Gâteau de semoule

Elin - 23 nov. 2005 à 17:41
 Clemen35mez - 28 juil. 2019 à 21:48
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309264-gateau-de-semoule

Où est passée la recette de tarte aux figues noires ?
Enfin réussi !
Pour le plaisir de la maisonnée, j'ai bien tout suivi et j'ai réussi mon gâteau de semoule.
Très très bonne recette
Bonjour,

J'ai essayé de nouveau cette recette mais sans fruits; parfait! Je n'ai pas fait de caramel mais c'était très bon; de plus la tenue de ce gâteau est très bien, on coupe facilement des parts; il n'y a pas besoin d'utiliser de la gélatine. Merci beaucoup de cette recette de mon enfance que je recherchais depuis longtemps.
Ma suggestion : La prochaine fois je ferais un caramel comme indiqué dans votre recette. (car la dernière fois que je l'ai fait; j'ai utilisé un coulis de caramel. Mon gâteau était bon mais le coulis dans le fond du moule l'avait détrempé et il tenais pas bien)
Avec ce nouvel essai, ma petite famille à adoré.
J'ai mis 2 sachets de sucre vanillé en fin de cuisson dans la casserole.
c'était parfait!
Très bonne recette
Ma suggestion : Si j'avais su, j'aurais réalisé le caramel de votre recette car j'ai essayé un nappage de caramel acheté en magasin. Mais ce n'était pas ça. C'est bien meilleur fait maison. J'ai mis uniquement des raisins secs (200 g environ). Toutes vos recettes sont super ! Merci.
Nature
Ma suggestion : Moi, je le préfère nature : juste de la semoule, du lait et de la vanille sans oublier le sucre.