Sablés au citron

Régine - 17 nov. 2005 à 09:49
 Thomas - 31 déc. 2012 à 14:46
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309337-sables-au-citron

Bon mais...
Bon mais s'il est trop épais l'intérieur à du mal à cuir
cathy-l99 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014
14 déc. 2012 à 08:05
Sablés
C'est bon
Ma suggestion : A défaut d'avoir des citrons je les ai fait avec du pulco, très bon aussi ça donne le côté acide du citron
pierre-gilles
15 oct. 2011 à 21:16
difficulté
le résultat est sympa, mais malgré deux tentatives,pas moyen d'obtenir une pate ferme.
Utilisateur anonyme
23 mai 2011 à 14:56
sablés
simple et délicieux
Ma suggestion : aucune
Huumm
C'est bon, je crois que je vais recommencer.
Et l'oeuf ?
Dans l'explication de la recette où est passé l'oeuf ?
Ma suggestion : Je pense qu'il faut mettre l'oeuf une fois le beurre et le sucre mélangés.
Question
A quel moment ajoute-t-on l'œuf ?
Réponse sur l'histoir d'un oeuf
Bonjour. Je suis vraiment desolée d'avoir mal déposé cette recette... J'ai oublié l'oeuf ! On ajoute l'oeuf battu dans le beurre mélangé avec le sucre. Merci pour vos informations sur cette recette. Je vais la modifier.
Sablés
A quel moment faut-il incorporer l'oeuf ? Merci.
Question
Que fait-on de l'oeuf ? Je suppose qu'on met le blanc dans la pâte pour blanchir avec le sucre et le beurre et on garde le jaune pour dorer les biscuits au four. Merci pour votre réponse.
Frédérique
24 sept. 2006 à 20:27
Question
À quel moment met-on l'oeuf ? Merci par avance.
Surveiller la cuisson
Attention à la cuisson, je savais que les biscuits de façon générale continuaient à cuire même le four éteint et ouvert, mais là ils étaient trop durs. Je recommencerai car le goût avec les zestes était très sympa.
Avis
Très faciles à faire. Et cela change un peu des sablés nature.
Ma suggestion : Il ne faut pas lésiner sur le jus de citron : une cuillère à soupe ne suffit pas, selon moi, à donner le goût acidulé du citron.