Cassoulet

Doumé - 30 oct. 2005 à 12:45
 Reine - 10 avril 2024 à 19:13
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309251-cassoulet

AXCELLENT
Magnifique
Tres bon.
J’ajoute du saucisson à l'ail
Reste le plus dur. Le faire
Sûrement une bonne recette de Haricots, mais ce n’est pas un cassoulet !
J essaye samedi,on verra
Très bonne recette déjà appliquée, que je regarde à nouveau pour recommencer cette belle expérience culinaire..
Simple efficace merci
vraiment très bon, rien a voire avec une bonne conserve, rien ne vaut de le faire avec cette recette pas compliquée
vraiment très bon, rien a voire avec une bonne conserve, rien ne vaut de le faire avec cette recette pas compliquée
evidemmentquoi
27 nov. 2021 à 18:52
Faire un cassoulet à la cocotte minute ! On aura tout vu!
evidemmentquoi
27 nov. 2021 à 18:50
Faire un cassoulet à la cocotte minute, inconcevable !
Recette facile à faire
Maintenant, place à la dégustation...
Odile.couaillier@orange
2 août 2021 à 13:59
Succulent
Merci beaucoup pour la recette
VittorioManalese
22 juil. 2021 à 16:00
Sur la deuxième photo, la carotte n'est pas coupée en rondelles, mais en mirepoix.
Je soupçonne que la photo principale n'a rien à voir non plus avec les photos de préparation.
Vous devez ajouter des grains de poivre à l'étape 2.
Il semble résumé de Paul Bocuse - Les Meilleures Recettes des Regions de France.
Malgré les surprenantes flatulences occasionnées, le repas n'en fut pas moins surprenant, les saveurs en bouche sont surprenantes, j'ai été très surpris par l’aspect visuel surprenant de ce cassoulet. A ma belle surprise, tous le monde à ma surprenante table fut surpris d'un cassoulet aussi surprenamment délicieux.
c'est parfait, recette excellente !
Faraaristil.3
31 mai 2020 à 17:41
J'ai adorer la recette serais vraiment bon
Excellent! Encore meilleur 2 jours après !
Savoureux et réconfortant.__Toutefois, le temps de préparation est plus long que ce qui est indiqué dans la recette.__Amina
Je n'aurais pas cru réussir aussi facilement un cassoulet ! excellente recette - merci
Cassoulet délicieux!! et rapide avec utilisation cocote minute! perso je fais griller saucisses avant à la poele. Je n'ai pas mis porc et agneau mais plus de saucisse et canard. Cela m a permis de passer cette étape de cuisson et donc de n avoir que les 2 fois 15 mn de cocotte, puis après 30 mn à gratiner au four... C'était top, j espere que les puristes du cassoulet me pardonneront ces petites adaptations....
trop bon__
Savoureux! J'ai simplement enlevé la chapelure et le temps au four. Merci
Super recette facile à faire excellent à déguster
Extra ! Super recette !
tchikita tcikita
8 nov. 2016 à 20:38
trop bi1
J aime bien ,c c'est délicieux
Super bon tous mes invités l'on appréciait
Tres bonne recette, merci bcp ?
Cassoulet
J'adore ce cassoulet . Je vais encore en mangé un mardi midi:-)
Ma suggestion : Goûter le cassoulet
Parfait
Parfait et bien minuté.
Le résultat est excellent.

Ma suggestion : Encore plus simple.
J'ai suivi la recette point par point avec la couenne, à cela près que je n'ai pas fait trempé les haricots et que je n'ai pas mis la viande de porc
sandra-p69 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 28 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2015
10 nov. 2013 à 10:26
cassoulet
Le cassoulet
c'est un plat qui est riche en saveur et tres copieux profitez en !
Ma suggestion : ne pas abuser avec les haricots !
Cassoulet
Top mais quelques précisions à ajouter.
Ma suggestion : Il faut faire dorer au four mais la chapelure n'est pas utile. Pour se faire, il convient de percer la peau qui se forme, mélanger avec le jus et renouveler l'opération 7 fois en tout. Bien meilleur.
Excellent
Un vrai régal j ai suivi la recette a la lettre et rien a dire mes invités m ont félicité
Utilisateur anonyme
4 mars 2013 à 10:35
Excellent
Très bonne recette, facile à faire.
Ma suggestion : Mettre davantage de haricots et cuire la viande plus longtemps. Dorer la saucisse, elle sera plus appétissante.
A refaire
Préparation longue mais un régal, mes invites ont adoré .
La viande
c est trop bon comment plat
Ma suggestion : rien a dire
Cassoulet
Super facile
Ma suggestion : Poser les saucisse de Toulouse et le confit sur le plat avant de la passer au four. De cette façon les jus descendent sur les haricots
formidable
moi qui n'aime pas le cassoulet car trop pâteux, celui-ci est vraiment très bon. Même mon mari adepte du cassoulet de Castelnaudary, l'aime.
Facile
Bon ,super, facile ,mais il y a trop de viande indique ,
moi j'ai mis des manchons de canard c'est génial
Cassoulet
Facile et acceptable malgré les critiques des puristes. Quand c est bon et faisable pour toutes et tous, que demander de plus ?
elisabeth-d62 Messages postés 6 Date d'inscription samedi 11 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2016
1 mai 2012 à 09:05
Très bon
Pas assez de haricots par rapport à la quantité de viande
Utilisateur anonyme
5 avril 2012 à 20:52
parfait
facile à faire
Cassoulet
Tout simplement parfait. Ne surtout rien changer. Merci pour cette recette. Il faut juste du temps.
Ma suggestion : Je n avais pas de cassole pour le passage au four alors j ai enlevé les poignets de la cocotte minute et cela a très bien marché.
Utilisateur anonyme
5 mars 2012 à 21:31
premier cassoulet mais pas le dernier
très bien expliqué, résultat impeccable
Super
C'est vraiment très très bon !!!! On a tous adoré et vue qu'il en reste beaucoup, on ne va pas se priver d'en re-manger demain ^^
Cassoulet
Trop bon ma femme est un cordon bleu des instants de plaisir à l heure des repas
Génial
Déjà cuisiné plusieurs fois, un régal, tout le monde en re-veux ! ! ! Simple a faire
Cassoulet
Extra,mais je n'ai pas mis de porc
Utilisateur anonyme
11 janv. 2012 à 13:32
superbe
merci pour cette superbe recette tres tres tres bon
Utilisateur anonyme
9 déc. 2011 à 19:39
cassoulet de l'aude
Ma suggestion : porc, agneau, saussisson de couennes, raz el hanout
denis-n Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 17 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013
3 déc. 2011 à 19:31
Extra
Je bien aime
J adore
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:30
C'est bon un cassoulet maison...
Facile à réaliser. Les viandes de porc et d'agneau me semblent de trop.
Ma suggestion : Servir un bon Vacqueyras.
Cortisone
HIper bon
Trop bon!!
Recette suivie a la lettre et sincèrement c un vrai régal.. Par contre j'en ai fait une quantité astronomique ( 13 kilos).. LOL..
Bon mais gras
J'ai suivi à la lettre, bon, mais beaucoup trop gras, la prochaine fois je ne mettrai que le confit et de la saucisse de Toulouse.
Utilisateur anonyme
22 mars 2011 à 17:11
Excellent
Un vrai délice a partager en famille ou entre amis.
Délicieux
Je ne mets pas de couenne j'ajoute de la saucisse de morteau, c'est tout simplement un régal. Bravo.
Fait maison, c'est tellement bon
Rien de plus bon qu'un cassoulet maison!!!
Utilisateur anonyme
3 févr. 2011 à 20:00
Excellent
merci pour cette recette
Ma suggestion : Je n'ai rien changé...
Utilisateur anonyme
16 janv. 2011 à 11:08
Super recette
J'ai fait cette recette hier soir et tous mes invités se sont régalés : parfait et merci beaucoup.
Utilisateur anonyme
24 nov. 2010 à 13:44
Réponse à Céline Dufréchou
Essayez, vous verrez, vous ne serez pas décue, et rien ne vous empêche de le laisser mijoter comme moi, vraiment trés bon !
Rapide
Trop rapide pour être très bon !
Utilisateur anonyme
21 nov. 2010 à 10:25
Mon 1er cassoulet
1er cassoulet que je fais, recette géniale, c'est gouteux, les parfums sont là, n'hésitez pas à le tester,
Ma suggestion : Je l'ai laissé mijoter à feu trés doux pendant 5 heures dans un cocotte le creuset.
Cassoulet
Excellent, tout le monde a adoré, merci !
Exelente recette très gouteuse
Bon
Délicieux, mes invites on adorés, à refaire...
Ma suggestion : Je pense mettre des merguez pour varier, et de l'agneau...
Utilisateur anonyme
24 août 2010 à 11:46
Excellent
Excellent, vraiment pas difficile à faire. J'adore, merci pour cette recette.
Excellent
Un délice
Cela fait plusieurs fois que je le fais ainsi.
Il est délicieux et on fait la queue pour venir le manger ! Je n'y ajoute rien d'autre.
Bon
Encore meilleur réchauffé. Quant à mon mari, il aime encore plus froid.
Cassoulet
Ma suggestion : Utiliser des tomates pelées ou fraîches plutôt que du concentré de tomate et ne saler qu'à la fin afin de ne pas faire durcir les haricots.
Mijoter
Il est préférable de faire mijoter plutôt que de précuire à la marmite à pression, ce plat, par exemple dans une marmite en terre à défaut en fonte.
Ma suggestion : Un peu de muscade et poivre de Cayenne.
Plat
Je n'ai pas encore fait cette recette mais quand vous la faites cuire au four, dans quelle sorte de plat faut-il le mettre ?
Excellent !
Délicieux ! Personnellement, je remplace l'agneau (car je n'aime pas ça) par autre chose mais cette recette est une petite merveille. Merci !
Oubli
Et la tomate ?
Ma suggestion : Mettre de la tomate.
Cassoulet
Bonjour, j'ai fais le cassoulet hier soir, il est très très bon. Mes invités étaient comblés. J'ai beaucoup apprécie cette recette. Merci à vous.
Très bon
Recette délicieuse quoique un peu riche. Réchauffé le lendemain, c'était encore meilleur.
Le récipient
Selon moi, en fait le récipient doit être une jatte et le cassoulet doit être cuit au four, on ajoute un bouillon dessus pour ne pas qu'il brûle.
Question
Pour combien de personne est cette recette ? Merci pour votre réponse.
Cassoulet
Cette recette est très bien et délicieuse ! Bravo. Pourquoi la changer ou la transformer ?
Question
Je suis en train de cuisiner mon cassoulet à l'aide de votre recette. Donc pour l'instant, je ne peux pas donner de note bien que celle-ci semble très appétissante.
Ma suggestion : Ma question est : puis-je réaliser cette recette en utilisant uniquement une fin de jambon fumée et du saucisson à l'ail sans que cela ne dégrade trop la dégustation du cassoulet elle-même ?
Cuisson
Ma suggestion : Pour moi, la cuisson doit être lente et douce. Au four, ça va très bien aussi. Ne pas utiliser d'agneau et mettre plus de haricots tarbais.
J'ajoute 1 oignon piqué de clous de girofle. Je le fais la veille puis je parsème de chapelure et le gratine au four avant de servir.
Un régal
Parfait mais il faut augmenter la proportion de haricots, car il y a beaucoup de viande.
Ma suggestion : Il sera encore meilleur si vous le faisiez cuire une seconde fois pendant 45 minutes environ, à feu doux, avant de le gratiner.
Très bon
Très bonne recette, assez simple. Toute la famille s'est régalée !
Ma suggestion : J'ai ajouté des manchons de canard. Ca va très bien avec les autres viandes.
Fabuleux
Moi, au contraire, je trouve que c'est l'agneau qui fait toute la particularité, il est vrai que je suis fan du cassoulet toulousain !
L'extase !
J'ai eu les félicitations de mes convives.
Ma suggestion : Je n'ai pas cuit à la cocotte-minute mais à feu très doux au four pendant 5 hures.
Le Nirvana
Magnifique, un rêve.
Ma suggestion : Je mets des lingots, des tarbais, et des flagolets comme faisait ma maman.
C'est magnifique
Très très bon, que dire de mieux ? Bravo, un plat parfait pendant l'hiver.
Merci
Bonne recette même si on n'est pas obligé de mettre toutes les viandes. Le cassoulet toulousain contient du porc, le cassoulet du gers on rajoute du canard.
Ma suggestion : Le concentré de tomate n'est pas obligatoire, si on fait bien roussir sa saucisse de Toulouse dans de la graisse de canard, le fond de sauce est suffisament roux pour colorer le cassoulet.
Avis
J ai préparé cette recette à deux reprises et vraiment, elle est excellente. Mes invités se sont régalés. Merci beaucoup.
Jean-pierre
22 nov. 2005 à 12:36
Cuisson des haricots
Ma suggestion : Moi je fais cuire les haricots en une seule fois, environ 13 minutes en cocotte-minute, après les avoir également fait tremper.
Rapide et savoureux
C'est la recette que j'utilise (sans l'agneau). La cocotte minute est un vrai gagne-temps.
Ma suggestion : Je le fais la veille et le fais réchauffer à four très doux (thermostat 2-3) pendant environ une heure, le temps de prendre l'apéro et de manger l'entrée.
Précision
Ma suggestion : Si l'on veut respecter la recette des anciens, cela peut paraître très long, mais pour la maîtresse de maison, c'est la veille que se fait le plat. Il doit cuire au four au minimum 7 à 8 heures : il faut que les haricots cuisent sans bouillir. Tout est là.
Variante
Ma suggestion : Utiliser de la saucisse de Toulouse, de la saucisse de couenne, du jambon, du confit de canard ou d'oie selon les goûts, de la couenne de porc me semble bien meilleur (à mon goût bien sûr).
Question
Peut-on faire cette recette au four dans une belle cocotte que l'on peut présenter à table ? Merci.
Avis
A part l'agneau que je ne mets pas non plus, tous les ingrédients sont bons et dans l'ordre... sauf que la cocotte-minute devrait selon moi rester au placard.
Ma suggestion : Je fais cuire les couennes à part et j'en tapisse le fond du plat en terre (la cassole) dont j'ai auparavant frotté l'intérieur avec une gousse d'ail.
Avis
Un cassoulet dans une cocotte-minute ? Cela me surprend car selon moi la réussite d'un cassoulet, c'est sa cuisson : douce et très, très, très longue.
Ma suggestion : Je ne mets pas d'agneau non plus. Et je compte 3 heures minimum de cuisson à four moyen en cassant régulièrement la croûte qui se forme sur le dessus.
Avis
Je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas mettre d'agneau, trop goûteux pour ce mets. Mais sinon cette recette est excellente et bien équilibrée.
Ma suggestion : J'ajoute des cuisses de canard confites aux autres viandes.
Avis
Etant de la région de Castelnaudary, je trouve un seul bémol : l'agneau est à éviter. Le goût peut masquer les saveurs de la saucisse et des confits. Bonne recette tout de même.