Purée de potiron

Christine - 10 sept. 2006 à 18:01
 JACQUESMARKO - 5 août 2023 à 22:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309477-puree-de-potiron

Super !!!
C'est un délice ...
cette recette est trés simple , et mérite d ètre faites car plus simple n existe pas ,je me suis régalé .Bravo a vous car en cuisine j ai beaucoup de chose a savoir .MERCI
très bonne
laurence-h72 Messages postés 25 Date d'inscription dimanche 22 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2021
19 nov. 2017 à 18:13
Très bien. J'ai mis de la crème allégée liquide chaude à la place du lait et j'ai écrasé à la fourchette. Pour un peu plus de goût j'ai mis de la ciboulette ciselée.
Très bon mais vaut mieux faire cuire la peau avec le potiron et la retirer ensuite car j'ai eu beaucoup beaucoup de mal à tout enlever et découper avant cuisson !
Excellente recette facile à faire mettre beaucoup de crème fraiche et pas mal de beurre a refaire.
vraiment un délice,merci
mama ti mbi Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2016
28 déc. 2013 à 14:09
Une bonne purée
Bonne purée mais pas non plus de quoi s'extasier ...
Ma suggestion : J'ai fait cuire le potimarron à la vapeur et j'ai ajouté à des pommes de terre cuites à la vapeur également et qui me restaient.
Un peu de lait pour détendre le mélange.
Beurre et crème fraîche au moment de servir et sel fou de Nouvelle Calédonie pour parfumer.
Je lave les graines et je les torréfie à la poêle, je les grignote en mangeant ma purée, personnellement j'aime bien.
ma recette favorite
j'ai tenter 2 a 3 recettes aucunes vaut celle ci moi je rajoute pas mal de rapé
Utilisateur anonyme
14 nov. 2012 à 10:46
Purée de potiron
Recette simple, mais efficace. Tout le monde s'est régalé.
Ma suggestion : Ajouter une pointe de noix de muscade râpée.
puree pomme de terre potiron
Trop bon
Ma suggestion : Rajouter un peux de crème fraiche et un jaune d'oeuf
Marie Claude
12 oct. 2011 à 08:05
Purée a la courge
Extra
Ma suggestion : Même avec épinards
Réponse
Bien évidemment, c'est une recette de base que j'ai donnée, ensuite on la fait comme on veut. L'important, c'est de se régaler !
C'est plutôt bon
J'ai essayé cette recette pendant les fêtes de fin d'année. Les critiques m'ont dit qu'il y avait trop de pomme de terre (il n'y a pas pire que la famille comme critique gastronomique !).
Ma suggestion : J'ai refait la recette la semaine dernière et cette fois-ci j'ai diminué la quantité de pommes de terre et augmenté celle du potiron. Résultat : ma belle-mère voudrait ma recette ! Je lui donne ou pas ?
Je mets moins de pommes de terre
Pas mal cette recette mais je pense qu'il faut mettre beaucoup moins de pommes de terre. J'en ai mis 8 pour 1 kilo de potiron et je trouve qu'il y en a encore trop. C'est plus une purée de pommes de terre au potiron qu'une purée de potiron.
Ma suggestion : La prochaine fois je mettrais 4 pommes de terre pour 1 kg de potiron.
Exellente
Facile et rapide de réalisation, cette purée est excellente et convient à tous, petits et grands.
Ma suggestion : Je l'ai faite en mettant un peu moins de pomme de terre et en ajoutant de la muscade au sel et au poivre.
Un vrai régal
Mes enfants ont été très surpris ! C'est très bon, cela change des éternelles purées d'autres légumes. Mangeons des légumes de saison !
Ma suggestion : Je vais en faire avec du comté et gratinée au four.
Délicieux
Merci pour cette recette. Je n'avais jamais mangé de potiron et je me suis régalée. En plus, cette recette est très simple. Encore merci.