Porc au caramel à ma façon

- - Dernière réponse : jujo35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
- 25 août 2019 à 19:53
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/309242-porc-au-caramel-a-ma-facon

jujo35
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2019
-
Excellente même si je n'avais pas fait assez de caramel !
Très bonne recette apprécié de tout les invités

Excellente recette et facile à réaliser.
Très bien. A refaire !!!
Laurent16490
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
22 novembre 2018
-
Un vrai délice alors que je suis passionné par la cuisine asiatique !!!
Fait hier soir. Hyper facile à faire et rapide. Je n'ai pas mis l'ananas mais c'était délicieux quand même !!!
Recette parfaite, préparée avec des morceaux moins gras de sauté de porc.__Juste je n ai pas laissé évaporée plus de 10 mn ou le temps que la viande soit fonçée, et ajouté 1 cuillère à café mélangée à une c à soupe d eau froide pour une sauce épaisse qui enrobe bien les morceaux. Accompagné de riz basmati et saupoudré de graines de sésame pour la déco gourmande ! Merci pour ce partage.
Super bon, j'ai rajouter de la sauce d'huitres et de la coriandre fraîche ciselée, un délice !
Je ne mets que rarement des avis sur les recettes car je les agrémente à ma façon. Mais pour celle-ci rien à dire, je l'ai suivi à la lettre, j'ai seulement doublé les quantités pour la sauce afin de pouvoir napper riz et carottes cuits à part. Nous nous sommes régalés, et la referais lors d'une prochaine invitation. Merci pour le partage
J'adore je la fait depuis plus de 5 ans et vraiment super mais je mets un peu plus de tout pour la sauce afin de pouvoir en ajouter plus sur le riz. .
moi j'ai cuisiner avec un filet de sanglier du Maroc nourrit aux oranges.delicieux.puis ajouter des pates de riz dans le restant de la sauce caramel.deux delice
super recette ! seul bémol, il faut faire attention a retiré le plat du feu à temps , en effet à un moment j'ai goûté mon plat il était parfait , le caramel goûtu et le porc bien moelleux, mais j'ai laissé sur le feu car la recette disait de laisser jusqu à l'évaporation complète du bouillon et 5 ou 6min plus tard c'etait trop tard , le caramel est devenu très foncé et les émincés de porc dur ...dommage , je saurais pour la prochaine fois ! Merci quand même !
Super merci un régal
Excellent très rapide
Excellent , il faut bien faire réduire le jus pour obtenir un caramel qui enrobe bien le porc . Je l'ai accompagné avec un riz thaï . Parfait
Excellent. !
Délicieux facile à réaliser un régal
vraiment bien la viande ne seche pas commme ca. Merci
Une tuerie !! J ai suivi la recette on s est régalé. ??
Excellent !! nous nous sommes tous Régalé avec Délice !! merci pour cette recette simple et efficace !!
Très bonne recette!
Une recette très facile à faire et pas chère
Un délice...J'ai 82 ans et j'ai la réputation de bien cuisiner. J'ai suivi la recette à la lettre...il n'y a rien à changer. Nous nous sommes tous régalés. Je vais essayer cette sauce avec des travers
de porc.
Excellent et simple à réaliser.
Merci !!!! Vraiment super recette je me suis régaler et mon copain aussi :)
superbe recette que j'ai adopté depuis quelques temps maintenant,
je recommande de bien faire suer le porc et de l’égoutter avant de l'ajouter a la préparation sucré.
Une première pour moi et c'est excellent ! Toute la famille s'est régalée.
excellent ! un plaisir gustatif
sabcas
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 novembre 2016
-
Tout simplement excellent!!
Juste terrible, un vrai delice, je recommande !!!!!
J'ai juste rajouter un peu de maizena pour avec un peu plus de sauce.
Excellent !!!
Cuisson en court. Merci très simple à faire
Je vient de faire , le gout est très bon , j'ai juste ajouté un peu de maizana si non ça aurais cuit une heure problème de viande pleine de flotte merci
je viens de finir il est très,très bon merçi
Bonjour, la sauce soja, sucrée ou salée ?
Merci
25 morceaux de sucres : 125 gramme de sucre en poudre.
Très bne recette. Pensez a couper les morceaux de porc assez gros car ca réduit pas mal et après c'est trop sec.
Vraiment délicieux. Servi avec des nouilles fines et réalisé avec du gingembre frais. Merci vraiment
C'est combien en grammes 25 morceaux de sucre ?
Excellent merci
Très très bon!!!
Excellent. Avec mon compagnon nous avons adoré.
A faire et à refaire , un vrai délice et d'une simplicité !
Super ! Un vrai porc au caramel. J' ai essayé plusieurs recettes, c'est la meilleure. La difficulté du sucré salé c'est justement l' équilibre entre les deux. Et lá c'est parfait
tu fais la meme recette et tu manges les restes le lendemain
Bonne recette. Toutefois, l'addition des cubes de buoillon et de la sauce soja met trop d'accent sur le sel.
La prochaine fois, je ne mettrai qu'un cube de bouillon et de la sauce soja douce.
Excellent et simplisme ! !!! Merci beaucoup
Géniale !
Avant pour faire un porc caramel myself, je ne mettais pas de bouillon, juste un caramel fait maison ou du miel, et au four avec 5 épices, soja sucré ^^ (en fait y'avait pas de "sauce" du coup)
Je préfère celle la :3
Pas le bon dosage pour le caramel !!!! Mais malgré tout le goût n'est pas mauvais!
trop trop bon j en fait depuis plus de 1 ans a mes enfants et ma famille tout le monde me réclame ce porc au caramel merci beaucoup pour la recette super super ;)
cookiemarie
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
15 février 2016
-
Très chouette recette ! J'ai rajouté en fin de cuisson des champignons noirs émincés très finement, un peu de poivron coupé en dés et des pousses de soja frais + coriandre fraîche mise au dernier moment dans les assiettes (pour ceux qui aiment), c'était très bon ! Merci pour cette recette, je la garde !!
Excellent; rapide et délicieux !!!! Merci beaucoup pour cette recette.
J'ai juste rajouté 2 oignons au début qui ont complètement fondus à la cuisson dans le caramel !!!
Bonjour,

Votre recette à l'air très bonne mais elle est pour 6 pers. Moi je souhaiterais la faire pour 2. Comment savoir ce qu'il faut pour les ingrédients et l'eau niveau quantité etc ?

Pourrais-je si possible avoir une réponse assez rapide, je voudrais faire la recette ce soir pour mon conjoint pour la saint Valentin. Je ne cuisine que rarement. Ça sera mon cadeau.

Merci beaucoup.
excellent !! n'hésitez pas c'est parfait !!
Super bon fait et refait. Juste pas besoin de nettoyer la cocotte pour faire le caramel. Parfois j'ajoute des carottes et des oignons.... Et quelques graines de sésame pour dresser
excellente !!! réalisée plusieurs fois, mes enfants en redemandent !! J'ai fait une variante avec des grosses crevettes à la place du porc, servies sur des brochettes et des tagliatelles !!
Oh my God!!!! Excellent!!! Tout le monde a aimé et on m'en redemande!
Merci infiniment!!!!
super !!
Super recette, merci beaucoup ! Je viens de la réaliser pour la seconde fois et je ne suis pas déçue ^^
Super mon p'tit Porc au Caramel
Merci recette facile.
Excellent! J'ai mis l'épice cinq parfums de *ucros car je n'avais pas de 4 épices et de la sauce soja japonaise (pour sushis). C'était parfait! Une recette facile et qui plaît à tout le monde...
Parfait ! Faire revenir les morceaux de viandes avec du beurre !!! Et pas de l'huile. Merci pour la recette ;)
Pore..au caramel
facile
Ma suggestion : suivre.la.recette
Natacha, c'est écrit dans le pour finir :-) il faut le mettre à la fin
Excellent !!!
Excellent !! J'ai réalisé cette recette plusieurs fois, facile et toujours un régal. Merci
Excellent!!! Et pour ceux qui se demandent quand mettre l'ananas, c marqué à la toute fin dans la préparation du riz.
Très bon. Merci pour cette recette , je n'aime pas trop le 4 épices alors j'ai remplacé par un pot d'épices asiatiques .
Juste une question, dans la liste il y a de l'ananas mais dans la recette ce n'est pas mentionné. du coup on le met quand ? Moi qui suis nul en cuisine j'ai besoin que ce soit bien expliqué.
excellente recette . Bravo
Trop bien il te donne tout mes détails surpe quoi
eva-v8
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
12 novembre 2015
-
Excellent merci
Au top Merci
j'ai enlevé le gingembre et mis un peu plus de 4 épices
Super bon. Je l'ai fait pour le 1er anniversaire do mon fils. C'était un grand succès, on me demande la recette :)
Père célibataire, j'avoue ne pas cuisiner beaucoup... je suis tombé sur cette recette en pensant que le porc au caramel était compliqué à faire. J'ai juste suivi la recette et quel bonheur, c'est excellent ! Mon loulou de 10 ans adore et moi aussi !
Merci !!!
Celinecap
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2015
-
J'ai respecté la recette : excellent ! Recette à garder
Recette delicieuse mes enfants et ma femme ont adoré!
Par contre ça a été compliqué de cuire la viande, il y en avait beaucoup.
super facile, mais les quantites sone un peu mystiques (morceau de sucre?) et le bouillon 1/2 litree ne couvrait pas mes 600g d echine. Aussi eviter de laver la poelle sur laquelle vous saisissez la viande, il vaut mieu la deglacer avec un peu de sherry ou vin blanc et ajoutter ca au tout. Merci.
Merci pour cette excellente recette.
Vous pouvez bien sûr faire ce plat la veille, ce qui permet de retirer le gras très facilement une fois qu'il est figé, surtout si vous faite ce plat avec de la poitrine de porc.
Pour les maladroits du caramel ils vous suffit d'acheter un flacon de caramel déjà fait, au rayon pâtisserie, vous verserez donc le caramel dans le bouillon.
j'ai adapté la recette à mes 8 convives , j'ai ajouté 2 echalotes dorées et 2 gousses d'aïl.UN REGAL
cassyG
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
-
Bonjour, je viens de lire la recette et je ne comprends pas, vous avez mis dans la liste d'ingrédients "1/2 ananas en morceau" mais dans la préparation vous n'en parlé pas. Comment doit-on s'en servie alors ? merci :)
Excellent ! Tellement bon que j'ai fait 4 fois cette recette. C'est un pur délice meilleur que certains restaurants chinois... Ca a l'air compliqué ais c'est très simple ; une réussite ! Cependant il faut faire attention de manger ça avec quelque chose de léger car le plat est assez consistant.
Un peu trop salé la prochaine fois hé ne mettrai qu un seul bouillon cube
Sans doutel'un des meilleurs porc au caramel que j'ai mangé. Juste remplacer le bouillon de poule par un fondu de légumes.
Merci pour la recette
Au top ! Merci.
J'ai eu du mal avec la dernière cuisson, mais sinon délicieux. Même froid !
juste parfait et tres bien expliqué ! merci
Ce plat est demicieux merci !
Est-il possible de préparer ce plat la veille?
Recette faite ce soir.
Au début le jus est liquide. j'ai laissé mijoté une heure à découvert comme un ragoût. le jus s'est épaissi et caramélisé. Verdict: "c'est trop bon maman" ont dit les enfants. je n'ai mis que la moitié de sucre.
Je n'en avait jamais fait. c'est très simple. et pas cher!
Une bonne recette mais un peu grasse. Il vaut mieux la faire la veille et mettre au frais pour enlever le gras au dessus.
Excellent mais meilleur en rajoutant du poivron et des oignons
recette très facile, le meilleur porc au caramel que j'ai jamais mangé !
nathalie_g26
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mai 2015
-
Excellent!

Recette très facile à faire et pleine de saveurs. J'ai mis du 5 épices chinois à la place du 4 épices que je n'avais pas mais suivi toutes les autres instructions à la lettre. Un vrai délice! Merci.
Super excellent
Comme d'habitude je foire le caramel
Pour le moment je découvre !
Une excellente recette ! Pas trop compliqué à faire, vous saurez en profiter sans avoir un excellent niveau en cuisine ; ma soeur et moi en avons bien profité, je vous la conseille ! Félicitations
Je trouve très bon
Même meilleur que dans certains restaurants chinois ...
Bonjour, je souhaite faire cette recette pour une trentaine de personnes, je souhaite préparer mon plat la veille et n'avoir qu'à le réchauffer le jour j mais j'ai peur que le caramel ne durcisse, qu'en pensez-vous?
C'est vraiment très bon! Je n'ai pas fait réduire le la sauce jusqu'à obtention d'un sirop entourant la viande car je voulais un peu de jus pour le riz! Le résultat est génial, et les étapes sont bien décrites! C'est vraiment très facile à faire!
Super recette, je la conseille même pour les nulles en cuisine et celles qui, comme moi, n'aiment pas cuisiner. MERCI
Un délice!!! merci beaucoup pour cette recette
J'ai fait la recette jeudi soir dernier. Un succès total
La cuisson du porc a été un peu plus longue que les 5 minutes...
Un délice! Surtout la sauce
excellente recette, adoptée à l'unanimité dans la famille !
Bonjour, je compte faire cette recette ce midi, par contre etant Martiniquaise, cuisinant thaïlandais, chinois, antillais et Français, je trouve que le riz thaï ne convient absolument pas pour un riz creole qui est un riz gluant, qui colle. Alors soit vous vous trompez entre le riz Français qui est normal et le riz creole qui est gluant, soit vous ne saviez pas :)

Le riz thaï est meilleurs au rice cooker, le riz Français et creole bien a faire a la casserole. Meme si ont peut le faire au rice cooker aussi
Pour Chouquette : vous ne devez pas souvent ouvrir les livres de cuisine même anciens ou voir sur le net, ce qu'il faut comprendre c'est que les morceaux de viande de porc restent rosés...c'est tout y a pas de quoi en faire un frommage !!
Très bonne recette, j'en ai une autre que je fais depuis très longtemps mais j'ai été agréablement surprise par cette version. Je la recommande
absolument excellent : testé ce we avec 1.200 kg de sauté de porc
plus besoin d'aller au resto, un vrai régal pour les papilles
c'est bon comme là-bas
merci merci
EXCELLENT, La sauce est TOP et la viande moelleuse a souhait. Mes 4 enfants et moi meme nous ADOPTONS
Ok
Ok
Ma suggestion : Ok
bonjour, on les met où les cubes d'ananas ?
jennifer-c43
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2017
-
excellente recette!!rien à changer tout est parfait
Chouquette45 est débile, je ne comprend pas qu'on la laisse poster des commentaires ;)))
Rloriane
Messages postés
44
Statut
Membre
Dernière intervention
8 mai 2019
-
génial!!!!! bien que j'ai loupé mon caramel (il n'a jamais roussi :( ) le résultat tait là. la viande est bien napée, la sauce comme un vrai caramel et le goût super bon!! je garde dans mes recettes!
-
Un délice ! Nous avons adoré et c'est avec plaisir que je partagerais cette recette
Pour répondre au commentaire de Chouquette , le porc n'est pas saignant ! Il finit sa cuisson dans le caramel a la fin , il faut lire la recette en entier avant de poster des avis médiocres de cette façon !
Vous donnez une recette avec du porc saignant, c'est le meilleur moyen pour attraper le ver solitaire ( ténia) je ne comprends pas que le modérateur vous ai laissé une recette dangereuse, moi je ne la ferais pas.
Top! La sauce est excellente! Merci j'adopte et toute la famille est ravie. Moi j'ai accompagné de choux chinois au soja et vermicelles de riz.
Très bonne recette, parfumée, viande moelleuse, encore merci
manon_n
Messages postés
53
Statut
Membre
Dernière intervention
5 mars 2016
-
Excellent !
Très bon, je remplace le porc par du poulet? Excellente recette.
excellente recette et facile, toute la famille a adorer, je recommande !
Et c'est bien 1,5kg de viande au lieu de 5kg...
aurelie-a43
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
9 juillet 2015
-
Recette facile et très bonne. Je fais cette recette de temps en temps et ça a toujours du succes
tros.a
Messages postés
99
Statut
Membre
Dernière intervention
13 février 2016
-
Délicieux. J'ai rajouté de la maïzena à la fin pour que la sauce épaississe.
excellentissime!
j'ai cependant rajouté des pousses de bambous(en pot) et 1/2 oignons coupé en lamelles....
on se lèche les doigts!
Les enfants et moi nous avons adoré cette recette, vraiment facile à réaliser... Juste adapté les proportions à un nombre de convives plus raisonnable !!!
merci pour cette excellente recette ! que j'ai faite et bien ..... parfaite, merci
5 kg d'échine de porc pour 6 personnes ?
Un d?lice !
Excellent ! tr?s tr?s bon ! merci pour cette recette !
Ma suggestion : peut ?tre ajouter plus de l?gumes diff?rents mais ?a d?pend des personnes
Mmmmmmmh
tout simplement excellent
Ma suggestion : peut etre un peu moins de sel
Aspect caramélisé super.
Cependant, j'ai mis de la sauce soja salée et j'ai trouvé que c'était trop salé.
Je ré-essayerai avec de la sauce sucrée et il y a des chances que ce soit parfait et que je rajoute une étoile supplémentaire !
Merci pour cette recette.
?
Par quel viande peut on remolacer le porc si nous n'en mangeon pas ? merci
Ma suggestion : .
Je réalise cette recette régulièrement, j'en suis dingue ! Je conseille :)
mon mari a mis un peu trop de sucre du coup, c'était beaucoup plus sucré que sucré-salé. N'empêche que la viande était bien caramélisée. On refera la recette mais en réduisant la quantité de sucre.
Excellent et facile je recommande tout le monde à adore
Trop bon !!
Bon
J'ai refais et ... verry good
une variante
excellente recette, que je fais différemment, mais que tout le monde adore !
Ma suggestion : Pas de sucre, mais du miel, plus goûteux et surtout, bcp plus "japonisant" pour cette recette, et quelques oignons émincés...
savoureux
J'ai essayé cette recette et c'était vraiment exquis
Délicieux
Toute la famille adore !!
Ma suggestion : Je mets 1c à café et (non pas à soupe) de gingembre et de 4 épices et ça suffit largement !
Un délice
Excellente recette, mes invites auraient aimé plus de sauce. Comment faire pour avoir plus de sauce, mais que la viande soit bien sirupeuse quand même ? Quelle sauce puis-je faire à part et qui ait le même goût épice ? Merci en tout cas
Concernant le sucre
Bonjour, il faut prendre quel sucre ? N°3, 4 ou autre ?
Merci d'avance
Délicieux
Nous avons beaucoup aimé. Je l'a referai.
Utilisateur anonyme -
Un régal
J'avais un peu peur du résultat pour le caramel, mais étant une adepte du fait- maison j'ai quand même essayé, un succès! Très bonne recette
Ma suggestion : J'ai juste rajouté des oignons
Porc au caramel
facile et tres bon. tout ce qu'il me fallait
Ma suggestion : rien ? changer
claire_t
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2018
-
Délicieux !
Meilleur qu'au resto, nous nous sommes régalés ! J'ai respecté la quantité de sucre et ça n'était pas trop. Merci !
Ma suggestion : J'utilise du 5 épices, plus courant dans la cuisine asiatique, et du gingembre frais. Et je cuis mon riz à la vapeur, c'est plus savoureux !
Excellent
Tout le monde a adoré ! A refaire
Ma suggestion : A préparer a l avance
Variante possible avec nuoc mam
J'ai la même recette de ma mère Viêt qui fait dorer la viande avec du nuoc mam et qui accompagne le plat en plus du riz avec des légumes coupés à l'économe et sautés dans du nuoc mam
Utilisateur anonyme -
porc au caramel a ma façon
parfait très bon
Utilisateur anonyme -
Tanya
Tout simplement parfait!
Les invités ont adorés !
Superbe recette
trop trop bon!!!! et super simple ? faire
Ma suggestion : ne rien changer
jadellia
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2014
-
recette simple et délicieuse!
Merci pour cette recette simple à réaliser, nous adorons la faire.
Ma suggestion : Personnellement je réalise cette recette avec du poulet qui reste plus moelleux que du porc
une tuerie!
excellent , vraiment rapide et si simple!
J'avais un peu peur que les épices soit trop forte, mais au final le resultat a été au delà des mes esperance. C'est une tuerie!!
Excellent, moi qui cherchait la recette du porc au caramel, je la referais très souvent !
une tuerie!!!
Depuis le temps que je cherchais une bonne recette de porc au caramel, merci, elle est parfaite! Bisous
un régal
Equilibre parfait entre sucré et soja, pas écoeurant, tout le monde s'est régalé et les enfants en redemandaient!
Bravo pour cette excellente recette
Ma suggestion : avec des nouilles chinoises c'est délicieux
Excellent
Sans doute le meilleur porc au caramel que nous ayons mangé. Merci
Parfait!
J'adore le porc au caramel et j'etais un peu septique à l'idée de ne pas déglacer mon caramel avec du balsamique mais c'est un pur delice! Merci
très bon
c'est bon, en effet, c'est mon plat préféré, et j'aime bien l'essayer ^^ Un site sur la cuisine chinoise pour vous : www.goutsdechine.com
La meilleure
C'est ma recette fétiche , elle est facile à faire et réussie à tous les coups . Les convives se régalent à chaque fois.
Je ne mets pas l'ananas à chaque fois, tout dépend du goût des invites.
Porc au caramel
Mon mari a trouver très bon
Ma suggestion : Je n ai pas réussi a faire mon caramel. Le faire petit a petit quand on est precé le soir
Utilisateur anonyme -
tres bon
Mon conjoint a trouve ca tres bon mais lui qui raffole du porc o caramel n a pas trouve que le plat avait assez le gout du caramel. La sauce soja prend trop le dessus
-
XTINE58
Excellente recette ! J'avais abandonné depuis longtemps
car je bataillais pour faire caraméliser ma viande.
Vous m'avez réconciliée ! De plus c'était délicieux ! Merci à vous !
Bonjour Monsieur Jean Pierre
super
Ma suggestion : rien
Super
Vraiment très bon rien a redire , tt le monde y arrivera sans problème !
Ma suggestion : Ananas pas indispensable
Super recette , on s'est régalés !!!
Très très bon !!!
Succulent....wow!
Recette quand même facile à faire. C'était un souper génial. Mes invités étaient très impressionnés de mon souper. À refaire!
bonne recette
très très bonne recette, je n'ai jamais mangé du porc comme ça, même, Gouts de chine, mon ami, elle m'a proposé beaucoup de recettes ^^ Merci ~~
perciole
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juillet 2016
-
excellent
très très bon
Ma suggestion : j'ai un peu diminué la dose de sucre car trop sucré à mon gout j'ai mis 15 sucres :D
Trop bon !!!
Super bon ne changer rien
A revoir
La texture du caramel est parfaite mais il y a beaucoup trop d'épice et de sauce soja. Au final on obtient un porc très bien caramélisé mais trop salée et épicé au point qu'on en est écœuré au bout de quelques bouchées. C'est dommage.
Ma suggestion : Revoir à la baisse les quantités de sauce soja et d'épices
a yann
recette merveilleuse merci yann
Viande caramélisé à ma façon
C'était délicieux merci beaucoup!
Super recette!
Tout le monde a aimé. Bravo pour la patience de mettre des images ça aide énormément. Super recette!

Ma suggestion : J'ai pané les échines de porc aux céréales (un mélange muesli bon marché) en trempant l'échine dans du jaune d'oeuf avant de les rouler dans le muesli que vous pouvez concasser un peu pour que ça adère mieux. Saisir a feu vif pour que ça tienne un minimum (c'est pas facile...) couper en tranche pour la présentation. Ça apporte un côté esthétique et croustillant qui se marie très bien :)
Utilisateur anonyme -
Une tuerie!
Cette recette est vraiment un délice!!! Tout le monde a ADORE!
Ma suggestion : Je l'ai servie avec des nouilles chinoises, juste sautées.C'était extra!
Par contre, je mets du gingembre frais plutôt qu'en poudre, c'est encore meilleur je trouve.
Excellent
Super bon merci pour cette recette excellente
Ma suggestion : Enlevé un peu d'épice
Génial
Super j'ai fait fureur
Très bonne recette rien à redire
Utilisateur anonyme -
Porc caramel
Nini986
Super recette, je l'ai essayé et ça arrache!!!Merci :)
Super bon et très facile
Mon mari en redemande et c'est plus que rare, je crois même que c'est la première fois! Merci
Utilisateur anonyme -
Porc au caramel
Je confirme c'est une très bonne recette.
Utilisateur anonyme -
bon
la difficulté c'est le caremel
tres bonne recette
c'est la première fois que je tentais la recette du porc au caramel et j'avoue que cette recette est vraiment très bonne, j'y ai modifie quelques ingrédients et mes amis ont adoré.
Ma suggestion : j'ai remplacé la sauce soja par de la sauce soja sucrée, j'ai rajouté une cuillère à soupe de nuoc mam, un gros oignon et de l'ail.
Délice
Une pure tuerie
Recette au top
Un pur régal!!!
De la bombe
Un vrai régal, le top!
qui à testé?
Très bon avec du porc....et du boeuf?
Utilisateur anonyme -
A refaire rapidement !
J'ai adoré cette recette, j'ai n'ai en revanche pas réussi a avoir cet aspect caramélisé..Mais le goût était là et je retenterai la recette bientôt je pense!!
Super bon
Extra
Bon mais...
Perso la cuillere a soupe de gingembre c'est trop , je retenterai avec une cuillere a café.
Ma suggestion : du coup j'ai rajouté du sucre en poudre
Recette
Les 25 morceaux de sucres vous parler de petits sucres ou les normaux car je voudrai essayer cette recette merci
Topissime!
Le meilleur porc au caramel de notre Life a refaire topissime, degusté chez ma cops coco! ;-)<3
Ma suggestion : On t aime coco change rien!!!!!
Genial
Recette très simple, étonnante pr le gout, surprend les invités...
bravo
voici une recette simple et rapide qui a mis toute la famille d'accord : "Encore"
Ma suggestion : J ai remplacé le riz par des nouilles chinoises..
Utilisateur anonyme -
Parfait
Rien à dire, si ce n'est à faire et refaire.
Super
Un délice ! Très facile, très bon et rapide à faire
Ma suggestion : Parfait comme ça
Miam
Dommage je ne suis pas arrivé à la texture souhaitée mais c'était quand même délicieux !
Extra
Très bonne recette
Ma suggestion : Perso, j'ai ajouté 3 carottes coupées en petits cubes, 2 oignons et 1 boîte de pousses de bamboos et je n'ai pas mis l'ananas,c'était vraiment très bon.
excellant
très bon ! j'ai pas oser les 25 morceaux de sucre , j'en ai mis 15
Merci
trop bon!On s'est tous régalé!Et effectivement meilleur qu'au resto!
vraiment super!
cette recette est vraiment délicieuse!!
et au moins a chaque fois que j'en fais je le rate pas!
merci de la partager
Merci
Magnifiquement bon ! Merci beaucoup !
UN DELICE
c'est la meilleure recette que j'ai trouvé je le fais et refais et les invités en rafole on m'a même dit qu'il était meilleur qu'au restaurant et pourtant c'est très simple à préparer un grand merci
Excellent
La recette a enchanté toute la petite famille!! Bravo et merci!!!
-
superbe
comme pour la majorit? rien ? dire, ce plat a ?t? ador? par mes deux fils et mon mari. merci.
Ma suggestion : comme certains j ai rajout? de l oignon mais c est vraiment facultatif
julyet
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
9 avril 2011
-
porc au caramel
Excellente sauce et la viande une jolie couleur brune.
Je l'ai réchauffée au micro-ondes et elle a durci. Peut-être la qualité de la viande?
Miaam
Vraiment trop bon! Rien a redire. J'ai juste mis moins de soja que ds la recette.
Merci pr cette merveilleuse recette.
Porc au caramel
Un délice!!!! Une recette simple et facile a réaliser.
Ma suggestion : Je l'a referai avec simplement un bouillon de poule au lieu de deux.
Utilisateur anonyme -
Une tuerie !
Très bon tout le monde s'est régalé !
Ma suggestion : Rajouter des oignons c'est encore meilleur.
Extra !
Très facile à réaliser et surtout très bon, à refaire !
UN DELICE
C ETAIT EXCELLENT TOUT LE MONDE C EST REGALE ET TRES FACILE A FAIRE VRAIMENT AUCUNE DIFFICULTE J EN REFAIT REGULIEREMENT
Utilisateur anonyme -
Excellent
Mon frère adepte de la cuisine asiatique a beaucoup aimé ( Asie me voilààààààà :D )
Ma suggestion : Je n'avais pas d'échine de porc je l'ai donc remplacée pas par des escalope de poulet ! C'est bon aussi mais dans ce cas là ne pas faire revenir les escalopes longtemps ( pas jusqu'a ce que ca se colore totalement )
Utilisateur anonyme -
Ecxelent
Rien à redire, cette recette est parfaite !!!
Mle
cela fait plus d un an que je fais cette recette, toujours autant appr?ci?e, et toujours aussi facile!!!
conclusion : cela fait un an que nous nous regalons!
Ma suggestion : delicieux
Excellent
Super recette trop bonne toute la famille c'est régalée je la referais très vite recette parfaite
Ma suggestion : Je ne mets que 2 cuillère et demi de sauce soja c'est bien suffisant
EXTRA !
2 cuillères à soupe 1/2 de sauce soja suffisent largement. Servir avec un riz cantonais
Ma suggestion : Rajouter des oignons coupés en rondelles et les ajouter en même temps que la viande dans le bouillon. Un net plus !
Excelent!! à fait l'unanimité !!!
Ma suggestion : Juste fait revenir la viande avec des oignons en plus
Accompagné d'un riz thaï au curry et ananas.
Beaucoup trop salé !
La dose de sauce soja doit être divisée par deux selon moi car c'est beaucoup trop salé avec 5 cuillères à soupe ! J'avais aussi salé l'eau de cuisson du riz, résultat j'ai bu au mois 2 litres d'eau pour étancher ma soif ensuite ! La dose de 4 épices est aussi sur évaluée je pense. Cependant, c'est une bonne recette. Je vais la retenter avec toutes ces modifications.
Ma suggestion : Peut-être une pointe d'ail aussi...
gabrielle-f
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2016
-
porc au caramel à ma façon
un delice.
excellent
simple, vraiment très très bon, et gouteu. J'ai préparé ce plat à l'occasion de la Saint Valentin. Mon chéri et moi nous sommes régalé. Je l'ais personnellement accompagné de nouilles chinoises sautées aux légumes.
Utilisateur anonyme -
Très parfumé !
J'ai raté le caramel, je me suis retrouvé avec une sauce sucrée mais qui n'a pas caramélisée...
Mais je vais réessayer !
Porc Au Caramel
Très bonne recette
Ma suggestion : Mettre un peu moins de sucre
marie-laure-w
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2015
-
Excellent
J'utilise du caramel tout fait
Très bon
Plus de 200 personnes l'ont déjà dit mais cette recette est un vrai régal !
Porc au caramel
Super !!!!
Wow wow wow !! Cette recette est tout simplement EXCELLENTE ! C'est vraiment délicieux et j'en referais TRÈS certainement ! Merci beaucoup !
Un vrai régal
Très bonne recette ! Toute la famille a apprécié. A faire et à refaire. Un grand merci pour ce partage.
merci
touts simplement merci pour ce port au caramel qui et vraiment très très bon les personne a qui je les fait n aimer ni le sucré salé ni le port et pourtant il on adoré et m en réclame et mais enfants aussi a ne pas raté il faut le faire vraiment génial
Porc au caramel
Longtemps on l'a cherchée... Longtemps on a galèré... Mais enfin on l'a trouvée la bonne recette comme chez le traiteur (chez qui on ne va d'ailleurs plus).
Ma suggestion : Recommencer
très bon
très facile à réaliser, excellent au gôut
Ma suggestion : j'ai ajouté des oignons émincés à la viande et de l'ail au bouillon. pour celui ci, le préparer juste avant de faire le caramel avec de l'eau chauffée à la bouilloire électrique. Il reste très chaud et se mélange mieux au caramel...
Utilisateur anonyme -
porc au caramel et nouilles sautées
Ma suggestion : Nouiles sautées :1 poivron vert, 1 oignon, 1 carotte, gingembre.
Emincer les légumes, les cuire séparément. Faire cuire les nouilles suivant indications .
Egoutter les nouilles ajouter 4 cuil. à soupe de sauce soja puis les mettre avec les légumes ajouter le gingembre.
Vérifier assaisonnement.
Porc au caramel a ma façon
Parfait!
un régal et facile comme tout!
Merci
mais bien sûr...
c est un peu comme si un asiatique faisait une blanquette de veau avec du lapin et des concombres. est ce si difficile de respecter les recettes asiatiques..? le porc au caramel a plusieurs variantes c est vrai, mais en tout cas pas de 4 épices (du 5 pourquoi pas) pas d'ananas, et surtout de la poitrine de porc pas de l'échine, c'est plus gras, mais sinon c est pas du porc caramel
Bravo
Facile à realiser et très très bon!!
Merci bcp.
Utilisateur anonyme -
porc caramel
super bon beaucoup de saveurs
Porc à ta façon
Excellent merci
Terrible
RAS, suivre les instructions et on se régale...
Trop trop bon
Un plat qui en a émerveillé plus d'un, même ma fille de 3 ans adore!!!!
Un grand merci de partager vos recettes
Ma suggestion : Je mets moins de sucre.... C'est encore meilleur...
Bref
J ai pas aimer du tout avec le gingembre mais merci pour la recette partager chacun son goût
Oh la la
Ça déchire... J'ai suivi la recette à la lettre moi aussi et le résultat est au delà des espérances. J'ai craint au moment du caramel ne sachant pas ce que cela allait donner mais résultat parfait ! Comme au restaurant.
Utilisateur anonyme -
porc au caramel
Teste pour la première fois
Très bon j'ai teste en famille on y était 6 super bon je le referais sans Hésiter
Ma suggestion : J'ai pas mis les épices sauf le gingembre
Pas bon
Je n'est pas aimer les 4 épices on donner un mauvais goût a la recette tros sucrée mon maris n'a pas aimer du tout
aurore_m6
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
-
porc au caramel
très bon!!!a enchanté tous les invités!!!
Ma suggestion : peut être avec du filet mignon se serait plus tendre,voir aussi avec du poulet,ca peut être bon
Utilisateur anonyme -
bon
recette bonne et facile à réaliser.
recette réalisé avec du filet mignon
Parfait
C'était un régal, mon conjoint et moi nous sommes vraiment éclaté, je le referais c'est certain.
Easy
Impeccable ! Même dans un studio d'étudiant, avec plaques électriques & casseroles bas de gamme, un plaisir du début à la fin ! Bon, l'étape bouillon/caramel m'a fait perdre un peu patience, mais le résultat en vaut la peine ! Chapeau pr les explications très très bien détaillées
Très bon
Très bon. Comme je n'avais pas de 4 épices, je l'ai fait avec du 7 épices. Du coup, c'était un peu piquant. Mais très bien.
Ma suggestion : Pour le caramel, du vous n'êtes pas une cuisinier hors pair, pas de panique, même du au début ça partait raté, il faut de la patience et tout rentre dans l'ordre.
Utilisateur anonyme -
Délicieux
Délicieux!!
C exactement le même goût qu au restaurant!! Un plat qui a ravi toute la famille!!
Zéro defaut
Progression aisée pour un résultat parfait et enchanteur.
Je rajoute une pincée de sésame lorsque dressé sur assiette avec une verrine de mousse de brocolis et cèleri ...
Tro bon
Je kiffe
denise98
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
31 mai 2016
-
Succès garanti
Plat de référence à la maison, j'ai "du" le faire pour 25 personnes pour un anniversaire.
J'ai congelé à mi cuisson en mettant la sauce de côté. Facile à préparé à l'avance: un charme de plus! C'était très réussi !
melanie-h48
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
22 juillet 2015
-
Juste top !
Une recette trop bonne que je pensais ne jamais savoir faire maison... Erreur ! C'est juste encore meilleur qu'au resto chinois... Par contre, c'est vrai qu'en rajoutant le bouillon ça fait un énorme PSSSHHHIIIITTT un peu impressionnant. En plus la réalisation est simplissime.
Ma suggestion : Doublez les doses... ça part trop vite tellement c'est bon !
Utilisateur anonyme -
A refaire !!!!!!
Tatahe
Tres bon, comme au resto
Ma suggestion : Je rajouterais des feuilles de coriandre
Utilisateur anonyme -
super
très bonne recette à refaire
Mes enfants ne jurent que par ce plat !!!
Depuis quelques mois que j'ai pu découvrir ce plat, c'est à chaque fois un véritable festin à table... A l'unanimité !
Ma suggestion : Je ne mets que 18 morceaux de sucre. Ce qui n'altère en rien le goût.
Delicieux
Je me sentais mal partie avec le bouillon qui ne diminuait pas mais avec de la patience tout s'est caramélise un vrai delice pour ceux qui aiment le sucre/sale. Attention toutefois au moment ou l on verse le bouillon au caramel c est impressionnant...
Ma suggestion : J ai mis des épices cinq parfums et plus de soja
merci
sa faiser lontenp que je voulai faire un porc au caramel on ses regaler merci bouceaup
Ma suggestion : rien na dire
Utilisateur anonyme -
tres sympa
super facile et ca fait son effet...!
Ma suggestion : j'ai ajouté des oignons frais
Utilisateur anonyme -
TOP !
encore meilleur qu'au resto !
Utilisateur anonyme -
exelent
Délicieux !
Franchement a faire, et même a refaire!
Une vraie recette de cuisine vietnamienne
Juste excellent ! Un plat de cuisine maison. Attention au dosage du sucre. :(
Ma suggestion : On peut enlever le gingembre pour ceux qui n'aiment pas et utiliser une casserole à la place de la cocotte.
Utilisateur anonyme -
Super bon !
adopté à l'unanimité
Merci pour votre recette
excellent! On s'est régalé. N'ayant ni riz, ni pâtes chinoises, j'ai accompagné avec des pennes rigate et c'était très bon. Pas de soja non plus, j'ai mis du nuoc nam et c'était parfait. Merci car ça faisait un moment que je me demandais comment faire la sauce caramel. Je n'ai pas mis 10/10 car je pense qu'on peut encore améliorer. essais en perspective.
Ma suggestion : Rajouter des oignons émincés et accompagnement des nouilles chinoises .
Miammm
Très bon
Utilisateur anonyme -
très bon
j'ai suivi la recette à la lettre ......excellent, j'ai adoré
Génial!!!!!!!
Super trop bon, ma tribu a adorer
Merci!!!!
Hummm
Merci pour cette recette je recommencerais.
Utilisateur anonyme -
Excellentissime
Excellente recette !
Je vous conseille de l'essayer.
Facile bon original ..
... et pas cher (pas d'ananas dans le riz car trop sucre)
Recette très sympa
Très bon mon chéri a adoré
brunotine
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2014
-
Bof.
Étrangement nous n'avons pas raffolé. Sauce trop prononcée.
J'ai du rater quelque chose. C'était pas mauvais de l'avis de tous mais j'ai déjà fait mieux. Bref à ne pas renouveler.
Inratable.
Très facile à réaliser, inratable (attention au caramel).
L'effet final donne des bouchées laquées du plus bel aspect. J'ai servi ce porc avec des pousses de soja sautées, un délice.
Excellent
Très simple et délicieux !
Ma suggestion : Avec un petit wok de légumes (carottes, brocolis, pois mange-tout, poivron, oignons frais).
Excellent
Recette à faire et à refaire.
Hummm
Excellent, jamais j'avais mangé quelque chose d'aussi succulent ! Délicieux, je le referai sûrement...
clamarhel
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 octobre 2011
-
C'est la meilleure !
J'en ai essayée des recettes, mais celle-ci est vraiment la meilleure, donc dans mon carnet.
Merci.
Utilisateur anonyme -
Un vrai succès...
Extra !
Ma suggestion : J'ai tenté cette recette pour une soirée entre amis, et elle a eu un succès.
Avec des petits légumes au wok et des nouilles.
J'ai aussi ajouté des éclats de cacahuètes au porc. Un régal.
Bravo à yann pour cette recette, je la recommande chaudement !
Mmmmhhhhh !
Ça a l'air très bon... Fera une excellente recette pour le repas de mes invités vendredi :-).
Parfaite.
Merci, cette recette est exceptionnelle.
Ma suggestion : De ma bouchère : si vous trouvez la viande trop grasse, utilisez de la pointe.
Bon mais...
Bon mais le riz fait tache à côté. Je n'ai pas trouvé d'alternative. Mais c'est super bon, vraiment !
Excellent !
Superbe recette. Étant un débutant en cuisine, j'ai très bien réussi et c'était une réussite.

Je sais enfin faire cette sauce que j'aimais tellement au resto chinois !
Délicieux
Délicieux et simple.
Le porc comme ça, oui !
La meilleure recette du porc au caramel, bravo !
Ma suggestion : Rien à ajouter, c'est parfait, tout le monde s'est régalé ! Merci.
Remplacement du porc
Par quelle viande peut-on remplacer le porc ? J'ai pensé à de l'agneaux donc pouvez-vous me dire si ça pourrait le faire ? Merci.
georges67
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mars 2017
-
Excellent
Excellent.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la maïzena pour épaissir la sauce.
Impeccable
Très bien, première fois que je fais ce plat. Trop bon en étant un cuisinier moyen débutant !
Très bonne recette
Très bon, j'ai épaté tout le monde avec cette formidable recette ... 1000 mercis !
Utilisateur anonyme -
Très bon
A été très apprécié merci pour la recette !
Délicieux
Vraiment délicieux, rien à dire. J'ai rajouté 1 poivron rouge et 2 carottes coupées en lamelles pour mettre de la couleur, j'adore. Et tout mes convives aussi !
Excellent
Excellente recette. Pour la présentation, j'ai mis un peu d'oignon vert (échalote) et quelques graines de sésame. J'etais septique quant à la cuisson vu les gros bouillons, j'avais peur que ca soit trop cuit... Mais non, cuisson parfaite! Merci du Québec!
djeepleb
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2009
-
Excellent
Je recommande.
Utilisateur anonyme -
Trop de 4 épices
Très déçue par cette recette ! Le goût du 4 épices est beaucoup trop prononcé. Je vais essayer la recette en diminuant fortement les doses et en ajoutant des oignons.
Ma suggestion : Faire revenir 2 oignons avec les morceaux de viande et enlever le 4 épices.
Succès assuré !
Je l'ai préparé aujourd'hui pour ma belle famille et ça a fait grand succès ! Merci infiniment pour cette recette. J'adore la nourriture chinoise/thaïlandaise, du coup, elle fera partie de mon répertoire de base dans la cuisine. Très facile à réaliser, en plus.
Ma suggestion : Si vous n'avez pas l'habitude ou si c'est la première fois que vous faites du caramel, si vous voyez que le mélange d'eau et de sucre est trop liquide au bout de plusieurs minutes, n'hésitez pas à mettre sur du feu vif. Attendez que le mélange commence à brunir et baissez le feu. À partir de ce moment, tout va très vite.
Utilisateur anonyme -
Délicieux parfait
Très bon, suivre à la lettre la recette. Pour dosage perso à la fin j'ai rajouté des carottes en lamelles fines poivrons et oignons précuits avant pour touche de légumes au plat mais sinon très très très bon merci de partager votre savoir.
Excellent comme au resto !
Enfin une recette de porc au caramel qui a vraiment le goût de celui que l'on mange au resto ! Super simple à faire prend peu de temps, félicitations, c'est super bon !
Recette simple et efficace
Très bon résultat en un minimum de temps !
Ma suggestion : On peut remplacer le sucre par 3 c.a.s de sirop de canne, c'est encore plus rapide.
Délicieux
Il faut suivre la recette à la lettre.
Porc au caramel
Absolument succulent ! Je l'ai fait avec du filet mignon de porc et des légumes croquant : un régal !!!
Utilisateur anonyme -
Délicieux
J'ai suivi la recette à la lettre... sauf concernant le sucre : j'ai mis 4 cuillères à soupe de sucre de canne roux. C'était parfait : ni trop sucré, ni trop ou trop peu épicé. A refaire en dehors des périodes de régime !
Bien mais trop parfumé à la cannelle
Bien et facile mais trop parfumé par la cannelle et le clou de girofle.
Ma suggestion : Il vaut mieux utiliser les épices 1 à 1 et les doser plutôt qu'utiliser le 4 épices. Je vais le refaire avec + de sauce soja et du gingembre frais mais sans 4 épices.
Utilisateur anonyme -
Nathalie de Plassac
Surtout ne pas saler ni poivrer car c'est largement assez. Très bon résultat mais je pense que je mettrai la prochaine fois 3 cuillères à soupe de sauce soja et un peu moins de 4 épices. La consistance est parfaite, ne rien changer.
Un délice !
Vraiment délicieux, à refaire ! Seulement il faut trouver l'équilibre juste entre le salé du bouillon et le sucré du caramel. Selon moi, c'est le meilleur lorsqu'on sent le goût du caramel sans avoir l'impression de manger du sucre à pleine main. Et faire très attention à ne pas trop cuire la viande !
Ma suggestion : Pour bénéficier au mieux de la sauce au caramel de la viande, en accompagnement ne prenez pas du riz (qui risque de rendre encore plus écoeurant le plat, et peu équilibré), mais préférez un wok de légumes croquants (brocolis, carottes, haricots coco, poivrons, pousses de soja, un peu de gingembre, de coriandre et de la sauce soja). Un vrai délice de tremper ses légumes dans la sauce de la viande !
amandine_r63
Messages postés
22
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juin 2018
-
Très bon !
Les dosages sont parfaits la recette est simple ! A refaire !
Utilisateur anonyme -
Excellent
Vraiment excellent.
Trop sucré à mon goût
J'ai trouvé la recette trop sucré. J'ai du rajouter un peu xérès et aussi du curry. A mon avis, je préparerais différament la viande d'abord l'enfariner et la griller pour obtenir du croquant. La sauce moins de sucre mais rajouter le vinaigre. Et en rajoutant la viande on obtient une sauce brillante lié avec la viande.
Trop bon
Rien à redire, exellent.
Utilisateur anonyme -
Un porc sucré salé très réussi
Excellent.
Ma suggestion : Mais ne mettre que 2 cuillère à soupe de sauce soja, sinon le plat risque d'être trop salé et je préfère ajouter l'ananas au dernier moment à la viande pour qu'il prenne une belle couleur caramélisée, à mélanger ensuite au riz.
Trop salé !
Mille fois trop salé. On ne doit pas avoir les mêmes cubes de bouillon !
Ma suggestion : Avant de mettre le 2ème cube bouillon, je vous conseille de goûter pour vérifier le sel. Si c'est assez salé à votre gout, ne rajoutez pas le 2ème !
Agréable mais bien sucré
La sauce est gouteuse mais le résultat peut-être un peu trop sucré. L'échine de porc reste moelleuse malgré le temps d'évaporation de l'eau. Bonne recette.
Critique
C'est très bon, franchement à refaire, excellent à cuisiner.
Moyen
Beaucoup trop écœurant ... L'idée de base est bonne mais le caramel est comme une enclume sur l'estomac... Le goût est bon mais cela ressemble plus à une sucrerie qu'à un repas...
Porc
Très bon et facile à faire mais très sucré. A ne pas manger souvent.
Excellent!
Cette recette est excellente! le meilleur porc au caramel que j'ai mangé!
Ma suggestion : Je n'ai mis que 9/10 et non 10/10 car ma suggestion pour que ce plat soit parfait c'est d'ajouter de la coriandre ciselé au dernier moment... parfait!
Trop bon
Facile à faire et vraiment trop bon !
Utilisateur anonyme -
Trop trop bon !!
J'ai enfin trouver la recette de ce plat que je commandais dans un restaurant thailandais ! Ma famille adore et en redemande, merci pour la recette !
Utilisateur anonyme -
Très très bon
A refaire.
Correct
Attention à ne pas tropinfuser le caramel sur la viande car avec le bouillon c'est pas ça ....
Utilisateur anonyme -
Bon
Facile à faire.
Ma suggestion : C'est encore plus vite fait avec une sauce caramel déjà prête (vendue en magasin). Il faut simplement l'ajouter une fois le bouillon chaud... un régal !
Porc au caramel
Attention, ne pas mélanger le riz et la viande.
Utilisateur anonyme -
Excellent
Séduction assurée, voyage garanti.
Ma suggestion : J'utilise du caramel liquide et j'ajoute 3 ou 4 gouttes d'huile essentielle Bio de mandarine quelques minutes avant la fin.
Utilisateur anonyme -
Oui pas mal
Bien si ce n'est que tu peux raccourcir le temps d'évaporation
Ma suggestion : Moi je rajoute deux cuillères a café de maïzena dans le bouillon, ceci permet d'épaissir ta sauce instantanément au lieu de laisser l'eau s'évaporer. Ta viande ne sera pas trop cuite et tu auras plus de sauce !
Utilisateur anonyme -
Mariné la veille
Ce plat est vraiment bon.
Pour que la viande soit plus moelleuse, je l'ai fait mariner la nuit dans le bouillon et les épices, c'est plus fondant.
lericain317
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
3 août 2011
-
Poulet
Est-il possible de faire la même recette avec du poulet ? Merci.
Utilisateur anonyme -
Excellent
J'ai aimé ce plat, facile à faire, j'ajouterai un peu moins de sucre la prochaine fois (question de goût).
Ma suggestion : J'y ai ajouté des poivrons en lanières, pendant la cuisson, un vrai régal !
Miam
Facile à faire.
Ma suggestion : Rajouter des pousses de bambou, c'est bon aussi.
Excellent
Rien à redire, c'est excellent, j'adore.
Par-fait !
On sort tout juste de table et on peut dire qu'on s'est ré-ga-lé ! Encore merci pour cette recette !
Ma suggestion : On a remplacé le riz à l'ananas par des vermicelles de riz sautés (bun), qui absorbent plus la sauce et sont un peu moins bourratifs que le riz.
Super bon
Je débute la cuisine au wok, recette facile et très bonne. Mes invités ont beaucoup aimé. Cela fait 3 fois que je fais cette recette.
Un délice pour les yeux et les papilles
Ne rien changer, tout est parfait !
Ma suggestion : Laisser réduire le caramel et le bouillon avant de mettre la viande enfin que celle-ci ne soit pas trop sèche.
Mieux que chez le traiteur !
Super recette pleine de saveur, c'est un régal ! Bravo et surtout merci de la partager.
Ma suggestion : Rien à ajouter, elle est parfaite.
mongola82
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
27 septembre 2009
-
Porc au caramel
Bonne recette, bonne texture pour la sauce, bons conseils de cuisson.
Ma suggestion : Je pense que la prochaine fois je l'essaierai avec un peu moins de morceaux de sucres, car c'était un peu sucré à mon goût.
Parfait
J'ai suivi la recette de A à Z ; il ne faut rien changer. C'est parfait. Merci pour cette recette facile et pas chère.
Très bon
La texture de la sauce est parfaite, la viande moelleuse. Plat très parfumé pour les amateurs de sucré/salé.
Ma suggestion : J'ai utilisé du filet mignon coupé en petits morceaux. C'était très bon.
Excellent !
Résultat excellent pour moi qui adore le porc au caramel et qui rêvait d'en faire... Recette facile et que mon amoureux a aussi adoré, même s'il n'est pas fan de sucré-salé.
Ma suggestion : Personnellement, je remue le caramel s'il cristallise et tout se passe très bien au final...
Délicieux
Délicieux, meilleur qu'au reto chinois, j'adore.
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques cacahuètes concassées, de la coriandre et je fais mariner la viande (dans un bol : vinaigre de riz, nuoc man et sauce soja et cacahuète). Cela donne vraiment du goût.
Merci pour la recette
Très simple à faire et elle a ravi ma femme pour la St-Valentin.
Ma suggestion : Pour le 4 épices, nous avons utilisé du 5 épices (version sucrée) et cela est excellent.
Une tuerie !
Rien à changer à la recette, elle est parfaite comme ça ! Je tenterai les nouilles chinoises en accompagnement plutôt que le riz mais déjà la viande est moelleuse et savoureuse à souhait !
Question
A quel moment ajoute-t-on l'ananas ?
Encore meilleur
Le porc au caramel traditionnel se prépare avec de la poitrine de porc fraîche, un mélange d'épices (Imperial Spice) en sachet (dans les boutiques spécialisées) et ne pas oublier des œufs durs, une fois cuits et écalés, que l'on dépose dans le bouillon de cuisson. Ils prennent une délicieuse couleur brune !
Irrésistible !
Des saveurs douces et épicées, un caramel qui enrobe parfaitement la viande : cette recette est un délice !
Ma suggestion : Mêler à la viande de jeunes oignons émincés en début de cuisson. En fin de cuisson, ajouter quelques pousses de bambou égouttées.
Servir le riz dans des bols, la viande dessus et parsemer de cacahuètes hachées. Déguster avec des baguettes...
Miam miam
Délicieusement sucré-salé.
Oh my god ! C'est trop bon !
On s'est régalés ! Fini le traiteur chinois pour moi ! Enfin pour le porc au caramel en tout cas
super recette pleine de saveurs !

Ma suggestion : Elle est parfaite comme ça et servie avec un riz basmati, miam !
Un régal
J'ai réalisé votre recette en suivant à la lettre, un seul mot, c'était parfait. ma fille dont c'était l'anniversaire, m'a envoyé un mail le soir pour me remercier de ce repas. Merci, je la conserve précieusement.
Excellent
Recette simple et excellente. Je l'ai réalisée plusieurs fois et tout le monde a adoré.
Ma suggestion : Vous pouvez commencer la cuisson au moment de la préparation, laisser refroidir et remettre sur feu doux un bon quart d'heure avant de servir.
Succulent
Depuis des années, mon porc au caramel restait le meilleur pour mes enfants, eh bien, celui-ci l'a détrôné ! Je ne fais plus que cette recette et tout le monde en est ravi, moi aussi !
Réponse
Pour ne pas que le caramel cristallise, il ne faut surtout pas le remuer et le laisser cuire jusqu'à se qu'il brunisse légèrement mais pas trop. Recette délicieuse.
Un peu déçu
Je viens de le faire et je trouve qu'on sent trop les épices, pourtant j'en ai mis moins que dans le recette. J'ai refais un caramel que j'ai remis sur la viande et là c'est un peu mieux. Je retenterai avec la prochaine fois encore moins d'épices.
Mise au point pour Maryse
Comme il est précisé dans le titre c'est à sa façon, et ça a l'air de plaire à la majorité, je suis moi-même viêt et je la fais de manière totalement différente et je suis sûr que toutes ces personnes n'ont pas eu le même résultat, il faut accepter l'évolution et les variantes, et nous nous garderons le traditionnel.
Ma suggestion : Faites des essais, vous ferez évoluer la chimie de la cuisine, bon appétit !
Excellent
Avec des carrés de porc ou avec des travers, c'est devenu un classique et toute la famille l'apprécie ! Merci pour cette excellente recette.
Combien ça coûte ?
Je n'ai pas encore fait la recette, mais j'aurais aimé avant de me lancer connaître son coût.
Exquis
J'avais entendu de bonnes choses assorties d'une recommandation.
C'était tout simplement délicieux, merci le 41 pour cette évasion !
Très bon
Il faut vraiment couper la viande en assez gros morceaux et faire cuire à grand feu (sinon c'est trop sec). J'ai oublié la sauce soja et le gingembre, je n'en ai mis qu'une petite cuillerée mais le résultat était très bon. Merci, à refaire.
Exquis
Très belle recette. Moi aussi, je l'ai arrangée à ma façon avec moins d'épices. Les gens qui critiquent ne savent pas apprécier la bonne nourriture ! Félicitations.
Le sucre.
25 morceaux, ça ne fait pas un peu trop ? Je ne sais pas, je n'arrive pas trop à voir je débute un peu donc dites moi ! Merci d'avance !
Déçus
J'ai trouvé qu'il y avait trop d'épices, d'habitude j'aime le sucré-salé, là je n'ai pas du tout aimé.
Fabuleuse
Il faut aimer le sucré-salé avec cette note de caramel. Personnellement, j'adore et je signe pour ce plat qui est bien meilleur qu'au restaurant chinois.
Ma suggestion : J'accompagne ce plat avec du riz cantonnais ou des nouilles sautées.
Très bon
J'ai essayé je ne sais combien de recettes. C'est franchement la meilleure. Effectivement bien mieux qu'au restaurant chinois. Bravo et merci de nous avoir fait partager votre recette.
Ma suggestion : Ne surtout pas prendre du filet de porc. La viande devient trop sèche en fin de cuisson. Comme préconisé dans la recette, l'échine de porc est plus goûteuse d'une part, mais surtout plus moelleuse.
Merci
Je l'ai fait à l'occasion d'un repas de famille, tout le monde a adoré. Personnellement, je n'en ai jamais mangé un aussi bon.
Ma suggestion : Elle est parfaite et surtout très facile !
Mmm...
Cette recette est... pas de mot ! Tellement délicieuse que j'en suis restée béat en la goutant ! Je la conseille à toutes et à tous !
Ma suggestion : J'ai essayé avec le riz créole, mais ça se mari moins bien qu'avec un riz nature.
Délicieux !
Recette super facile et vraiment délicieuse comme au restaurant, très facile à faire.
Ma suggestion : Pour le caramel, je n'ai pas rajouté d'eau au sucre, le caramel prend mieux sans eau.
Très facile et original
Cette recette est simple et tout le monde se souvient du dernier repas fait chez vous tellement c'est apprécié, et l'ananas dans le riz fait toute la subtilité du plat.
Très facile et très bon mais trop juste en sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, je rajouterai 1/4 l d'eau en plus et 5 à 10 morceaux de sucre en plus pour le caramel.
Vraiement j'ai adoré !
Recette de porc au caramel un peu différente des traditionnelles avec ce goût épicé mais j'ai adoré. Cela change.
Pour les épices (quatre-épices et gingembre), j'ai mis 1 cuillère à café au lieu à soupe et cela suffisait à mon goût.
Super
Une recette facile à suivre et vraiment excellente, j'ai bluffé mes invités hier soir !
Super
Vraiment à tomber par terre ! Super bon et très facile !
Excellente
Recette facile à faire et très parfumée, aussi bonne qu'au resto. Toute ma petite famille a adoré. Merci beaucoup.
Un délice !
Un régal pour tout le monde, même congelé il reste excellent !
Ma suggestion : Je rajoute juste un bocal de pousse de bambous.
Excellent !
Ça fait deux fois en trois semaines que je fais cette recette et à peine terminée, mon conjoint m'en demande encore et me reproche de ne pas en avoir fait assez ! Même mon fils de 2 ans se régale et moi également. Vraiment merci pour cette recette facile et vraiment très bonne.
Ma suggestion : Je l'ai suivie à la lettre et c'était parfait, j'envisage d'essayer avec des oignons et pour une autre fois, de mettre les ananas à cuire également pour les confire un peu.
Délicieux
Très bon pour ceux qui aiment le sucré-salé. Très facile à réaliser. Cette petite sauce en fin de cuisson nappée sur les morceaux de viande : mmmm... Que du bonheur!
-
Très bon
Ma suggestion : Un peu de quatre-épices car le goût est fort.
Recette de Maryse
Toujours pas de nouvelle de la recette de Maryse pour comparer. Elle l'a peut-être oubliée...
Pour Maryse
Maryse, peut-être pourriez-vous nous faire profiter de la recette de votre beau-père vietnamien ? Nous pourrions ainsi comparer. En attendant, celle-ci me paraît bien appétissante.
Une merveille
Absolument divin et simple de préparation ; je recommande à tous cette fabuleuse recette qui m'a permis de me lancer dans la cuisine asiatique et qui me donne envie de poursuivre sur ma lancée. Merci.
Réponse à Maryse
Ce n'est pas la peine d'être aussi cassante, une recette a plusieurs façons d'être faite. Pour ma part, j'essaierai cette recette dès ce week-end, elle m'a l'air délicieuse.
Parfait !
Il est exactement comme celui que j'achète chez le traiteur, très simple et très rapide à faire, cette recette fait désormais partie de mes favoris !
Ma suggestion : Si vous préparer cette recette à l'avance, laisser plus de bouillon que nécessaire, sinon en réchauffant le plat, la viande devient trop sèche.
Mauvaise façon de faire
Le porc au caramel à ma façon à moi ne se prépare pas comme cela, je tiens la recette de mon beau-père vietnamien.
Ma suggestion : Il manque pleins d'ingrédients et ça ne dois pas avoir de saveur.
Parfait
Je trouve votre recette parfaite, je ne cherche même plus d'autre recettes pour le porc. Alors que dire de plus que bravo et merci.
Succulent et simple à réaliser
Nous nous sommes tous régalés. J'ai rajouté des morceaux d'ananas dedans et j'ai servi le tout accompagné de riz cantonnais. C'était fameux !
Ma suggestion : J'ai fait cuire le caramel à feu doux (de peur qu'il ne soit trop cuit), du coup, ça a mis beaucoup de temps. Ne pas hésiter à le faire cuire à feu moyen.
Super recette
On s'est tous régalé. Trés simple à faire et peu cher. Beau résultat pour des invités.
Ma suggestion : Je me suis permis d'y mettre une touche personnelle en y ajoutant quelques épis de blé et des champignons noirs. J'y ai également mis 2 cuillères de sauce aux huîtres et un peu de piment pour relever la sauce, j'ai accompagné d'un riz basmati. En entrée j'ai préparé une salade avec des carottes et du concombre coupé en julienne avec une sauce à base de cacahuètes.
Recette de pro !
La meilleure des recettes de porc au caramel... et pourtant j'en ai testée plus d'une ! Merci infiniment.
Ma suggestion : Ne pas poivrer et saler en plus.
Réchauffé le lendemain, la sauce est d'autant plus caramélisée. Miam !
Excellent
Simple à faire, tous mes amis ont apprécié.
Ma suggestion : J'ai fait réduire à part la moitié du jus de cuisson pour diminuer le temps de cuisson.
Comme au restau
J'ai trouvé cette recette très simple à faire et le goût est exactement le même que celui du porc au caramel de mon restau chinois favori !
Un vrai délice
Une recette étonnante meilleure qu'au restaurant. Merci pour ce petit délice.
Ma suggestion : J'ai accompagné cette recette avec du riz cantonnais. C'était très bon.
Super
Un régal pour mes invités et moi, pourtant pas très fans du sucré-salé sur le papier.
Ma suggestion : Je n'ai pas laissé évaporer l'eau jusqu'au bout pour ne pas rendre la viande trop sirupeuse.
Recette excellente
J'ai ajouté de l'oignon, revenu avant de préparer le bouillon, et une gousse d'ail. Je ne mets pas d'ananas. Par contre, comme j'aime très épicé, je force un peu sur les épices.
Ma suggestion : Pour les personnes qui ratent leur caramel : il ne faut surtout pas le remuer ! S'il a cristallisé, c'est que vous l'avez remué. S'il est amer, c'est que vous l'avez trop fait cuire. Quand on dit roux, ce n'est pas brun. Si malgré tout vous n'y arrivez pas, utilisez du caramel liquide en flacon...
Parfait
Moi qui n'avais jamais cuisiné asiatique, j'ai épaté toute la famille ! Merci.
Simple et bon
J'ai bien aimé, c'est simple à réaliser et le résultat est délicieux.
Délicieux
Ma suggestion : Je mets juste un peu moins de sauce soja.
Extra
Depuis le temps que j'hésite à essayer, la recette est simple et le résultat super.
Ma suggestion : Je n'avais pas de quatre-épices. Du coup, je n'ai mis que de la muscade mais tout le reste était parfait.
Délicieux
Avec moins de quatre-épice, c'est succulent.
Un régal
Porc au caramel pour ce soir... Très bonne recette et très simple à réaliser.
Ma suggestion : J'ai mis seulement 4 cuillères à soupe de sauce soja, c'est bien suffisant.
Pas terrible
J'adore le porc au caramel, c'est mon plat préféré. Mais je dois avouer que je n'ai pas été convaincu par cette recette.
Ma suggestion : Présiser sur les recettes les temps de cuisson à feu doux et à feu fort, surtout avec du caramel. De plus, mettre 5 cuillères de soja c'est beaucoup trop. Cela devient du porc au soja.
Absolument délicieux
Je l'ai réalisé de la même façon et quel délice...
Ma suggestion : J'ai juste ajouté un oignon nouveau ciselé sur le porc présenté dans des bols pour mettre un peu de couleur !
Un caramel amer
Je rejoins les autres internautes sur la facilité et la saveur du plat. Il faut bien veiller à cuire très modérement le porc au debut de la recette. Concernant l'amertume dont parlait un des intervenants c'est probablement du au fait que ce dernier a trop fait cuire son caramel.
Excellent
Une odeur particulière à la cuisson
mais un résultat étonnant,
tous les invités se sont régalés. Quand une d'entre vous disait mieux qu'au restau, j'y croyais moyennement
mais maintenant je confirme, mieux qu'au restau !
Ma suggestion : Ne pas supprimer les bouts de gras de la viande après les avoir imbibés de caramel, la texture obtenue est très intéressante gustativement.
De l'exotisme dans l'assiette
Une recette sucrée-salée savoureuse et exotique que l'on peut faire à l'avance.
Ma suggestion : Il faut prévoir un bon morceau de porc car l'échine peut être parfois grasse. J'ai mis tous les ingrédients comme indiqués, la sauce est parfaite et le porc moelleux. Je referai cette recette à coup sûr.
Un peu trop parfumé
Nous avons trouvé que le goût de la girofle du mélange quatre-épices était un peu trop prononcé, ainsi que celui du gingembre. Mon caramel était un peu trop fort alors que je l'ai juste fait roussir comme indiqué.
Ma suggestion : Ne pas mettre de quatre-épices ni la cuillère à soupe de gingembre, mais essayer avec une cuillère à soupe seulement d'un mélange en proportion égale de cannelle/muscade/gingembre.
Un excellent mélange sucré-salé
Recette très facile à faire. Le caramel devient sirupeux ce qui donne un très bon goût à la sauce d'accompagnement.
Ma suggestion : Pour la présentation, j'ai fait du riz thaï présenté en dôme et ajouté des noix de cajou que j'ai faites griller quelques instants au four. Ce plat a eu énormément de succès.
Caramel
Super bon faire faire réchauffer au micro-ondes le caramel gâche sa qualité. À faire à la dernière minute.
Bravo
Recette très facile et excellente. Je vous remercie beaucoup.
Sans modération !
Nous avons encore une fois régalé nos invités avec cette recette : le porc est bien caramélisé sans être désséché, ni brûlé... meilleur qu'au restaurant !
Tres bon
Vraiment pas mal.
Ma suggestion : Ajouter un oignon rouge, 2 cuillères à soupe de sauce soja et 3 de nuoc nam et une gousse d'ail pilée. Cela sublime la recette.
Moins d'épices
Pas mal mais trop d'épices à mon goût et on ne sent pas assez le goût du caramel. La saveur sucrée n'est pas au rendez-vous.
Que du bonheur
Voici enfin une recette qui ressemble à celle de mon restaurant préféré. Les invités sont toujours bluffés. C'est la meilleure recette que j'ai trouvée et en plus, elle est facile et rapide à faire.
Ma suggestion : Accompagner de riz cantonnais.
Super délicieux
Facile à faire. J'ai consulté d'autres sites pour une recette identique... mais dans la facilité, on ne peut faire mieux et en plus c'est excellent. C'est un peu dur de faire le caramel mais on y arrive.
Bravo !
Bravo ! Lorsque mon mari a goûté cette recette, il m'a dit que c'était aussi bon qu'au restaurant. J'ai été très fière d'avoir réussi ce plat. Encore bravo et merci pour cette recette.
Au sujet du caramel.
Je trouve compliqué le bouillon sur le caramel. Je fais le caramel et jette dedans les morceaux de porc préalablement revenus légèrement dans le caramel, puis je les roule dedans avec une cuillère en bois. Enfin, je recouvre de bouillon. En revanche, la macération avec les épices apporte un plus que je ne connaissais pas. Merci.
Super
J'ai régalé mes amis avec cette recette de porc au caramel, et j'avoue que j'étais assez fier du résultat.
Très rapide et facile
Recette très rapide a faire et facile...
Ma suggestion : J'ai ajouté de germes de soja et des lamelles d'oignons caramelisées pour saler un peu plus le plat.
Super la recette
Je rejoins l'avis des internautes : cette recette est originale, délicieuse et facile à réaliser.
Excellent
Excellent, beaucoup de goût... par contre, il ne reste pas beaucoup de sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, j'essaie avec du filet mignon et personnellement, je ne mets pas d'ananas.
Excellent
Vraiment apprécié, je la ferai à mon tour. Bravo.
Facile à réaliser
Excellent. Pas de fausse note pour les invités. A conseiller.
Pour deux côtes dans l'échine
J'avais 2 belles côtes dans l'échine au lieu de 1,5 kg et j'ai divisé par deux les proportions tout en respectant la recette. On s'est régalé !
Viande sèche
J'ai coupé la viande en bouchées de la taille d'une noix. J'ai cuit environ 45 minutes car la viande n'était pas assez cuite sinon. Et finalement, la viande était cuite mais sèche. Je ne sais pas ce que j'ai fait de faux.
Ma suggestion : On a bien aimé ce plat quoique même si c'est un peu spécial.
Un délice
Effectivement le bouillon met trop de temps à s'évaporer sur des plaques électriques donc je mets ma viande dans le bouillon pendant 5 minutes puis je l'enlève le temps que l'eau s'évapore. La viande reste moelleuse à souhait en la remettant ensuite.
Ma suggestion : J'ai mis du 5 épices au lieu de 4.
Très bon mais...
Le bouillon a été très long à s'évaporer malgré le feu fort, du coup la viande a un peu trop cuit. Malgré cela le goût était très appréciable.
Variante
Ma suggestion : D'origine vietnamienne, nous ne mettons pas d'ananas dans le porc au caramel. Nous faisons revenir le porc dans du saindoux avec poivre et oignon et avant la fin de cuisson nous ajoutons du Nuoc Mam et du soja. Quand le caramel est prêt (ne pas le laisser noicir), le verser sur le porc et ajouter de l'eau bouillante pour diluer. Pour épaissir la sauce, ajouter un peu de Maïzena.
Un régal
C'est vraiment une super recette facile et qui a impressionné mes convives. J'avais fait aussi des nems et du riz cantonnais, recettes prises sur le site. Bref, j'ai fait un repas chinois fait maison et je n'ai eu que des compliments !
Un régal !
J'ai suivi l'avis de Sylvie en utilisant du filet mignon et aussi en mixant du pain d'épices, comme dans sa recette... C'était excellent car le pain d'épices permet d'épaissir la sauce.
Ma suggestion : La prochaine fois, je ferai mariner la viande comme suggéré dans un avis.
Mieux qu'au resto
C'est une super recette, très facile et aussi bonne que chez votre traiteur habituel...
Ma suggestion : J'ai fait sans l'ananas, c'était très bien.
Caramel amer
J'ai bien réussi la recette, mais le caramel n'est jamais devenu dur après avoir versé le bouillon. Le caramel était un peu trop amer, avez-vous une solution pour le rendre moins amer ?
Une autre recette
Ma suggestion : J'ai l'habitude d'utiliser du filet mignon (voir ma recette : porc caramélisé au pain d'épices), l'échine est plus économique mais aussi un peu plus grasse... Pourtant, c'était très bon !
Excellent
Facile, rapide, excellent pour un repas entre amis.
Caramel
Je n'ai pas réussi mon caramel, comment faites-vous ? A quoi correspondent 5 cl d'eau ? Merci de me répondre.
Félicitations
Très bonne recette, bien expliquée et facile à réaliser, un vrai régal pour les papilles...
Bon
Merci pour cette recette excellente.
Un régal
Merci pour cette recette.
Très bon
Ma suggestion : Simple et très goûteuse, surtout si on fait macérer le porc avant dans un peu d'huile, qui servira à faire revenir la viande, et une cuillère à café de 4 épices. Préférer une qualité de viande peu grasse afin d'avoir moins de travail de dégraissage et dénervage.
Yann, vous êtes un chef !
Il ne faut rien changer à cette succulente recette. La seule erreur que j'ai commise, c'est de ne pas en avoir fait assez !
Très bonne recette
Elle rentre dans mes classiques !
Ma suggestion : Pour information, 25 carrés de sucre = 140 g de sucre en poudre (j'étais en panne). J'ai aussi ajouté des oignons.
Je me suis prise pour un chef !
Très bon. Si je l'ai fait, croyez-moi, c'est facile ! Plein de saveurs, un avant-goût de mes vacances.
Ma suggestion : J'ai pris du sauté de porc. La prochaine fois, je prendrai de l'échine, sûrement plus moelleuse.
En plus
Facile à faire.
Ma suggestion : A la place du sucre j'ajoute du miel( 3 cuillères à soupe), du cumin, de la coriandre en branches et/ou moulu, de la cannelle (une petite cuillère), avec des sauces chinoises légèrement relevées et un bouillon cube.
Excellent
C'est tout simplement succulent.
Succulent
Un succès ! Cette recette est beaucoup moins fade que tant d'autres. Merci de nous la faire partager.
Ma suggestion : J'utilise du filet mignon émincé ce qui évite la première étape.
Parfait !
Cette recette est formidable et parfumée à souhait. Je l'ai réalisée avec de la dinde. Merci Yann, n'hésitez pas à nous en inventer d'autres.
Ma suggestion : Attention, en ajoutant le bouillon dans le caramel, j'ai déclenché mon alarme incendie !