French toasts

Claudine - 27 nov. 2005 à 15:16
 oasisdo - 7 mars 2017 à 21:14
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309545-french-toasts

c'est du pain perdu quoi...pourquoi cet anglicisme ?
Je pencais que le french toast etais fait ausi avec du lait ?
Avis de Lili
Mmh très très bon ! Le seul soucis et que avec les 10cl de lait et l'œuf j'ai fait 4 pain de mie au lieu de 3
Ma suggestion : Aucune
French toast
Franchement c'est une super idée ! Très bon le petit soucis et que avec les 10cl de lait et l'œuf j'ai fait 4 pain de mie au lieu de 3 sinon je vous conseil de le faire
hummmm
ben je viendrais chez toi en manger a mon retour....
Ma suggestion : Aucune....
Utilisateur anonyme
13 déc. 2010 à 22:05
Miam !
Très bon, et facile. Inratable !
Utilisateur anonyme
31 oct. 2010 à 10:28
Excellent
Très bon avec des tranches de bananes mais attention aux calories.
Miam
Un vrai petit régal pour un bon petit déjeuner qui met en forme !
Ma suggestion : Ça marche aussi avec du beurre végétal et du lait de soja.
Variante
Comme le nom l'indique, cela veut dire toasts français et c'est bien le pain perdu de mon enfance.
Ma suggestion : Nous préparions le pain perdu avec du pain sec coupé en tranches. Après la cuisson, nous saupoudrions de sucre simplement. C'est riche et délicieux.
Pain perdu
Ne serait-ce pas très ressemblant au pain perdu ?
Pain perdu
Ma grand-mère appelait cette recette tout simplement "pain perdu" aussi elle utilisait le reste de pain. Economique, non ?
Variante
Ma suggestion : Accompagner de miel ou de confiture aussi bien que de sirop d'érable.
Saupoudrer d'un peu de cannelle au goût ou en mettre un soupçon dans le lait.
Variante
Ma suggestion : Dans la recette de ma famille, nous ajoutons un peu de sucre, de vanille et de cannelle en battant l'oeuf et le lait.
Variante
Effectivement délicieux au petit dej arrosés généreusement de sirop d'érable.
Ma suggestion : C'est encore meilleur avec des tranches de brioche nature (notamment pour utiliser de la brioche rassise).
Variante
Ma suggestion : Le mieux, selon moi, c'est d'utiliser du pain de quelques jours, de tremper le pain dans lait puis dans l'oeuf. Faire dorer à la poêle et saupoudrer de sucre ou tartiner de confiture ou de Nutella.
Pain perdu
Evidemment, c'est très bon mais je ne pense pas que cela vienne vraiment des Etats-Unis mais plutôt de nos grand-meres (pain perdu).
Ma suggestion : Saupoudrer la poêle de sucre c'est encore meilleur : le pain est alors caramélisé.
Vergeoise
Ma suggestion : A la place du sucre, j'utilise de la vergeoise ou de la cassonnade pour faire le pain perdu.