Poulet tikka masala

Christiane - 30 nov. 2005 à 15:57
 jln35 - 17 sept. 2023 à 10:57
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309499-poulet-tikka-masala

Fabuleux!
Recette Facile et rapide à préparer, les saveurs st incroyables. J'avoue un peu epicé pour mon estomac, mais j'y ajouté du lait de coco, et là parfait! un vrai régal!!
Ma suggestion : Lait de Coco
Attention aux épices
Extrêmement relevé, estomac fragile s'abstenir.
Ma suggestion : Je n'aurais pas dû mettre la pâte tandoori à mon avis car le plat était extrêmement épicé. Beaucoup beaucoup trop. Je vais réessayer mais en faisant moi-même le mélange. Ce qui sera nettement moins épicé.
Fabulous
Simple et plus que savoureuse, essayée, ça a été un tel succès que mon fiancé m'a demandée en mariage ! Il va en falloir d'autres pour le garder.
Ma suggestion : Ajouter un yaourt entier pour plus de sauce et d'onctuosité, ça se cuisine vite et bien, surtout que je suis novice, à recommander !
Bonne recette
Très bonne recette. J'ai retrouvé le goût du poulet tikka masala.
Ma suggestion : Je n'ai mis qu'1,5 cuillère à café de gingembre frais, ça suffit amplement sinon, le plat est trop épicé. Idem pour le piment de Cayenne, une simple pincée suffit. Le tikka masala est un plat légèrement épicé. Pas la peine de mettre 3 cuillères à soupe d'huile, 1 cuillère à soupe suffit. Et pour le garam masala, j'ai mis 1 cuillère à café car avec le gingembre, mon plat était déjà assez épicé. Je trouve que si on respecte les proportions données dans la recette, ce plat est trop épicé pour un tikka masala.
Garam
Le Garam massala est un mélange d'épices moulues très utilisé dans la cuisine indienne (poivre, cumin, cannelle, clou de girofle, muscade et coriandre), c'est un mélange qui se fait soi-même.
Un régal
Ce plat est vraiment excellent.
Question
Je voudrais savoir ce qu'est le garam masala. Merci par avance.
Réponse à Christiane
La pâte tandoori peut se trouver en grande surface ou dans les épiceries asiatiques. Il s'agit d'un mélange d'épices utilisé dans la cuisine indienne.
Question
Pouvez-vous me dire ce qu'est la pâte tandoori ? Merci.