Roulé au Nutella

Sarah - 27 janv. 2006 à 00:34
 Arla - 28 févr. 2022 à 23:54
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309291-roule-au-nutella

Bon biscuit.
Réduire le temps de cuisson effectivement. Moi j'ai laissé un peu trop cuire, du coup, il est un peu sec.
Montarras meddie
18 oct. 2015 à 13:56
Il faut laisse 10 min au four car apre trop cuit
Cami0106 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 30 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2014
17 déc. 2014 à 21:34
Recette facile et très bon résultat. Merci :)
Le roulé au Nutella
je n'avais pas de papier sulfurisé, alors j'ai pris de l'aluminium
mais la pâte à coller dessus! dommage!
Ma suggestion : C'était vraiment délicieux!!!!!
Très bon
bob c bon
Ma suggestion : mdk
Délicieux j'adore
super rien a dire !!!!???
Ma suggestion : rien a dire c'était trop bon
Trop sec et trop cuit
J'ai Suivi La Recette À La Lettre j'ai laissé cuire pendant 20 minutes pourtant le biscuit a brûlé un petit peu sur les côtés et je trouve que c'est un petit peu sec. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi ?
Ma suggestion : Il Ne Faut Vraiment Pas Attendre Pour Rouler Le Biscuit Car Il Seche Très Vite
Tres bon
Sublime sa mérite a 100/100
Un délice
Super bon mon entourage en est fou !!!
Ma suggestion : Rajouter du sucre glace sur le dessus du roulé
Roule au nutella
C'etais vraiment bon , recette simple et rapide a faire ! J'ai rajouter des petits morceaux de bananes avec le chocolat , c'etais tres bon.

Ma suggestion :
Ana Cristina
20 oct. 2013 à 14:05
Roulé au nutella
Facile à faire et rapide mon fils en raffole .
Trop bon
j'ai trouv? cette recette super simple alors que je ne suis qu'une enfant !
en plus c'est trop bon
Ma suggestion : rien a dire
Mon rouler
Très facile
Gâteau facile a faire et très rapide et super bon
Ggateau
il faut le gouter il est tres bon
Ma suggestion : rien
Roulr au Nutella
se vraiment facile ? faire et se vraiment tro bon
Ma suggestion : facile pour tous
Choco
Très bon facile et rapide
Ma suggestion : Accompagné par un vers de jus car c'est un peu sec
Rouler Nutella
Jes réaliser se gâteau délicieux et facile à faire .
Ma suggestion : Rien a dire chapeau !!!
Mon rouler
Rouler Au Nutella
Mon roulé
Succulent
Quelle bonne recette ! Une merveille. Pour mon époux diabétique j'ai remplacé le sucre par du sirop d'agave et la confiture était sans sucre. Une vraie réussite pour un petit écart. Pour ma fille, j'ai juste remplacé le untel la par une ganache chocolat (200g chocolat, 20cl de crème fraîche). Résultat délicieux avec un biscuit roulé très léger. Merci beaucoup
Roule
Excellent, j ai mis de la confiture à la place du nuttela a chacun de voir.
Ma suggestion : On peut mettre aussi une crème au beurre
Délicieux et encore plus pour mes enfants surtout pour le goûter de 17h
Roulé au nutella
Recette de ma maman huuuummm j'adore à faire très vite :-D
Rouler au nutella
Délicieuse
Super !
Vraiment bon !
Dans le même genre, on peut en faire au jambon et boursin ;)
Délicieux
Délicieux
Une recette facile à réaliser ;)
L avis de la petite gourmande
Hyper lourd !
Tre
?nnnnnnuuuuuuuuulllllllllll
Ma suggestion : rtyuio
Nutella
tres bon
Ma suggestion : hummm chaleur
Super recette!!
Recette facile à faire. Cependant j'ai réduit la cuisson de 10min.

Ma suggestion : J'ai rajoutée de la noix de coco râpée avec le nutella. Et pour ajouter du croquant, j'ai fait fondre du chocolat noir au bain Marie ( ou micro onde) et je l'ai appliquer à l'aide d'une poche a douille( ou sac de congélation, très pratique!).

Tout le monde a adoré!
Super
Cool
Utilisateur anonyme
26 nov. 2012 à 16:17
Gateau compliqué
4 oeufs - 100 g de farine (ou moitié maizena) - 125 g de sucre - 1/2 sachet de levure 'dans ma farine).
Battre les blancs en neige fermes -
Travailler les jaunes et le sucre jusqu'à blanchir.
Incorporer les blancs et cuire à 175 °.
Le rouler dans un torchon des la sortie du four.
Ensuite le gartnir (même froid).
roulé au nutella
pour ma par la recette et facile
Ma suggestion : ne jamais mettre les blanc en neige avant la farine !!!!!
Hum
Très bon, facile à réaliser, réduire le temps de cuisson de 10 à 15 min.
Réussi!
Les enfants ont adoré!!!
Excellent!!!
Recette simple et efficace! Délicieux!!!
Ma suggestion : Temps de cuisson réduit à 10min
super
très bon gâteaux plait a tout le monde mais pour moi 10 min de cuisson on suffi .
Ma suggestion : possibilité de rajouter dans la pâte du chocolat en poudre pour faire un rouler tout choco
Probleme
je ne comprend pas un gateau rouler a la fraise est moins long. il y a faut juste remplacer la fraise par le nutella
Ma suggestion : moin existe et cest la meme chose
Hummmmm
Pour une première expérience ce fut pas mal réussi. Très bon à refaire
Ma suggestion : Accompagner d'un thé à la menthe
Miam
Ma suggestion : Pour ma part 12 mn de cuisson auront suffit
Très bon
Je trouve que ce gâteau est vraiment bon pour le peut de temps qu'on mes à le faire !! Merci d'avoir donner cette recette !!
L'avie de emilie
Suggestion dans la recette du dit qu'il faut 6 eouf mais tu peux en metre que 3 ses plus economique et ses tres bon sinon ses bon
Délicieux
J'ai suivi la recette en tout point. Bon mon nutella n'était pas assez liquide et j ai pas mal accroche mon roule avec. Je le saurai pour la prochaine fois : Faire fondre le nutella avant en le passant au micro onde.
Mon roule n était pas aussi beau que la
Photo mais c est surtout un manque de savoir faire et de coup de main que la recette en elle même

C était délicieux et vite fait. Je garde la recette que je referai tres souvent.
Ma suggestion : Faire fondre un peu le nutella avant !
Félicitation
Je vous remercie beaucoup car cet une très bonne recette , de plus c est une nouvelle recette pour moi , ps: je vous remercie
Sucre

Ma suggestion : Je Suis diabétique Et Je Vous Conseille De Ne Plus Manger De Sucre Je Vous Jure Sa Fait Du Bien On A Pas Besoin De Sucra Dans La Vie Et Si Tout Le Monde Manger Comme Moi Il N Y Aurai Plus De Maladie .Je Vous Conseille
Gâteau roulé au nutella
Exellent:ma petite fille Charlotte a adoré.

Ma suggestion : Suggetion:quant on le roule mettez un linge
Excellent
Bonjour,

Excellente recette, rien à redire!


Ma suggestion : Je n'ai mis que 150g de sucre, c'est suffisant!
Ama
Excellent !! Un parfait délice . Une recette super simple et rapide .
Je n'ai que 15 ans et j'adore faire de le pâtisserie .
Roulé au nutella
Facile rapide et super bon !! Je suis débutante et j'ai réussi !
Utilisateur anonyme
16 févr. 2012 à 08:34
tres bon
facile a réalisé resultat tres satisfaisant!
Excellent !!!
Rien a redire !! Mon conjoint et moi même apprécions cette recette !

Avec toute la pâte que j'avais, j'ai fais deux roulés, un Nutella et un gelée de cassis !!! Vraiment excellent, je recommande fortement !!!
Excellent !!!
Rien a redire !! Mon conjoint et moi même apprécions cette recette !

Avec toute la pâte que j'avais, j'ai fais deux roulés, un Nutella et un gelée de cassis !!! Vraiment excellent, je recommande fortement !!!
Roule au nutella
Très bon super !!!
Bûche nutella chzntilly
Le mieu c de faire comme une bûche au nutella un gros pot de nutella et badigeonner de chantilly
Avis d'Emeline, 13 ans :
Ça à l'air délicieux !
Utilisateur anonyme
3 nov. 2011 à 13:52
les enfants adorent
ils en redemandent à chaque fois...
Ma suggestion : temps de cuisson à réduire au minima
L'avie de Léa 15 ans
Super !!
Roule au nutella
Trop bon et simple a faire
Gâteau
Délicieux a essayer
Hmmmm !
C'est vraiment a essayer !
Roule nutella
Très bon a refaire bien fait par arnaud picos
Super comme recette
Rien a redire!!
Excellent !! Je le conseils vraiment a tout le monde !!
Cest vrai que cest pas mal :)
Ca me donne envi dessayer :)
Ma suggestion : Je pense que la pinsee de sel est inutile
Rouler au nutella
Je l'ai déjà fait c'est pas mal
Presque parfait !
Très Bon mais moi je n'ai pas reussi a l'enrouler
Ma suggestion : J'ai rajouter des copeaux de coco ... Un DÉLICE !!
Excellente recette
Recette très agréable à réaliser, résultat parfait pour un premier essai !
Super
Trop bon moi qui adore le nutella
Extra
Très apprécié par tout le monde (fait lors du goûter d'anniversaire de mon fils) ne pas hésiter à en prévoir 2 !-)
Super bon
Très simple et très rapide à réaliser, et surtout délicieux, tout le monde à adoré et on m'en réclame encore !
Ma suggestion : C'est vrai que 10 min de cuisson suffisent, mais il faut bien faire préchauffer son four.
Pas si facile pour les débutants
Impossible de l'enrouler, et je me suis battue avec le papier cuisson pour pouvoir l'enlever sans décoller le gâteau...
Très bien
Je suis en train de faire le rouleau !
Ma suggestion : Éviter de manger le nutella avant.
Pour plus d'onctuosité
Pour plus d'onctuosité je mélange 200 gr de nutella avec 200 gr de mascarpone et j'imbibe le biscuit avec du café (sans caféine si il y a des enfants).
Pas bon...
J'ai trouvé ce gâteau pas bon du tout, j'ai l'impression d'avoir fait une omelette au nutella ! J'ai tout jeté a la poubelle !
Utilisateur anonyme
4 févr. 2011 à 18:10
Très bon !
Super
Super simple et délicieux ! Chez moi, ils ont adoré et en redemandent.
Petit conseil
Faire un sirop, laisser refroidir et imbiber le biscuit avec un pinceau. Cela permet que le biscuit ne casse au moment du roulage et il sera moins sec à manger !
Bien
Il est bon mais trop sec.
Ma suggestion : Le bon temps de cuisson est 8 à 10 min.
Bon
J'ai essayé : la cuisson nickel ! Le démoulage également ! Mais à la dégustation je trouve cela un peu sec ! Que pourrais-je faire ou mettre pour que ce soit plus moelleux ? C'était surtout les bords qui étaient secs et j'ai bien eu peur que ça craque ! Merci pour la recette !
Ma suggestion : Le temps de cuisson est de 10 minutes.
Trop sec
Trop sec, personne n'a apprécié.
Amusant
J'ai fait ce roulé avec les enfants. On s'est régalés pendant et après.
Ma suggestion : Je conseille de réduire fortement le temps de cuisson.
sahar-h Messages postés 15 Date d'inscription lundi 11 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2021 1
5 oct. 2010 à 14:26
Très leger
Vite fait, bien fait!
Ma suggestion : Mettre un bouchon de whisky dans la préparation aux œufs!
Un délice !
La cuisson est parfaite, rien à redire.
J'adore
Coucou , je voulais vous poser une question pourquoi prendre 6 oeufs et n'en utiliser que 3 ?
Parfait
Super! Mon homme et moi nous sommes régalés.
Ma suggestion : 10 minutes de cuisson suffisent et pour ma part, le Nutella étant très sucré je n'ai mis que 100 g de sucre !
Très bon
Vraiment vraiment délicieux.
Ma suggestion : Pour la cuisson, ne laisser que 15 minutes maximum au four.
Recette du gâteau
Je pense qu'il faudrait inverser les parties 3 et 4 pour que les blancs en neige restent le plus intacte possible. Cela dit très bonne recette. Merci beaucoup de faire partager aux autres.
Cuisson
Si on laisse cuire le gâteau 20 min, il sera beaucoup trop cuit.
Ma suggestion : Avec un four chaud thermostat 7, on peut laisser cuire seulement 10 à 15 min.
Température de cuisson
Excellent sauf que la prochaine fois, je mettrai mon four sur th 6 et non 7 : c'est trop chaud ! Je l'ai baissé mais un peu tard. Du coup, ben... je vais réessayer (la bonne excuse !).
Déçue
Beaucoup de pâte et d'ingrédients pour un si petit gâteau. Trop cuit et trop dur sur le dessous... J'ai été obligé de l'émincer, pour sauver mon travail. Je voulais un gâteau pour 10 et me voilà avec un petit gâteau pour 3, snif.
Ma suggestion : Moins d'oeufs, moins de cuisson, parfait avec le torchon humide, mais ne pas laisser trop longtemps dedans sinon ça colle au torchon.
Aide
Pour ne pas que le gâteau craque il faut le démouler sur un torchon humide, le rouler dedans et le laisser 2 ou 3 minutes.
Ma suggestion : Ma recette : 5 œufs, 150 g de sucre et 100 g de farine. Je monte les 5 blancs et je mélange le sucre avec les jaunes, ensuite incorporer la farine puis les blancs à cuire 10 ou 12 minutes a 160°C (thermostat 5).
Parfait
Superbe recette. Génial ! Tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Pour finir, je fais un nappage au Nutella et dessus je mets des petits cœurs en sucre rose et blanc, ça rend bien, (puis mettre au réfrigérateur et ne le sortir que au moment de servir comme ça le chocolat de fond pas !). Effet assuré sur les invités !
Succulent
La génoise est vraiment très bonne. Un pur délice. Merci à vous pour cette succulente recette.
Miam
C'est beau et bon.
Miam !
Un seul mot : excellent !
Extra
Réalisé pour les 7 ans de ma fille, un au Nutella et un autre à la confiture de framboises. Très simple de réalisation, rapide, tout le monde adore, adultes et enfants.
Ma suggestion : J'ai fabriqué un train pour que ça attire l'œil des enfants en coupant des parts pour faire les roues, la moitié du 2e roulé pour la cabine, une bougie d'artifice pour la cheminée, des bonbons coloré pour décorer...
Petite astuce
Vous pouvez faire quelques traits de chocolat sur le dessus de la pâte avant de la cuire afin de faire une décoration à votre roulé, ce qui le rendra moins triste à la présentation.
Miam miam
Absolutely delicious :)
et régressif à souhait...
Ma suggestion : Ne surtout pas faire cuire trop longtemps (12 minutes à 200°C, c'est largement suffisant).
Démouler sur un torchon humide et recouvert de sucre en poudre (pour le croustillant sous la dent).
Laisser refroidir 5 minutes/défaire/badigeonner généreusement (même si ce n'est pas bien raisonnable) de crème à tartiner et rouler.
Excellent !
Excellent gâteau idéal pour les gourmands. Petite astuce : rouler dès la sortie du four le gâteau dans un torchon humide pour lui donner sa forme puis le garnir... 12 minutes de cuisson.
Très bonne recette
J'ai adoré faire cette recette. Mes amis l'ont adorée.
Génoise
La recette est vraiment très bien mis il y a un petit hic : la cuisson doit durer pas plus de 15 minutes. Il y a trop d'oeufs. Ma génoise n'était pas du tout moelleuse.
Ma suggestion : Il faut 4 ou 5 oeufs et 150 g de sucre. La cuisson ne doit pas dépasser 15 minutes.
Bon
Je l'ai refait et je ne l'ai pas brûlé. Je compte bien le refaire.
Ma suggestion : J'ai mis 5 oeufs (car la première fois, on sentait trop le goût de l'oeuf) et 150 g de sucre. La cuisson doit durer moins de 10 minutes à surveiller à thermostat 4.
Cuisson
Je suis déçu car il fallait faire cuire le roulé 20 à 30 minutes. Et au bout de 12, il était trop cuit.
Réponse à Isabelle
Le mieux est de surveiller la cuisson en laissant dorer un peu la pâte et en plantant la pointe d'un couteaux.
Au sujet de la cuisson.
Je voudrais faire ce roulé au Nutella pour mes collègues mais j'ai peur pour la cuisson, pas envie d'avoir un gâteau brûlé. J'ai un four à gaz, combien de temps dois-je mettre le roulé à cuire ? Merci d'avance.
Réponse à Cécile et Stéphanie
J'ai une recette identique de roulé. En ce qui concerne la cuisson, je fais cuire pedent 10 minutes à four chaud (200°C), et ma génoise est parfaite et moelleuse. A essayer !
Brûlé
La recette est peut-être bonne mais le temps de cuisson indiqué n'est pas le bon. J'ai surveillé mon gâteau au bout de 15 minutes et il était déjà brûlé sur tout le dessous... Pourtant je l'ai mis à thermostat 7.
Ma suggestion : Ne pas dépasser les 10 minutes de cuisson.
Brûlé !
Moi qui suis une gourmande de chocolat et qui plus est de Nutella, j'étais contente de faire cette recette et à ma surprise, après 20 minutes de cuisson où mon roulé semblait être doré, je le sors du four le dessous était noir donc inmangeable ! J'ai un four à chaleur tournante (je l'avais mis sur pâtisserie), est-ce ça qui aurait fait que... ? Merci.
Bon
Excellente, c'est de loin la meilleure recette du gâteau roulé au nutella que j'aie trouvé. J'en ai essayé plusieurs, celle-la est la meilleure. Même le lendemain le gâteau est excellent.
Ma suggestion : J'ai essayé avec le nutella, de la confiture de fraises et de marron. C'est très bon!!
Merci !
Recette facile et très claire ! Mon fils me reclamait ce gâteau depuis des mois... J'ai fait un heureux.
Très bon
Excellent ! C'est mon gâteau préféré ! En plus, la recette est facile. Merci.
Réponse à Nessa
Je ne sais pas, je n'ai jamais essayé...
Question
Est-ce que ça marche si on divise les proportions en deux ? Merci par avance.
Merci
C'est trèés bon ! Merci
Très bon
C'est le gateau que mon petit
Antoine a choisi pour ses 5 ans.
Nous l'avons dégusté en famille. Trés bon.
Ma suggestion : Pour l'accompagner, je l'ai servi avec une crème anglaise.
Pour les amoureux du Nutella
Très bon et facile à réaliser !
Ma suggestion : Une déco sympa dessus avec une bande de Nutella et quelques Smarties pour écrire le nom de l'enfant fera un beau gâteau d'anniversaire.
Délicieux
Recette très facile à faire. Le résultat final est parfait, j'en ai fait mon gâteau favori et il régale autant les grands que les petits.
Réponse à Lorraine
Je pense que non, car cela ne donnerais pas du tout le même goût. Un roulé se fait en général avec une génoise. Mais si l'envie vous prend, pourquoi pas essayer. Je doute juste du résultat.
Question
Je voudrais savoir si on peut utiliser pour cette recette une pâte toute prête style pâte brisée ou feuilletée ?Merci.
Astuce
Je le préfère à la confiture, nappé de sirop léger et de petits fruits confits pour la décoration.
Ma suggestion : Démouler le gâteau sur un linge propre et humide, le garnir et ensuite le rouler en s'aidant de la serviette humide. Il sera enroulé de manière régulière et ne se cassera pas.