidéo car C un carnage la génoise se casse de partout ????????
Tresbonnerecette
Tresbonnerecette
Super bien expliqué. Novice de la pâtisserie. Merci__
Facile à faire
Heu... non pas 150g, mais 100g de beurre je veux dire :)
Oui je pense que c'est la meilleure recette, seulement j'ajoute le zeste d'un citron et 150 g de beurre pour qu'il soit bien sec, dedans je met du nutella, avec les enfants on adore ! Merci pour cette recette très rapide à faire même la cuisson est rapide.
Magnifique merciiiii pour la re7
:)
Excellente recette. Je mets juste un peu de sucre.
Visuel non contractuel.
facil et super bon :-)
pour eviter de casser le gateau en le roulant mettre un torchon humide sur le gateau puis le rouler attendre qu il refroidisse retirer le torchon et etaler la confiture le chocolat ou autre sur le gateau
Depuis que je fais cette recette, je ne loupe plus mon gâteau roulé ! Recette facile et gâteau délicieux !
Pas de papier Alu. Du papier sulfurisé.
michele.a61 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 juin 2016
3 juin 2016 à 10:53
superbe recette !
Le beurre ??? J'ai pas vu de beurre dans la recette
J'adore je le fait souvent
Ps: pas besoin de beurrer si on met du papier aluminium ^^
Super c est facile toute la famille aime
eliane bourlier
31 déc. 2015 à 16:19
Ses super bon franchement ma mere regzrde votre site tousles jour eston est pas déçu continuer :-)
Encore une recette de grand'mère à transmettre .....
Très bonne génoise , très légère et très facile à faire.
On s est régalé .
tres tres bon
Il y'a pas de bourre
merveilleux et va avec tous
J'aiime
J'aime bien cette recette je vais l'esseyer inshallah
Ma suggestion : ALG
20 c'est une bonne recette j'adore comme catinuer comme sa
Tros bon
j'adore c'est trop bon
Ma suggestion : aucune
Excellent
Bonjour, le gâteau était délicieux et nous l'avons dégusté en compagnie de charmantes personnes à quand la prochaine recette ?
tres bon
Très bonne recette, avec garniture Nutella et nappage chocolat : un régal !
Ma suggestion : Aucune
Super recette
Perfect!!
Biscuit roulé
Très simple, le biscuit est très bon, la technique bien expliquée pour éviter de casser le biscuit un dessert simple mais bon.
Utilisateur anonyme
28 nov. 2013 à 14:00
Biscuit roulé
Simple, rapide et inratable : un vraie délice je m'en servirai de base à Noël !
Trop trop bon
Excellent
Super simple, rapide et bon
une super recette qui nécessite peu d’ingrédients, je l'ai testé avec de la confiture de fraise, de framboise, au nutella et à la crème de marron, il est toujours aussi bon. Le gros avantage c'est qu'il est super rapide à faire pour un goûter improvisé.
Ma suggestion : je n'utilise pas de papier aluminium mais du papier cuisson, et j'enlève le papier avant de rouler mon rouler et non en même temps.
biscuit roulé
Merci pour cette belle recette facile à faire; pouvez vous simplement préciser le poids du beurre
Merci par avance de votre aide
JUSTE PARFAIT
recette rapide et tout simplement exquise... rien à redire je l'adopte pour la base de toutes mes futures buches
Délicieux
C'est très bon j'ai goûtée au nuttela et c'est recèlent
Ma suggestion : Trop bien
Le roulé
Vraiment très bon ! Très bonne recette !
Et ça va très vite à faire !
Roule
Facile rapide et bon.

Ma suggestion : Ne Pas Laisser Refroidir Trop Longtemps Avant De Le Rouler.
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 13:49
Simple et bon
Facile à faire et jamais deçue
Ma suggestion : remplacer la confiture par du nutella ou encore mieux de la crème de marrons. Mais alors n'oubliez pas de baisser la dose de sucre dans la préparation .
Utilisateur anonyme
1 août 2012 à 21:46
un delice
tres bonne et facile a faire
Ma suggestion : ajoutez de la vanille en liquide ou en sucre vanillé sa ajoutera un bon gout
nathalie-w2 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 20 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015
18 mai 2012 à 16:49
rien a dire
j'avais de retourne dans mon enfance tres bon conté mes enfants on adoré
biscuit roulé
le gateau est excellent, mais moi, je fais bouillir
dans une casserole, un peu d'eau, du sucre,
et une tranche de citron, puis je l'étale sur la pate, juste avant de mettre la confiture,
emmanuelle-p72 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017
28 janv. 2012 à 18:43
pas mal
Impeccableeeeer
Franchement pour une première réussi merci pour la recette la génoise très moelleuse et je l ai fourrée a la ganache
Super!
J'ai fait cette recette pour les 1an de mon fils elle a eu un fort succès, c'était parfait!
Ma suggestion : Je l'ai garnie de crème de marron et j'ai utilisé de la farine de riz complet
Avis de nassera
Juste un mot "excellent"! Franchement c'est une recette simple a faire et c'était délicieux Merciiiiiiiiiiiiiiiiii
Utilisateur anonyme
10 juin 2011 à 11:56
kosana
délicieux et pas trop casse tête à préparer
Utilisateur anonyme
29 mars 2011 à 13:44
Parfait
Merveilleux surtout ne rien changer.
genevieve.d3 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015
15 mars 2011 à 21:38
Très bon
Vite fait et réussi : merci pour la recette !
Utilisateur anonyme
14 févr. 2011 à 10:09
Moelleux à souhait
Dessert très facile à réaliser. Il se décline selon les envies.
Ma suggestion : J'enroule mon roulé entre deux torchons humides et je le laisser refroidir une dizaine de minutes avant de le garnir de ganache au chocolat (même poids de chocolat pâtissier de de crème fraîche liquide + une noix de beurre).
On me demande la recette !
Excellent le biscuit, tout le monde a adoré. On m'a demandé la recette. Il est moelleux à souhait.
Un grand merci pour avoir partagé cette recette.
Ma suggestion : J'utilise une feuille de cuisson plus pratique. Je le garnis pour ma part de crème à la noix de coco hummm ! ou d'une confiture à la goyave aie aie aie
tout ce qui me rappelle ma Martinique
Biscuit roulé
C'est la recette de base que j'utilisais pour mes cours de cuisine.avec quelques modifications.
Ma suggestion : Un peu moins de sucre.
Utiliser un papier sulfurisé.
Important:démouler le biscuit aussitot sur un torchon et le rouler.
A adoré
Excellent, vraiment ! Tout le monde a adoré et je dois même en refaire ! Merci beaucoup pour cette bonne petite recette.
Idéal pour les bûches de Noël !
Merci Magali, je viens de retrouver ma recette de base perdue.
Ma suggestion : Je fourre ma bûche de Noël avec 1/2 crème de marron, 1/2 mascarpone. Plus léger que la crème au beurre et aussi onctueux. De plus je la fais à l'avance, l'enveloppe dans du film alimentaire, la sort 24h à l'avance et n'ai plus qu'à réaliser la couverture de choix et la déco et... Succès fou tous les ans !
Un pur délice !
Excellente recette... Biscuit fondant et délicieux... Je l'ai garni avec du Nutella et c'est vraiment très bon...
Ma suggestion : Une idée me vient pour Noël... Garnir la pâte de mousse au chocolat/marrons en conserve et émiettés... Pourquoi pas ?
phanphan9 Messages postés 7 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2014
30 mars 2010 à 18:31
Biscuit ou gâteau roulé
C'est exactement la recette de base que ma mère faisait. Simple et rapide et n°1.
Ma suggestion : J'utilise cette même recette pour le gâteau sur couche au chocolat et crème pâtissière. Notre gâteau de famille le dimanche soir...
Parfait
Je suis cuisinière et je le sers souvent au dessert ou au goûter du foyer ou je travaille.
Ma suggestion : Hier je l'ai fait avec de la confiture de lait. Je badigeonne le biscuit chaud avec de la confiture de lait et au frigo pour la nuit.
Très bonne recette !
Très bonne bûche ! Je l'ai fait à la confiture, au Nutella... Je vais tester cette recette avec un enrobage au chocolat noir !
Ma suggestion : Mettre 120 g de sucre est largement suffisant.
Excellent
Recette excellente, je la retiens !
Ma suggestion : J'ai tout de même diminué la dose de sucre en poudre de la recette à 120 g, car je la trouvais bien trop sucrée à mon goût.
Excellent
Bien, j'ai ajouté un peu de lait et de la levure pâtissière.
Merci
Bravo pour cette recette, car jusqu'à présent j'avais du mal à réussir cette méthode.
Suggestions
Ma suggestion : Garniture : beurre, Nutella, crème de marrons et 2 doigts de rhum ou kirsch. Excellent.
Pas de sucre glace
Dans cette recette, il n'y a pas de sucre glace. Quant au dosage, il est nécessaire de le respecter. Pour la cuisson, tout est indiquée dans la recette. Aucune difficulté particulière.
Ma suggestion : Peu- être la réessayer avec les bons dosages.
Problème de dosage
Ma suggestion : J'ai essayé cette recette et malheureusement, je ne pas réussi : j'ai changé le dosage de farine (6 cuillères à soupe) et 4 cuillères à soupe pour le sucre glace. A part ça, j'ai suivi la recette pas à pas et je ne sais pas à quelle température cette recette doit être cuite.
Bel effet
Roulé parfumé à la fleur d'oranger et nappé de Nutella... On l'a tous trouvé meilleur le lendemain, bien frais et plus digeste. On sentait quand même beaucoup le goût des oeufs.
Stop aluminium
Pas sur la recette en elle-même, qui est extra et très belle ! Mais plus d'aluminium en contact alimentaire, par pitié ! On a largement dépassé les doses supportables ; ceci pour notre santé, merci. Remplacer par du papier sulfurisé, sans problème, et même plus facile à décoller !
Très bon
Merci pour cette recette toute simple. C'est la première fois que mon gâteau ne casse pas et se roule facilement.
Ma suggestion : J'ai ajouté quand même quelques gouttes d'eau de fleur d'oranger à la préparation et arrosé le gâteau avec du sirop. Sinon c'est impeccable. Merci encore.
Très bien
C'est mon premier gâteau et ce fut une réussite au premier essai.
Ma suggestion : J'ai ajouté de l'extrait de vanille et une goutte de rhum.
Excellent
Ce gâteau est vraiment excellent, facile à faire et rapide pour un résultat vraiment super.
Excellent
Moelleux à souhait. Désormais, cette recette fait partie de mes préférées et me servira de base pour les bûches de Noël.
Ma suggestion : Comme Angélique le préconise dans les suggestions, je n'ai pas utilisé de torchon, mais j'ai étalé la pâte sur la plaque recouverte de papier sulfurisé beurré. A la sortie du four, j'ai étalé une autre feuille sur la pâte cuite, l'ai recouverte d'une autre plaque et retourné le tout. J'ai trempé les mains l'eau froide puis les ai passées sur la première feuille : le choc thermique la décolle facilement. J'ai enroulé (pas trop serré) le gâteau dans la feuille restante.
Un succès
Ce gâteau a été servi dans mes trois restaurants hier. Un succès !
Ma suggestion : Dès la sortie du four, j'ai retourné les génoises sur un linge humide, j'ai décollé les feuilles d'alu, enduit de confiture et roulé dans le linge. Ils ont passé une nuit au réfrigérateur et je les ai roulé dans du sucre vanilliné le matin.
Génial
Trois fois que je la fais. Trois fois qe je la réussis. Je suis contente !
Ma suggestion : Je suggère d'huiler et fariner le papier d'alu. C'est plus facile à enlever. Avant de rouler, je mets la pâte cuite entre 2 torchons suffisamment humides pendant 1 heure. Cela se roule très bien sans se casser.
Réponse à Horia
Etrange, je n'ai jamais eu le soucis!Peut-être que le torchon était beaucoup trop mouillé, moi je laisse au frais pendant 1 heure, en effet le torchon retient un peu de biscuit mais rien de bien méchant. Retentez l'expérience et tenez-moi informée. Merci
Problème de démoulage
J'ai laissé le gâteau roulé dans le torchon humide 8 minutes environ. Quand je l'ai déroulé, la couche du dessus formée par le sucre s'est décollée. Y-a-t-il un moyen d'éviter cela ? Merci de votre réponse.
Variante
Délicieux et facile à faire.
Ma suggestion : Moi, j'ajoute de la confiture sur le dessus ainsi que des amandes effilées.
Moelleux
Excellente recette, un biscuit moelleux.
Ma suggestion : Moi, j'ai fait une crème avec 150 g de chocolat, 200 g crème de marrons et 2 cuillères à soupe de crème fraîche. J'ai recouvert le tout de chocolat fondu et d'amandes effilées, un délice !
Merci !
Ce gâteau est bon et il est facile à réaliser. Il a un goût de crêpe !
Moi je l'ai fait au Nutella, et mes proches ont bien aimé.
Ma suggestion : Il faut bien surveiller la cuisson de la pâte au four parce qu'elle chauffe rapidement !
Pas de frigo
Ma suggestion : Moi, je démoule la genoise et mets tout de suite le chocolat ou la confiture dessus. Je roule le gâteau puis l'enroule dans un torchon humide et je laisse refroidir dans le torchon sans le mettre au frigo. Par contre, il faut absolument le mettre au frais si on le garnit de crème au beurre.
Très moelleux
Excellent pour le thé ou le petit déjeuner. Si vous le roulez aussitôt sur un torchon humide, vous n'aurez aucun problème et la présentation sera parfaite.
Ma suggestion : Je l'ai fourré avec de la confiture de framboise "maison" dans laquelle j'avais ajouté un peu de rhum.
Simple, rapide et bon
Super recette, très simple. Je l'ai faite au Nutella et c'est excellent.
Ma suggestion : Je l'ai laissé 20 minutes au frigo et j'ai pu le dérouler facilement, le tartiner puis le servir.
Astuce
Ma suggestion : Pour que le démoulage se fasse à merveille, étaler un torchon sur le plan de travail, le saupoudrer de sucre et retourner la génoise dessus. Garnir selon le goût et commencer à enrouler avec le torchon.
Problème
En effet, il faut tout de suite demouler le gâteau sur un torchon humide et le rouler dedans. Ensuite le dérouler rapidement et le garnir avant qu il ne se refroidisse. Personnellement je fais souvent une bûche au citron du tonnerre : je la fourre avec une crème beurre citron et décoréee pour Noël. C'est léger, et meilleur les jours suivants (quand il en reste).
Délicieux
Moi qui avais du mal à réussir les gâteaux roulés (ils se cassaient toujours), j'ai été agréablement surprise : je l'ai réussi du premier coup et en plus il est super bon. Merci.
Réponse
Je ne comprends pas. Je fais cette recette très souvent et je n'ai jamais eu ce souci. Peut-être que la génoise est trop fine ? L'étalez-vous sur la plaque du four ?
La génoise refroidit rapidement (je compte à peu près 20 minutes). Tenez moi au courant si cela se reproduit.
Excellent
Une recette dont on ne se lasse pas. Ce gâteau est délicieux, fourré de chocolat ou de confiture.
Question
J'ai fait cette recette. Je la trouve pratique et économique mais j'ai un problème : ma génoise se casse avant que je la mette au frais. Est-ce dû au fait que je ne l'ai pas assez laissé refroidir ? Merci.
Conseils
Simple, facile et toujours apprécié des gourmands, le biscuit roulé reste une valeur sûre de la cuisine française.
Ma suggestion : Personnellement, lorsque je fais un biscuit roulé, je le fais cuire sur du papier sulfurisé préalablement beurré. Lorsque je le sors du four, je le fais glisser sur une deuxième feuille de papier sulfurisé, puis je le roule. En principe, l'effet est le même que celui du torchon en beaucoup moins salissant pour votre linge de maison.
Et pour une bûche de Noël rapide, préparez la pâte à biscuit et garnissez-la de Nutella au lieu de confiture.
Reponse à Christelle
Non, je le mets au frais enroulé dans le torchon très humide. Une fois refroidi, vous pouvez le dérouler, il est suffisamment épais pour ne pas se briser. Je n'ai jamais eu de soucis. Tenez-moi au courant.
Question
C'est une recette que j'ai vraiment appréciée, elle est facile et économique. Mais faut-il bien ajouter le sucre glace aux jaunes d'oeufs ?
Merci.
Question
Ne faut-il pas garnir le gâteau avant de le mettre au frais ? Pour le garnir, il faut le dérouler : cela ne risque pas de le briser s'il sort du frigo ? Merci.