Tomates confites

Josette.vialade - 17 nov. 2005 à 18:34
 Sand - 4 mars 2024 à 02:05
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309513-tomates-confites

Génial! C’est aussi simple! Merci
Bonne idée en cette année de tomates a profusion dans le jardin
Super clair net et précis comme disait ma maîtresse une mamie bravo
geniale__
Trop bon !
mais le pot au cogelo ne pete pas avec le gele
tomates confites
super bon
Juste un petit conseil
Personnellement, je préfère mettre une feuille de papier cuisson sous les tomates. L'aluminium, se décomposant sous l'action de l'acidité de la tomate, est nocif pour la santé. Cette petite erreur corrigée, je fais et refais cette excellente recette qui régale tout le monde.
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 17:59
miame miame
bonne recettes
Ma suggestion : aréter de métre du sucre cela dénature le gout une fois confit ou sécher l'aciditée a disparut et l'aciditée ou l'amertume fon partie u gout naturel comme les fruits son sucré bonne appéti un petit chef
miamia
bonnes recettes
Ma suggestion : mes arréter de métre du sucre sa dénature le gout une fois confite ou sécher l'aciditer a disparue le sucre ne sert a rien et l'acidité l'amer fond partie des goues naturel comme les fruits qui son sucré naturellement bonne appetis un petit chef
Congélation
Vous pouvez congeler vos pots de tomates confites sans problème. Il faut juste bien attendre que le pot ne soit plus chaud. Je les conserve comme cela au moins 1 an.
congelation
super comme recette
Ma suggestion : super comme recette
peut-on congeler des tomates confites et si oui faut-il les mettre dans l'huile?
congelation
super comme recette
Ma suggestion : super comme recette
peut-on congeler des tomates confites et si oui faut-il les mettre dans l'huile?
Utilisateur anonyme
20 sept. 2010 à 17:43
Tomates confites
Un régal sur des tartines grillées. Un peu long à la cuisson.
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 15:39
Cathy
J'ai beaucoup aimé car le goût des tomates est relevé par cette cuisson lente. Très facile à faire en plus. Mettre au four et oublier pendant 4 heures.
Ma suggestion : Ajouter quelque feuilles de basilic 15 minutes avant la fin.
Question
Peut-on steriliser les tomates confites et combien de temps ? Merci.
Réponses à vos questions.
Une fois ouvert, vous pouvez conserver le pot au maximum une semaine au réfrigérateur.
Concernant la quantité de tomates, c'est approximatif car j'arrête d'en mettre quand ma plaque est pleine. Je dirais approximativement 1 bon kilo de tomates. J'ai un four à chaleur tournante alors j'en mets sur 3 plaques en même temps, j'utilise toutes sortes de tomates (des allongées, des cœurs de bœuf, des rondes, etc.) et je laisse environ 4 heures à 110°C. Je remplis puis je laisse refroidir mes petits pots de bébé avant de les mettre au congélateur. Voilà, je vous ai à nouveau résumé mes astuces pour simplifier au maximum cette recette.
Tomates confites
Et pour quelle quantité de tomates, svp ?
Merci d'avance !
Un pur délice
Vraiment super cette recette.
Je les ai servies en apéritif sur des tranches de mozzarella auditionnées de sel de l'Hymalaya en moulin et du 5 baies en moulin. Un pur délice. Merci.
Question
Quand vous dites que les tomates confites se conservent une semaine, est-ce que c'est une fois le pot ouvert ou tous les pots qui sont faits ? Merci.
J'ai la solution
J'ai enfin trouvé comment conserver mes tomates confites pendant au moins 1 an ! Je remplie des petits pots pour bébé et je les mets au congélateur, tout simplement. Pour les décongeler, soit à température ambiante, soit au réfrigérateur durant 1 nuit ou au micro-ondes ou sinon je mets directement le petit pot ouvert dans une casserole d'eau et je fais chauffer doucement. Voilà et merci encore pour vos commentaires.
Conservation
Comment faire pour conserver plus longtemps ces tomates confites, ce serait dommage de ne pas en profiter cet hiver ? Merci.
Stérilisation
Pour toutes celles et ceux qui se posent des questions sur la stérilisation des tomates confites j' ai trouvé sur ce même site le procédé.
Peut être que cela aidera : tapez dans la barre de recherche de recettes conserve de tomates confites.
Stérilisation
Très facile et délicieux. J'ai fait plusieurs bocaux, mais ils sont tous en train de tourner, pourtant j'ai bien recouvert les pots d'huile d'olive. Faut-il les stériliser pour les conserver ? Merci de votre réponse.
Conservation.
Pour la quantité de tomates, je ne sais pas exactement combien il en faut. Personnellement, je remplis la plaque du four, ce qui fait au moins une bonne vingtaine de tomates (c'est bien quand on a trop de tomates dans le jardin et qu'on ne sait plus quoi en faire !). Ma plaque me permet de remplir 3 pots à confiture.
Pour la stérilisation, c'est possible. Dans ce cas, les pots peuvent se garder longtemps.
Sinon, je les conserve environ une semaine à température ambiante et quand le pot est ouvert, je le mets au réfrigérateur.
Conservation
Pour la conservation, peut-on les congeler ? Merci.
Stérilisation
Comment stérilisez-vous ? Avec de l'huile, ça ne déborde pas ?
Quelle quantité de tomates mettez-vous, et combien de temps les conserver ? Merci,ça m'intéresse fortement...
Sterilisation
Un classique toujours délicieux !
Ma suggestion : J'ai stérilisé les pots il y a 2 ans, ils sont toujours parfaits et accompagnent aussi les viandes rôties l'hiver. J'ai aussi un grand bocal dans le réfrigérateur, avec des tomates bien recouvertes d'huile d'olive. Je les conserve très longtemps, pour des utilisations ponctuelles en petites quantités.
Stérilisation
Oui, je pense que la stérilisation est possible et on doit ainsi pouvoir les conserver de longs mois. Mais je n'ai jamais essayé.
Josette.vialade
17 nov. 2005 à 18:34
Question
Pour une conservation plus longue, serait-il possible de les stériliser sans en dénaturer le goût ? Merci.