Pain aux noix

Kdm - 21 nov. 2005 à 14:49
 titoche - 16 févr. 2024 à 15:00
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309475-pain-aux-noix

je viens de l'assayer je vous dirai plus tard
Excellente recette! Je laisse reposer environ 8h. Merci
lourdaise65 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 19:46
Ce pain aux noix n'a pas l'air compliqué à faire ,et je le ferais dès que possible
cyrorox Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2015
26 oct. 2012 à 16:29
pain aux noix
je fais cette recette à la map,et tjrs reussie,je mets 1 sachet de levure sèche,300ml ou 300gr d'eau,puis le reste des ingrédients
cuite au four

Ma suggestion : il manque les proportions pour l'eau,ce n'est pas facile pour les débutants
Utilisateur anonyme
18 oct. 2012 à 18:41
pain aux noix
Pour une croûte moins dure
Pour avoir une croûte moins dure, je mets un petit peu de lait et je diminue l'eau.
Frédérique
4 mars 2009 à 18:51
Eau ?
Combien faut-il d'eau ?
Question
Bonjour. Pourriez-vous m'expliquer comment faire pour que la croûte du pain ne soit pas trop dure ? Je l'ai essayé, c'était bon sauf que c'est dur. Merci.
Question
Combien d'eau faut-il y mettre ? Merci pour votre réponse.
Bon
Mais cela manque d'eau.
Huile de noix
Ma suggestion : Je mets de l'huile de noix dans la pâte, le goût des noix est ainsi plus prononcé.
Truc
Ma suggestion : J'ai toujours lu et entendu que le sel mis en contact avec la levure empêchait celle-ci de fermenter, donc de faire monter le pain. On peut dissoudre la levure seule et mettre le sel autour de la farine avant de pétrir comme dans les bonnes vieilles recettes.