Poulet aux gambas

Françoise - 30 sept. 2006 à 15:40
 Ana Maria - 14 nov. 2008 à 17:25
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309402-poulet-aux-gambas

Poulet aux gambas
Cette recette est un pâle dérivé de la recette catalane originale d'Eliane Comelade.
Ma suggestion : Faire une picada catalane avec le foie du poulet, des amandes émondées grillées, une tranche de pain dorée dans de l'huile d'olive, 1 cuillère à café rase de Maïzena, 1 cuillère à soupe d'huile olive. Piler le tout au mortier jusqu'à obtention d'une crème lisse et rajouter en fin de cuisson. De plus on utilise du rancio et non du Banyuls.
Excellente recette
C'est vraiment une très bonne recette et tout le monde a apprécié. Merci encore.
Ma suggestion : J'ai remplacé les champignons de Paris, par des cèpes, que j'ai fait sauter 10 minutes à la poêle, avant de les ajouter à la sauce.
Excellent
Mon mari adore à chaque fois que j'en fais. Mes invités également. D'ailleurs, j'en refais demain pour des amis.
Excellente recette
Une délicieuse recette, toujours très appréciée par vos invités.
Ma suggestion : J'ajoute quelques ingédients supplémentaires : 100 g de lardons, 1 dose de safran, 1 pincée de piment de cayenne et 60 g de pignons. Les épices ajoutées vont colorer et relever votre plat et les pignons lui donneront une touche provençale et chantante. Je sers toujours ce plat accompagné de riz blanc. C'est un vrai régal essayez, vous ne serez pas déçus !