Quiche au thon sur fondue de poireaux

Miffre - 25 nov. 2005 à 14:32
 Katleo - 11 nov. 2023 à 13:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309542-quiche-au-thon-sur-fondue-de-poireaux

Simple efficace
merci pour cette recette. Nickelle! pâte brisée maison avec beurre bio et farine de petit épeautre relevée d'herbes de Provence, poireaux en direct de la ferme, ainsi que les champignons. Et le thon en boite (parce-que celui là, je suis pas allée le pêcher), Parsemé de grucheton! pour l'appareil, oeufs de mes cocottes et de ma cane + crème fraiche locale et une pointe de curcuma:). Le tout sans échalote (car je n'en avais pas).... merci, merci!
Vraiment bon !
sophie-g22-jdf Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2015
10 juin 2013 à 19:04
sophie
excellent !
mon fils de 2 ans en a pris 3 parts.
Utilisateur anonyme
17 janv. 2013 à 21:48
très bonne quiche
ne rien changer!!!!!!
mauricette-a49 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2020
19 oct. 2012 à 18:01
quiche poireaux et thon
Utilisateur anonyme
24 janv. 2012 à 16:41
quiche
extra
Excellent
Très bonne recette.
Ma suggestion : A la place des champignons de Paris des cèpes donnerais plus de saveur.
Délicieux
Délicieux et rapide pour les mamans pressées. On s'est régalé ! Merci !
Parfait
Un pur régal, et si simple à faire, rapide, tout simplement délicieux.
Ma suggestion : Moi j'ai ajouté 2 blancs de poireaux en plus.
Simple et savoureux
Très facile à réaliser. Tout le monde s'est régalé. Avec une salade verte, c'est un bon repas pour le soir.
Ma suggestion : J'ai utilisé une pâte feuilletée, la tarte est ainsi plus légère à mon goût.
Chaud ou froid
Mangée chaude ou froide avec une salade, cette quiche remporte toujours un grand succès.
Ma suggestion : Pour les amateurs de poireaux, mettre au moins 3 blancs de poireaux.
Assez réussi
Facile à réaliser et très bon même si je trouve qu'il y a un peu trop de thon. Peut-être faut-il utiliser un thon de meilleur qualité.
Ma suggestion : J'ai ajouté un oeuf et 5 cl de crème. Quant au temps de cuisson, il était plus proche de 40 minutes.
Sans pâte
Excellente et délicieuse. Elle est classée parmi mes favorites.
Ma suggestion : Je l'ai faite sans pâte, dans un moule à empreintes pour petits fours. Servies à l'apéro, c'est super !
Avis
C'était parfait ! Une excellente façon de faire manger des poireaux, un légume qui n'a pas toujours un grand succès.
Excellent
Excellent, très bonne recette, succès total.
Simple et délicieux
J'ai préparé cette quiche pour un repas entre collègues, j'ai eu un grand succès.
Question
Il n'est pas précisé combien d'oeufs sont nécessaires à la préparation. Merci de l'indiquer.