Sablés de Noël

Muriel - 6 déc. 2005 à 11:33
 Utilisateur anonyme - 16 déc. 2011 à 15:11
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309529-sables-de-noel

Utilisateur anonyme
16 déc. 2011 à 15:11
Résultat correct mais avec des ajustements de la recette
Manque de précision dans la recette (verre = ?, cuisson?).
Ordre d'incorporation des ingrédients bizarre.
Trop gras
Difficulté pour étaler
Si on ne met pas toute la matière grasse, les biscuits sont qd même assez bons
Ma suggestion : Incorporer beurre+sucre et ensuite oeufs (et surtout pas beurre+oeufs ! j'avais encore jamais vu des grumeaux de beurre !)
Soit le beurre, soit l'huile mais pas les deux.
On peut aussi ajouter de la cannelle
Fondant dans la bouche!
Une recette facile à réaliser et c'est délicieux.
Ma suggestion : Rien n'a rajouter c'est parfait.
sablés de Noel
Je n'ai pas essayé cette recette car je trouve trop difficile d'évaluer les quantités.*Un verre* c'est quoi ?Un verre de 8 onces, un verre de 10 onces, etc.....
Ma suggestion : Donner des mesures justes.
Pas mal
Les sablés sont délicieux, mais trop grasse à mon goût.
Ma suggestion : Je pense que mettre le beurre est largement suffisant...
Déçue
Cette recette est beaucoup trop grasse et très difficile à étaler, pas mauvaise mais beaucoup trop longue.
Ma suggestion : Ne pas mettre l'huile, le beurre suffit.
Trop gras
Une pâte qui n'a pas de tenue et surtout très grasse !
Ma suggestion : 125 g de beurre ramolli et 1 verre d'huile, c'est beaucoup trop.
Marie-louise
12 déc. 2009 à 13:30
Bon mais gras
Bonne recette mais un peu trop grasse (1 verre d'huile !).
Ma suggestion : Mettre seulement 1/2 verre d'huile.
Trop sec
Difficile à étaler
Excellent sablés, mais difficile à étaler.
Très bonne recette
J'ai fait goûter la recette à mon entourage : elle a été très appréciée.
Ma suggestion : J'ai essayé la recette en mettant 1/2 verre d'huile, et surtout en mettant la pâte au réfrigérateur 30 minutes avant de l'étaler et de la découper. Pour parfumer, j'ai mis du sucre vanillé à la fleur d'oranger (2 sachets).
Question
Pourriez-vous donner quelques précisions sur le temps et la température de cuisson, ainsi que sur la contenance d'un verre ? Merci beaucoup.
Trop d'huile
Impossible d'étaler la pâte à cause du trop plein d'huile. Après avoir épongé avec du papier absorbant, j'ai obtenu une pate à peu près correcte mais toujours grasse.
Ma suggestion : Ne pas mettre d'huile.
Bon
C'est très bon.
Pâte
La pâte est trop collante, même en mettant de la farine, et dure à étaler ! Et les sablés ne sont vraiment pas terrible terrible ! Mais bon, cela a été quand même ! Merci pour la recette !
Un peu long
J'ai mis beaucoup de temps pour réaliser cette recette, la pâte était un peu friable.
Ma suggestion : Parfumer la pâte avec fleur d'oranger ou autre parfum au choix pour plus de goût.
Variante
Très bonne recette.
Ma suggestion : Moi, je mets du beurre salé, 1 jaune d'oeuf, 2 cuillères à soupe de fleur d'oranger, 1/2 verre de Maïzéna. Je fais cuire au four à 180°C pendant 8 minutes.
Sophie-caroline
20 déc. 2006 à 15:00
Très bonne recette
Pour ma part, je les ai cuits 15 à 20 minutes à 180°C au four.
Facile et excellent
Recette très facile à réaliser avec des enfants. La faire est un plaisir et manger les sablés est un régal pour petits et grands.
Ma suggestion : Je confirme par contre qu'il ne faut pas mettre un verre d'huile mais seulement 1/3.
Question
Me suis-je trompé dans les proportions ? J'ai eu une pâte très huileuse, grasse et friable. Quelle est la taille du verre d'huile qu'il faut ajouter ? Merci de votre réponse.
Avis
Un vrai délice. Pour le goûter, les enfants adorent. Avec thé, le café ou le chocolat, les adultes se régalent.
Ma suggestion : On peut les aromatiser à la noix de coco, leur ajouter des vermicelles au chocolat, de la poudre d'amandes...
J'ai adoré
Testé et approuvé par mes enfants. Ceux qui y ont goûté on aimé. Moi j'ai adoré.
Ma suggestion : Mettre un peu moins d'huile. J'ai séparé la pâte en 2 (l'une avec de cacao en poudre et l'autre avec de la cannelle).
Un petit régal
Bonne recette, simple et rapide. Ces sablés accompagnent à merveille le café.
Ma suggestion : J'ai mis très peu d'huile (1/3 d'un verre) et cela suffisait. J'ai aussi divisé la pâte pour faire des sablés à la cannelle et c'est très bon aussi. Dix minutes de cuisson à 200°C c'est parfait.
Question
Bonjour, pourriez-vous me dire à quelle température doit-on faire cuire les sablés ? Merci.
Economique
Les sablés sont très bons. C'est une recette économique car j'en avais cuisiné pour deux personnes et il nous en reste au moins deux semaines.
Seul petit reproche, il y a trop de matières grasses à mon goût.
Ma suggestion : Je pense qu'1/2 verre d'huile est suffisant.